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Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 09:31
par rickencat
Bonjour ,
Je viens d'acheter de nouvelles bottes de moto (non , je ne vais pas parler chiffon !!) et vu leur souplesse , si je veux pouvoir passer la botte sous le sélecteur , il faut que je le remonte un peu.
J'ai regardé vite fait hier soir car je n'avais pas trop le temps : le bout du sélecteur (avec excentrique) est déjà remonté au max.
Je me suis donc dis que j'allais sortir le sélecteur de son axe , le remonter un peu , puis resserrer et basta.
En regardant ça et touchant le sélecteur , je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans tous les sens avec mon sélecteur , et même l'axe semble bouger !!!
De plus , pour desserrer , il faut démonter le cale pied pour accéder à la vis. Donc je ne l'ai pas encore fait.
Ce qui m'inquiète , c'est ce jeu. Et on ne voit pas grand chose a ce qui se passe derrière la platine ...
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus , que je puisse régler ce probleme (si s'en est un !!)

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 11:02
par caillou38
Le jeu est normal !
Pour sortir et remonter le sélecteur , il faut juste enlever le cache en faux carbone et la clé BTR passe tranquille 8) .
Profites-en pour graisser l'axe et la rotule du renvoi , tu verras , ça améliore nettement le passage des vitesses ! :D
A +

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 12:41
par rickencat
Merci de ta réponse.
J'ai regardé l'éclaté du sélecteur dans le manuel , et vu le renvoi , le jeu n'est pas étonnant.
Par contre , hier , j'ai démonté le cache , et il faut virer le cale pied pour accéder à la vis ; Mais j'ai un cale pied de Breva , alors peut être que c'est différent !?
Je regarde ça ce soir.

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 19:22
par alain84
Bonjour ,
juste pour te rassurer ou à défaut te sentir moins seul , le jeu du sélecteur est également important sur mon 1200 S.
Bonne route

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 20:52
par mike
... et pour te rassurer un peu plus , sur mon 1200 S de 65000 km , le sélecteur a autant de jeu que celui de ma vieille T3 (et cela depuis que je l'ai eu neuve !!!) ...
et quand je parle de jeu , je devrais plutôt parler de débandade !!! :D :D :D

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 04 oct. 2013, 23:45
par Centaurdedé
:shock: Je n'ai jamais eu de jeu dans mon sélecteur ...
Cela explique peut être la différence de vitesse de passage en courbe. :roll:

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 05 oct. 2013, 12:11
par alain84
Centaurdedé a écrit ::shock: Je n'ai jamais eu de jeu dans mon sélecteur ...
Cela explique peut être la différence de vitesse de passage en courbe. :roll:
Les nôtres (les sélecteurs) raclent le bitume depuis le début , c'est sur ça fait une différence. ':lol:'
Bonne route

Re: Mécanique - Sélecteur

Publié : 06 juil. 2014, 12:09
par speedman
Le sujet est ancien mais intéressant !
Ma 12s n' a que 20000km & déjà du jeu dans le sélecteur ...
J' ai démonté le cache & desserrer le sélecteur pour essayer de le "brider" un peu , le resserrer mais sans résultat.
J' ai démonter aussi le cache démarreur mais difficile de voir & d' accéder à la partie qui a du jeu.
Si quelqu'un a réussi à diminuer ce jeu ?
Quant à caillou 38 , c' est une bonne idée !
:D

Re: Mécanique - Selecteur

Publié : 08 janv. 2024, 09:38
par pascal
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet :
Ayant un jeu de fou au sélecteur , j'ai démonté et regardé de plus près.
Il y a une bague de guidage sur la platine coté intérieur , mais rien coté extérieur.
En gros l'axe a 10 à 15 mm de porte à faux , pas étonnant qu'il y ait du jeu.
Sauf si une bague est partit ???
Quelqu'un a t'il monté une bague coté externe de la platine (repose pied) ?