BATTERIE

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
benoît

BATTERIE

Message par benoît »

Salut,

Vous avez quoi comme batterie sur vos 1100 Sport. moi c'est une 13 ampere qui corresponds aux preconisations. Mais je suis souvent emmerder (l'alternateur charge sans pb, il a été testé). 13 ampere, ça me parait light pour ce type de moteur, chez BMW on est à 18.

Bref, j'attends vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut benoit

Moi j'en ai deux de 9A donc j'ai du 18 A.
Ce sont les batteries d'origine donc elles officies depuis 1995 sur ma moto jamais eu besoin de les chargées et la moto à toujours démarré. Apparemment sur les modèles injection il n'y en aurait plus qu'une.

Image

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

ouais, c'est bien ce que je pensais, faut mettre du 18A la dessus, le 13 c'est trop juste.

J'ai plus qu'a trouvé une batterie de 18 qui loge, parce que celle de BMW (gel) elle tient pas...(ou alors faut que je lime quelque boulon).

Si y en a qu'on des idées (ou des ref de batteries, je suis prenneur, surtout en batterie Gel, c'est mieux, sans entretien et ça coute moins cher- y a moins de plombs et vu le cour du plomb...)
zebulon

Message par zebulon »

Houlà pas besoin d autant alors jenny si jamais y en a une qui lache tu peux rouler avec une seule sans pb aucun.

En fait sur le psort carbus en 96 j avais donné une batterie à un pote car il était tombé en rade en plein cambrousse et depuis le sport a toujours roulé avec une seule batterie pas de souçis.

D autre part benoit tu n as pas besoin d autant d amperage, perso le supertwin '1225 qui comprime grave) démarre au poil avec un batterie gel de ducati qui fait seulement 10 A et Paul Minnaert quand à lui tourne avec une batterie de 8 A sur sa dayto 1225.

A titre d info la batterie pour le supertwin coute 54 eur seulement chez un grossiste en batterie.
benoît

Message par benoît »

alors ça veut dire que la batterie que j'ai, c'est de la daube (elle a été changé juste avant que j'achete la moto)....
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
y a moins de plombs et vu le cour du plomb...
Y a plus de plomb dans les batteries c'est interdit parce que ça pollue de trop ! Les Batterie sans plomb sont 3x moins chère mais durent 3x moins longtemps!
Houlà pas besoin d autant alors jenny si jamais y en a une qui lache tu peux rouler avec une seule sans pb aucun.
Merci pour le renseignement pour le moment jamais eu de pb avec les batteries alors je ne me suis pas posé de questions.
alors ça veut dire que la batterie que j'ai, c'est de la daube (elle a été changé juste avant que j'achete la moto)....
Il a dut la changer par une batterie premier prix !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
ROSSO 83

Message par ROSSO 83 »

JENNY a écrit :Salut
y a moins de plombs et vu le cour du plomb...
Y a plus de plomb dans les batteries c'est interdit parce que ça pollue de trop ! Les Batterie sans plomb sont 3x moins chère mais durent 3x moins longtemps!
Le plomb interdit pour les batteries ? le plomb ce recycle je ne pense
pas qu'on puisse l'interdire pour une batterie

Les batteries sans plomb s' achete ou ? Moi je ne connais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Le plomb interdit pour les batteries ? le plomb ce recycle je ne pense
pas qu'on puisse l'interdire pour une batterie

Les batteries sans plomb s' achete ou ? Moi je ne connais pas
Lit ce texte il n'est pas de moi !
A la date du 13.02.2003, deux nouvelles directives européennes ont été publiées au Journal
Officiel :
1. La Directive “WEEE” 2002/96/CE sur
les déchets électroniques et électroniques.
2. La Directive “RoHS” 2002/95/CE concernant la restriction d’utilisation de certaines
substances nocives dans des équipements électriques et électroniques.

La Directive RoHS prévoit la restriction d’utilisation de certains types de substances
dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Aux termes de l’article 4 de
cette directive, les Etats Membres doivent s’assurer qu’à partir du 1er juillet 2006, les
nouveaux équipements introduits sur le marché ne contiennent pas, entre autre, de plomb,
de mercure et de cadmium
.


Si tu as acheté une batterie après le 1er Juillet 2006 elle est sans plomb et ça s'achète chez tous les revendeurs de batterie.

A+

PS: ROSSO 83 tu m'as quand même fait douter :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
ROSSO 83

Message par ROSSO 83 »

Quels équipements ne sont pas concernés par la directive RoHS ?

- les batteries et les accumulateurs
- les gros outillages industriels fixes
- les pièces détachées servant à la réparation ou à la réutilisation d’équipements électriques et électroniques mis sur le marché avant le 1er juillet 2006.
- les équipements qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus

C'est une partie de la directive Rosh
Desole mais dans les batteries il y a encore du plomb :oops:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Oups désolé ROSSO 83 tu as raison j'ai vérifié effectivement les batteries ne sont pas concernées. :oops: :oops: :oops:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

ce qui explique une augmentation d'environs 30% des prix :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

sur les 1100 carbu, ce sont 2 batteries de 9 Ah. ce sont les mêmes que les yamaha XT.
c'est vrai que ça fait peut-être lourd sur le cul mais y a de la marge pour démarrer.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
bipbip

Message par bipbip »

Moi j'ai une Spark 500 de 13Ah !

Et je la recharge de temps en temps pour le maintenir en forme..

Par contre je suis étonné de lire qu'une simple batterie de 10Ah suffit: l'a intéret à pas trop calé a froid la guzz car sa ce décharge super vite....
Gxracer

Batterie de remplacement

Message par Gxracer »

Je suis tombé en panne de batterie après 5 ans de service et avec les IE si plus de batterie y'a plus rien: injection, allumage, ECU bref la M....
La batterie gel n'étant disponible que sur commande et au mois d'août bonjour les délais, j'ai monté une autre batterie :
YUASA modèle YT 12B-BS
Elle s'installe couchée et elle est sans entretien . En place depuis 3 ans déjà sans aucun problème...
zebulon

Message par zebulon »

e confirme ce que dit Gx, ca fait des lustres que je roule avec des YT12B4 sur mes 1225 cc de 135 bourriques qui compressent comme des anes alors avec vos moulins d origine c est no pb :wink:

Cela ne coute pas cher en plus maxi 75 eur chez un grossiste en batterie 8)
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »