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Roue à baton sur V7 Stone 2013
Publié : 08 oct. 2013, 13:46
par Esanaples
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une V7 et, tant qu'à faire, le modele 2013 plutôt que commencer par une bonne occasion des millesimes précédent.
Mais, pour des raisons purement estethiques, je préfère les roues à batons de la Speciale mais pas les bandes diagonales dessinées sur son réservoir et les caches lateraux.
Ainsi, je me tournerais plutôt vers la Stone mais souhaiterais savoir s' il est possible de monter les roues à batons sur ce modèle en les achetant séparément.
Merci pour vos retours.
Publié : 08 oct. 2013, 13:56
par Esanaples
Toutes mes excuses, je dois préciser mon message précédent.
J'en profite pour rendre plus claire ma question : peut-on monter les roues "à rayons" de la Special sur la Stone ?
Merci
Publié : 08 oct. 2013, 13:57
par Esanaples
Toutes mes excuses, je dois préciser mon message précédent.
J'en profite pour rendre plus claire ma question : peut-on monter les roues "à rayons" de la Special sur la Stone ?
Merci
Publié : 08 oct. 2013, 14:10
par Alika
Je vais regarder ça de plus près... mais je ne vois pas de possibilités d'empêchement (remplacer les jantes de la Stone par des jantes rayons).
Tu vas juste perdre les avantages du Tubeless!
Publié : 08 oct. 2013, 14:13
par twinrider
donc, en principe, pour résumer,
tu préfères les roues "à rayons"
aux roues "à bâtons", en fait ?
Publié : 08 oct. 2013, 15:48
par Esanaples
@twinrider : c'est tout à fait ça!
@Alika : cela fait très longtemps que je n'ai pas refait de la moto et, à bien y reflechir, je n'ai jamais connu de ... tubeless
Ca fait une grande différence en tenue de route?
Publié : 08 oct. 2013, 15:58
par Esanaples
@twinrider : c'est tout à fait ça!
@Alika : cela fait très longtemps que je n'ai pas refait de la moto et, à bien y reflechir, je n'ai jamais connu de ... tubeless
Ca fait une grande différence en tenue de route?
Publié : 08 oct. 2013, 16:34
par Alika
Esanaples a écrit :cela fait très longtemps que je n'ai pas refait de la moto et, à bien y reflechir, je n'ai jamais connu de ... tubeless
Ca fait une grande différence en tenue de route?
Non, pas de différence de tenue de route... (vu la moto et la vitesse en tous les cas!)
Mais si tu crèves... tu resteras moins longtemps à plat (et plus longtemps gonflé)!
Les "kits mêches", il ni a que ça de vrai!
Publié : 08 oct. 2013, 17:29
par Neo14
Autre chose niveau entretien les roues à rayon c'est bcp plus contraignant que les roues à batton car facile à nettoyer.
Publié : 08 oct. 2013, 18:19
par mauriceetjeannine
salut,
Pas si simple de changer batons par rayons et vice-versa, il faut aussi faire attention au disque arrière. Il ne serait pas plus simple de refaire une peinture? Vu le prix de la modif.....
a+, Fabien
Publié : 08 oct. 2013, 18:55
par Esanaples
L'alternative "peinture" me semble plus judicieuse, en effet.
Je vous tiendrais au courant quand je serai enfin le proprietaire de ma première aigle!!!
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos retours.
Publié : 08 oct. 2013, 19:09
par Alika
J'ai comparé vite fait quelques références sur les roues arrières à baton/rayon: ça devrait le faire... même axe et ++
D'autre part la nouvelle V7 Spécial sort avec des roues à rayon et les roues sont toutes noires!
Que du bonheur!
La V7, c'est bien!
Publié : 10 oct. 2013, 09:04
par mauriceetjeannine
bon apparemment sur les v7, que les roues soient à rayons ou à batons, le disque arrière est à gauche. Ca simplifie.....
A+, Fabien