Page 1 sur 2
V7 2014: Modifications moteur et look...
Publié : 01 nov. 2013, 14:04
par Alika
Quelques passages traduits de ces sites:
http://www.pianetariders.it/2013/10/nov ... lano/35024
http://www.insella.it/news/moto-guzzi-2 ... a-gamma-v7
http://www.panorama-auto.it/novita/salo ... ma-2013-v7
"Regarder une V7 et les mouches d'esprit avec le légendaire 70, quand la moto maxi étaient à l'aube. Guzzi, qui, en termes de personnalité, il a toujours été habitués à des produits de grande valeur, avec la V7 2014, reproduit les notes 3 versions de V7, de connotation vintage, combinés avec des solutions modernes et de qualité, avec finesse, sans « envahissent » le style de la moto. La nouvelle technique en commun avec 3 tenues est le nouveau moteur à bain d'huile qui remplace l'alternateur précédente sécher, modifiant légèrement l'avant de la di bicylindre en V 90 ° grâce à une nouvelle couverture d'apparence plus lisse."
Et encore:
"Après la grosse mise à jour l'an dernier où la famille V7 a bénéficié d'un niveau technique de nouvelles unités de puissance de moteur V-twin de 750 cm³, d'une puissance supérieure à plus de 50 CV à 6200 tr/min (lors de la précédente V7, la maison a déclaré 48,8 HP) et le niveau de l'esthétique d'un réservoir d'une capacité de 22 litrespour 2014, Moto Guzzi a établi que les modifications détaillées : d'un point de vue technique a remplacé l'alternateur avec une mouche sèche dans un bain d'huile. Le remplacement a l'occasion d'attirer un nouveau couvercle de volant moteur qui le rend plus acceptable à l'avant du moteur. Le reste des modifications il est délicieusement esthétique. La pierre devient encore plus « noire »: le chrome en fait maintenant virano au noir et la seule partie gauche avec la couleur des métaux qui constituait le seul moteur. A confirmé les couleurs verts et noirs, débute également la livrée rouge. Total noir même pour la limited edition V7 Racer : noir adopté sur miroirs, amortisseurs et permettre couvre une place plus importante du réservoir chrome Nice. Le coureur est une nouvelle selle monoplace et le « 7 » sur le plateau de white pass. Aucune variation de la spéciale, la version qui se rapproche plus esthétiquement l'ancêtre des années 70. Cette version continuera à être propostoa sur deux bases, couleur argent avec bandes noires ou noir avec bandes orange.La nouvelle V7 fera ses débuts au Salon EICMA et sera présenté officiellement le 5 novembre. Pour ceux qui veulent aller pour profiter au salon sur le stand du groupe Piaggio de Milan est situé dans le Hall 10 (stand H 75)."
A suivre...
Publié : 29 nov. 2013, 07:48
par Alika
Publié : 29 nov. 2013, 07:54
par motoguzziinside
Le changement au niveau de l alternateur
a sans doute permis un petit moins valu au niveau du
cout de fabrication comme avec l'autre l'alternateur
j ai pas au vent qu il y avait des soucis j espère que celui ci
ne posera pas de problème non plus
A+ OLIVIER
Publié : 29 nov. 2013, 08:20
par Alika
Je crois me souvenir qu'une V7 2012? avait connu un suintement au niveau joint spi alternateur (changé à la première revision...).
Je ne sais plus qui...
Publié : 29 nov. 2013, 08:28
par philmar19
Pour le joint spy derrière l'alternateur, c'est un peu une maladie des petits blocs modernes.
J'avais eu le même soucis sur ma Breva 750 mais changé sans problème.
Publié : 29 nov. 2013, 09:15
par motoguzziinside
Ayant eu 5 petit bloc je l'ai changer que sur un
il avait 85000km le petit bloc
j espère juste que l'alternateur est a aimant permanent
comme sur les modèle jusqu a maintenant
A+ OLIVIER
Publié : 29 nov. 2013, 09:15
par twinrider
Publié : 30 nov. 2013, 10:12
par mauriceetjeannine
Alika a écrit :Je crois me souvenir qu'une V7 2012? avait connu un suintement au niveau joint spi alternateur (changé à la première revision...).
Je ne sais plus qui...
Salut,
C'était moi......
A+, Fabien
Publié : 30 nov. 2013, 16:46
par Centaurdedé
J'aime bien le
V7 Spécial Noir avec les bandes
rouges …
Publié : 08 déc. 2013, 08:10
par robby
Je trouve que ces v7 sont superbes. Je préfère la stone. Peut être un jour aprés ma stelvio.
Publié : 08 déc. 2013, 08:11
par robby
Je trouve que ces v7 sont superbes. Je préfère la stone. Peut être un jour aprés ma stelvio.
Publié : 12 janv. 2014, 08:18
par Alika
Une vidéo de la V7 Spécial 2014 (on voit bien le nouveau carter alternateur):
http://www.youtube.com/watch?v=Ghm7wqtzsiA
Et de la Stone:
http://www.youtube.com/watch?v=es7-_vBEOVU
Publié : 12 janv. 2014, 16:53
par billyguzzi
J'ai posé mes fesses sur ces motos au salon de Paris, et j'ai été surpris de la différence de position des repose-pied pilote, qui ont été reculés sur la stone comme sur la racer, se rapprochant des standards japonais. C'est désagréable, mais ça permet peut-être un meilleur confort, le pods du pilote étant moins sur la selle et mieux réparti sur selle/repose-pieds.
Publié : 12 janv. 2014, 21:24
par twinrider
perso, rien à faire, je n'accroche pas vraiment,
désolé pour les propriétaires respectifs (et respectés)
çà a un p'tit côté quincaille,
que n'avaient pas les V50 ou 65 "anciens" ...
un peu comme les Morini "excalibur",
comparées aux 350 et 500 précédents
(pour les ceusses qui s'en souviennent)...
pour le coup, je préfèrerai encore un T100, dans ce gabarit....

Publié : 13 janv. 2014, 08:27
par motoguzziinside
ayant rouler avec 200 km et encore avec la première version
pour moi elle est très bien cette moto
en positif elle est légère elle consomme peu et a de bonne reprise
du coté négatif le confort a deux est lamentable
sans un changement radical de suspension et une nouvelle mousse sous la selle
la t100 a les même défaut mais ce n'est que mon avis
A+ OLIVIER