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Tuning - Customiser ma Bella Lux

Publié : 19 oct. 2013, 15:35
par seb69
Hello les Guzz'mans :lol:
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )... :oops:

Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beau :roll: mais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)

Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69 :wink:

Publié : 19 oct. 2013, 16:47
par xelos33
Je n'ai pas d'avis éclairé, donc je me tais :lol:

V

Publié : 19 oct. 2013, 16:54
par twinrider
c'est comme monter des accessoires poids lourds sur une bagnole !
une 2 CV ne ressemblera jamais à un Kenworth ou un Peterbuilt !

Publié : 19 oct. 2013, 18:29
par kokis
xelos33 a écrit :Je n'ai pas d'avis éclairé, donc je me tais :lol:

V
Pas mieux, moi je la trouve bien reussie comme elle est :arrow:

Publié : 19 oct. 2013, 19:08
par seb69
Ah zut.
Je pensais que quelqu'uns auraient eu des idées...

Publié : 19 oct. 2013, 19:32
par twinrider

Publié : 19 oct. 2013, 23:09
par seb69
merci twinrider...j'ai parcouru tes 2 liens et effectivement les Bellagios (ou 2CV :lol: ) sont devenues des cafés racer...C'est n'est pas trop ce que je souhaite...bien que pour le pot d'échappement en l'air laisse apparaître le mono bras (mais on perd 1 pot, ou alors en mettre 1 de chaque coté).

Je souhaiterai vraiment garder toute la base et effectuer les quelques modifs citées ci-dessus (si c'est possible). Ceci afin d'améliorer ce qui me semble être les points "négatifs" de cette moto.

Puis cool, la 1400 calif est sortie et propose des pièces qui me paraissent intéressante et modernes (phare, compteur, clignos). Maintenant, je ne sais pas si cela peut se monter dessus !!!

Je vais chercher du coté des forums, des préparateurs motos et de guzzi...mais c'est pas gagné !!!

Publié : 19 oct. 2013, 23:24
par twinrider
la comparaison vient de voir les motos :
as tu déjà vu une bella et une 1400 côte à côte ?
là, tu ne te poses plus la question
d'adapter des piéces de la grosse sur la p'tite,
l'échelle n'est pas la même ! :wink:
mais celle du 1er lien, plus wrenchmonkey que cafra,
est une piste !

Publié : 19 oct. 2013, 23:26
par kristof
Bonsoir ,tu auras du mal à customiser ta bellagio ,car à la base ce n'est pas un vrai custom mais un roadster customisé et c'est ce qui fait son charme.
Autant prendre une california ...Ce n'est que juste mon avis :wink:
kristof :)

Publié : 20 oct. 2013, 08:12
par seb69
twinrider a écrit :la comparaison vient de voir les motos :
as tu déjà vu une bella et une 1400 côte à côte ?
là, tu ne te poses plus la question
d'adapter des piéces de la grosse sur la p'tite,
l'échelle n'est pas la même ! :wink:
mais celle du 1er lien, plus wrenchmonkey que cafra,
est une piste !
Salut Twinrider, merci pour ta réponse.
Par contre, je ne vois pas en quoi selon ma demande il faut faire une comparaison entre deux machines séparées par + de 100 kgs...Je ne veux pas prendre le moteur, le cadre, les roues, garde boues de la 1400 calif....mais juste 1 ou 2 petites pièces (le compteur fait quoi, 1kg ? ) pour embellir la mienne.

Idem pour clignotants ou les rétros par exemple que je pourrais prendre chez rizoma ...je remplace une pièce par une autre... plein le font pour leur brêle respective pour le pot, batterie, porte bagage, porte plaque, filtre a air, rétros, selle, parfois compteur....

Donc pourquoi cette comparaison :?:

Publié : 20 oct. 2013, 08:17
par seb69
kristof a écrit :Bonsoir ,tu auras du mal à customiser ta bellagio ,car à la base ce n'est pas un vrai custom mais un roadster customisé et c'est ce qui fait son charme.
Autant prendre une california ...Ce n'est que juste mon avis :wink:
kristof :)

Hello Kristof, tu vas ?
la preuve d'une possible customisation par l'image :

http://www.jmb-conceptmoto.fr/preparati ... lagio.html

http://www.youtube.com/watch?v=_CcVs6I1Pbs

http://www.youtube.com/watch?v=81fwCTuQCOU

http://www.youtube.com/watch?v=Fwl7VVu2Wa8

et il y en a surement plein d'autre.. :roll:

Publié : 20 oct. 2013, 12:19
par kristof
Bon,la première Bellagio est une transformation en roadster pur et dur rien à voir avec un custom :roll:
la deuxième vidéo à part le cache culbuteur noir ?
Les autres c'est aussi du roadster!
Un custom c'est ça:
Image
C'est juste mon avis.
kristof :wink:

Publié : 20 oct. 2013, 12:47
par seb69
ben oui justement, c'est ce mix custom-roadster qui permet à l'ouverture.

Publié : 20 oct. 2013, 13:04
par twinrider
désolé, pour moi, une jackal n'est en aucun cas une "custom",
c'est une basique,
un roadster, donc,
la traduction littérale étant "décapotable",
c'est à dire, reportée à la moto, sans accessoires superflus...
pas de saute vent, de plate form boots, guidon + ou - "plat", etc...
parfaite illustration avec la jackal, roadster affiché ! :wink:
la "customisation" est apparue dans la foulée des "choppers", plus radicaux,
dont elle s'inspire au départ, le guidon "hape hanger",
ou au moins 1/2 hape hanger ( 20 cms de haut) étant la 1ere norme !....
après, on chopperise ; sissy bar, repose pieds "autoroute", petit réservoir,
selle "2 étages" prononcés, ou on baggerise, le style goldwind ou road king ...
ne pas confondre avec le "tuning", style tourné plutôt vers
les "course de dragsters" US,
ou la bobberisation, héritée des courses illégales entre feux rouges,
ou sur lacs salés, consistant à dépouiller à l'extrème sa moto,
pour ôter le poids superflu.... :wink:

ps ; celle qu'on peut considérer comme la 1ere custom de série internationale,
avec les principaux "clichés" du genre :
guidon haut, selle 2 étages, petit réservoir "goutte d'eau", gros pneu AR
sur petite jante....
Image
la + représentative du style custom "bagger" (HD mis à part)
Image
moto "tunée", avec énorme pneu style drag à l'arriere,
et peinture héritée du "chicanos painting"
Image
bobber
Image
pour les choppers, vous connaissez tous le film "easy rider"

pps : mon FXRS 1340 est par exemple un custom usine "pur jus"
ma Titanium, elle, hésite entre le style custom (drag bar, risers, sissy),
et le racer (tête de fourche, grosse fourche 2 disques)

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Publié : 20 oct. 2013, 15:03
par seb69
merci pour ce petit cours d'histoire :wink:

Dans mon cas, certains accessoires cités plus haut pourraient-ils se monter ? techniquement parlant...cela va de soit