Essais comparatif .

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

philippel

Essais comparatif .

Message par philippel »

Le magazine Belge Moto et loisirs à réalisé un comparatif entre quatre grosses cylindrées un peu semblables et la Calif 1400 est celle qui s'en tire le mieux.
Voilà qui fait plaisir au fan de la marque que je suis.
À+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et c'est what, les 3 autres ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Essais comparatif paru dans le Moto & Loisirs du mois d’août. Je viens de l’acheter (Merci Philippe !)
• Harley Davidson FLD Dyna Switchback
• Moto Guzzi California 1400 Touring
• Victory Cross Roads Classic
• Suzuki Intruder C 1500T
Extraits choisis parmi tant de louanges…
« La Guzzi se montre nettement plus moderne que ses concurrentes, qui sentent le rouge monter aux joues quand on commence à parler de contrôle de traction et de cartographie moteur. »
« Au tarif de 19390€ , la California Touring est le modèle le plus cher (là, il se goure car la Victory est 600€ plus chère) ….. mais cette différence de prix est tout à fait justifiable. »

Points négatifs :
• Commandes au guidon pas très intuitives.
• Compte-tours peu lisible

Les autres motos ne sont pas pour autant descendues en flammes, il faut notamment tenir compte du prix. 2500€ de moins pour la Harley et +/- 5500€ de moins pour la Suzuki.

J'ai seulement vu et essayé la Calif, pas les trois autres, elle est tout simplement magnifique et elle fait envie…mais ça devient très cher pour une moto. Perso, je ne peux que l’admirer.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Jeff de Cassel

Message par Jeff de Cassel »

Ceci dit...je l'aurais plutôt comparée à un Road King la Calf...et là côté prix la différence aurait été à l'avantage de MG...un défaut ressorti quand même c'est la consommation, mais bon quand t'as mis 20000 euros dans une bécane, t'es pas à 1 ou 2 litres se SP . . Qu'une guzzi ait une meilleure partie cycle çà n'étonne personne. :)
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Jeff de Cassel a écrit :Ceci dit...je l'aurais plutôt comparée à un Road King la Calf...et là côté prix la différence aurait été à l'avantage de MG...un défaut ressorti quand même c'est la consommation, mais bon quand t'as mis 20000 euros dans une bécane, t'es pas à 1 ou 2 litres se SP . . Qu'une guzzi ait une meilleure partie cycle çà n'étonne personne. :)
Idem, sauf que les dernières Road King ont vu leur tenu de route bien améliorée, je l'ai essayée c'est tout bon, et la conso tourne autour de 6 l pour les calmes.
Je suis en attente d'essayer la 1400 custom qui tarde à arriver chez squadra moto.
Je me fais plaisir avec ma Dyna en attendant.

Petite constatation, 3.000 km cet été en juillet, 2/3 dans les alpes, vu une seule 1400 touring!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
letboub

Message par letboub »

Un peu logique...je crois que les chiffres français sont de 147 bécanes vendues pour les six premiers mois, pour 500 aux US... :?
147 bécanes France entière, ça fait pas beaucoup au km2... :)
Mais l'accueil est génial partout où tu t'arrêtes, au minimum poli et curieux, au mieux enthousiaste. :P
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »