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Achat d'une Breva 750 - millésimes -

Publié : 30 juil. 2013, 16:05
par woodpecker
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une Breva 750 d'occasion pour ma chère et tendre et n'ayant pas suivi en son temps les évolutions de ce modèle je me pose les questions suivantes: Entre les premiers modèles en 2003 et les derniers (on trouve encore des neuves "estampillées" 2013 !) y a t il eu des évolutions techniques ? (autre que la "cosmétique" chère à Guzzi), à partir d'un certain millésime une évolution quelconque ?? (je n'en ai pas l'impression mais bon, je préfère demander à ceux qui savent..)
Et enfin qu' y a t 'il d'important à contrôler sur des occasions de ce modèle, quelles sont ses faiblesses..? des rappels ?
merci les Guzzistes

Publié : 30 juil. 2013, 19:13
par jean-antoine
A ma connaissance les modifs sont mineures , des réglages pour mise aux normes anti-pollution... Sinon c'est une moto en béton ; la mienne a 84500 kms , et je n'ai changé que la sonde lambda (made in japan!) et la batterie , plaquettes , pneus, du consommable quoi !

Publié : 31 juil. 2013, 09:49
par Ronan44
Il y a aussi les couleurs des carénages et des jantes qui changent suivant les années :)

Publié : 01 août 2013, 20:25
par cactwin
pour infio :

j'ai acheté une breva de 2003 en début d'année !
pour moi, ce qu'il faut vérifier ... c'est la qualité de l'ancien propriétaire :D :D . C'est une moto qui est incassable si elle est entretenue (vidanges boite, pont et moteur, jeux aux culbus...) l'entretien est pas compliqué mais nécessaire.
Sinon batterie connue pour être un peu faible... Mais si la moto dort dans un garage et ne fait pas que des petits trajets c'est OK.

Après petit pb sur la mienne : fuite joint entre moteur et boite... mais bon c'est 3 gouttes de temps en temps, le niveau ne descend pas vite, je pense que je regarderai ça cette hiver... Je ne pense pas que ce soit un pb standard à toutes les Breva !

sinon super moto pour femme, jeune permis ou personne ne cherchant pas un avion de chasse... maniable économe et sans réel danger pour le permis :P .

par contre course de sélecteur assez longue, à essayer car tout le monde n’apprécie pas ... Moi je m'y suis habitué...

un carnet d’entretien rempli est toujours bien ! maintenant moi je préfère un ancien propriétaire passionné qui te paye une bière en te racontant l'histoire de la moto et des opérations d'entretiens qu'un carnet d'entretien détenu par quelqu'un qui n'a pas 2 tournevis dans son garage... à voir .

voilà, a+

Publié : 02 août 2013, 18:15
par vince
ma 2004 ne pose qu'un pb constant de faiblesse de batterie (au pb). Il faut absolument rouler +15km, +charge d'entretien hebdomadaire.
Sinon,
changé le câble oxydé entre batterie et démarreur
changé une sonde de température
changé le régulateur
changé un pignon de boîte sous garantie

le dernier millésime comporte un seul injecteur au lieu de deux, plus simple à règler, boîte à air modifiée.

une petite moto attachante et facile, parfaite à 100kmh, pare-brise conseillé, amortisseurs perfectibles.

Publié : 02 août 2013, 18:56
par Alika
vince a écrit : le dernier millésime comporte un seul injecteur au lieu de deux, plus simple à règler, boîte à air modifiée.
?????? un seul injecteur?

Publié : 08 août 2013, 20:54
par woodpecker
merci pour ces infos, je vois qu'il n'y a pas eu d'évolution notable et c'est un peu ce que je pensais!! L'hiver prochain je me met en chasse d'un modèle nickel, moins de 20000 Km et si possible avec selle lady et amorto remplacés........ :lol: :lol:

Publié : 09 août 2013, 07:30
par sergio39
en ce moment chez HONDA Cavailllon :

http://www.hondamoto-cavaillon.com/occa ... nonce.html

elle correspond à ta recherche :wink:

Publié : 14 août 2013, 07:36
par bob17
bonjour

pour répondre à ta question , le changement majeur du modèle est la boite de vitesse modifiée courant 2005 ( vers juin ) : c'est gravé sur la boite , soit ça commence par GL ou par GM :

Année:2003[3], 2004[4], 2005[5]
Spécifications techniques:Boite de vitesse 1 ère series ,
numèration GL[C1]
Année:2005[5], 2006[6], 2007[7]
Spécifications techniques:Boite de vitesse 2 ème series ,
numèration GM[C2]

la différence est que sur les 1ères séries ,les pignons de 4 et 5ème sont à denture droite et surtout celui de 5ème a tendance a s'user et a siffler en roulant ( ça le fait en moyenne à partir de 30/40 000 km mais ça tient , il ne cassera pas pour autant , c'est juste chiant à l'usage car on a l'impression d'avoir un turbo avec un mégaphone ) . Moi à 54000km , je suis en train de faire changer les 2 pignons de 5ème (menant et mené car si on n'en change qu'un , c'est rebelote 5000 plus loin ) .
Par contre , il y en a qui ont fait 60 000 km s'en avoir ce problème (mais ils sont rares ) En usage courant l'embrayage tient jusqu'à 50 000 (pour la mienne , changé à ce km , et si pas acharné sur la poignée) , les amorto arrière sont d'origine bon a jeter , et il faut se munir d'un optimate dans son garage car la batterie se décharge assez vite si on roule pas (depuis que j'ai un optimate , plus de soucis )
sinon c'est une moto fiable , volontaire pour ses 48 cv , qui freine bien (pas de blocage excessif) confortable (+ de 400 km d'un coup sans mal au c.. ) polyvalente (ville car se faufile bien , route , autoroute ) . je sais que j'ai pris cette guzzi car je débutais et j'en suis content , je la revendrais très bientôt pour + gros mais je me tâte encore .
Moto Idéale pour une femme .
Guzzistement .

Publié : 03 sept. 2013, 12:51
par woodpecker
très intéressant! car c'est le genre de bruit que je trouve franchement désagréable! même si cela ne risque rien on a l'impression que ça va rendre l'âme..J'ai vu ça sur une TDM, une horreur..

Publié : 04 sept. 2013, 11:41
par RJVB
Les premières ont du être Euro-2, non?

Sinon, de ma connaissance c'est le filetage du bouchon de vidange (huile moteur) qui est à surveiller, car un peu faible (sous dimensionné). Et le carnet d'entretien cq. les factures, car le carter n'a pas un volume très important donc l'intervalle de vidange @5000km doit être plutôt bien respectée.

Publié : 04 sept. 2013, 18:12
par manuh83
RJVB a écrit :Les premières ont du être Euro-2, non?

Sinon, de ma connaissance c'est le filetage du bouchon de vidange (huile moteur) qui est à surveiller, car un peu faible (sous dimensionné). Et le carnet d'entretien cq. les factures, car le carter n'a pas un volume très important donc l'intervalle de vidange @5000km doit être plutôt bien respectée.
Effectivement j'ai constaté lors du resserrage du bouchon de vidange avant, que le filetage était un peu faiblard...mais au vu des 3 gouttes d'huiles qui ont coulées par la, je pense que vidanger par le bouchon arrière suffit largement. Je sais qu'il existe une entretoise pour augmenter le volume du carter d'huile, mais faut bricoler au niveau du filtre et de la jauge qui du coup sont trop trop courts

Publié : 04 sept. 2013, 18:15
par manuh83
Mais j'avoue qu'au bout de 3 ans d'utilisation et 30000 km, je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe, même en plein été... et j'habite dans le sud...

Publié : 04 sept. 2013, 19:59
par beatlegeorges
45 000 kms en quatre ans sans un problème !
Elle me manque, pourtant j'aime bien la 1100.

Mais elle a un p'tit quêque chose bien à elle....

Publié : 04 sept. 2013, 20:27
par RJVB
manuh83 a écrit :Mais j'avoue qu'au bout de 3 ans d'utilisation et 30000 km, je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe, même en plein été... et j'habite dans le sud...
Évidemment, quand on entretient comme il faut ... ;)