- Une très belle alternative au 1400 california

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

Marc a écrit : Par contre sur la fin de ton message comme sur le précédent d’ailleurs je te trouve très sectaire ,
Et t'aillant connu sur ce forum plus cool il y a quelques années , je suis surpris car pour moi culture rime avec ouverture
(d'esprit j'entends , pas de gazzzz...) :wink: :wink:
Tu as raison Marc , je suis un peu sectaire , c'est vrai ...

Mais les Victory me piquent tellement les yeux que j'ai du mal à rester objectif. :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

c'est bien dommage , enfin pour toi !
perso , je me tape complet de la marque d'une moto :
ce qui compte , c'est si l'esthétique me plait , si je ne m'ennuie pas à son guidon , et sa finition, et accessibilité mécanique ...
après , tu ne me verras jamais avec l'encart publicitaire sur les épaules (sauf mon bleu "Yamaha" qu'on m'a donné :lol: !)
après plus d'une 50 aine de toutes marques , horizons , types moteur , types chassis , cylindrées , toutes m'ont fait craqué à un moment ou un autre ... voilà !

ps : et suis tout prêt à échanger ma Titanium contre un chopper "American Moto" (français , comme ne le dit pas son nom) en bon état , sur base 900 ou 1000 Kawa , à cadre suspendu ,
muni de son carton en type "original" d'époque ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :c'est bien dommage, enfin pour toi !
perso, je me tape complet de la marque d'une moto :
ce qui compte, c'est si l'esthétique me plait , si je ne m'ennuie pas à son guidon , et sa finition, et accessibilité mécanique ....
après , tu ne me verras jamais avec l'encart publicitaire sur les épaules (sauf mon bleu "Yamaha" qu'on m'a donné :lol: !)
après plus d'une 50 aine de toutes marques , horizons , toutes m'ont fait craqué à un moment ou un autre ... voilà !
ps : et suis tout prêt à échanger ma Titanium contre un chopper "American Moto" (français , comme ne le dit pas son nom) en bon état , sur base 900 ou 1000 Kawa , à cadre suspendu,
muni de son carton en type "original" d'époque ! :wink:
sacré vieux loup de mer !! :D
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

:D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par RJVB »

Oups , j'aurais du vérifier ma soupe de mémoire avant d'écrire.
J'ai voulu faire référence au cadre/chassis commun entre la Coccinelle et "la" Porsche ... mais apparemment il ne s'agit pas de la 911 mais de la 914 (http://en.wikipedia.orgwiki/Porsche#Rel ... Volkswagen). Tant pis pour moi.

Par contre , je suis d'avis que la précédente California n'était pas à proprement parler un custom à l'américaine , mais un "cruiser" européen , ce qu'on ne peut pas du tout dire de l'actuelle.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

BigSteve a écrit :
Marc a écrit : par contre sur la fin de ton message comme sur le précédent d’ailleurs je te trouve très sectaire , et t'aillant connu sur ce forum plus cool il y a quelques années ,
Je suis surpris car pour moi culture rime avec ouverture
(d'esprit j'entends , pas de gazzzz ...) :wink: :wink:
Tu as raison Marc , je suis un peu sectaire , c'est vrai ...

Mais les Victory me piquent tellement les yeux que j'ai du mal à rester objectif. :lol:
Ha! :D :D je vais mieux ...

je crois savoir , que HD est la plus plus ancienne marque et que Guzzi , suit de très près.
Par contre elles sont à l'opposé , et j'ai horreur de ceux qui les comparent , car à la base le débat est faussé.
Une HD c'est lourd , dans les virages ça touche , mais en même temps c'est pas fait pour aller vite une HD , mais ça vibre bien et ça pousse ...
une Guzzi , c'est pas pareil , ça remue et ça pousse aussi , mais dans les tours quand même.
Et puis ça tient bien le bitume , tu peux prendre de l'angle sans Pb , et le freinage c'est ce qui se fait de mieux , c'est une Italienne ! (avec une HD pour freiner , il faut prendre RDV)
je dirais qu'une HD n'a de qualité , que ses défauts , mais qu'on ne sort jamais indemne d'un essai , et d'une Calif , qu'en plus d'être une moto parfaite ,
Elle a un caractère forgé au cours de plusieurs décennies , bien avant l'apparition de la matière plastique :mrgreen:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

HD est la plus vieille marque existante de moto , Marc ... dire qu'elles ne tiennent pas la route est faux !
le cadre de ma FXRS par exemple est dérivé du cadre "tonti", car l'ingénieur qui l'a dessiné admirait les LM 1ere génération ...
je te défie de suivre mon frère dans les virages du col derrière La Ciotat , avec son vieux 1450 FXDX carbu , et ce n'est ni un biker , ni un givré ... et rien ne touche ...
Il y tape régulièrement des bridés tout cuir compète !
la qualité des pneus par contre est un problème , sur le mouillé ... peu d'équipementiers en proposent de mixte vraiment efficaces ...
pour les freins , cela dépend évidemment du modèle (il n'y a pas que des "camions" dans la gamme ...) ,
mais ne pas oublier que c'est un moteur "longue course" , donc avec un frein moteur nettement conséquent , qui y pallie largement !
et tu peux toujours l'améliorer , les pièces ne manquant pas !
(et très bon marché à côté des pièces Guzzi , je sais , j'entretiens les 2 !)
évidemment , ce n'est pas des machines à monter dans les tours , la conception "longue course" n'est pas faite pour çà , mais pour le couple !
alors , arrêtez les poncifs de tout poil , SVP,
ayez un peu de respect , comme les Harleytistes en ont , pour la plupart , pour nos Guzzi ... une harley d'occase , un 1340 EVO carbu par ex ,
se négocie beaucoup moins cher en état qu'un R50/2 , ou qu'une Guzz' 1000 S ! (c'est une mécanique costaud !)
alors , passez à l'acte , plutôt que de dénigrer par jalousie rentrée !
(les ulcères, c'est mauvais pour la santé ...)
et si vous croisez le HOG "Borie" , faites vous humbles : ces papy et mamy , pour la plupart , se tapent en moyenne 35 000 kms/an, par tous les temps !
(en partenariat souvent avec le MGCF !)

ps : naissances
HD : 1903
Moto Guzzi : 1921
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par xelos33 »

Ça devient pathétique ce débat :shock:

Je ne comprends pas cet acharnement qu'ont certains à vouloir à tout prix convaincre les autres (avec des arguments à la limite du risible) , que ce qu'ils aiment est le mieux :roll:

Il en faut pour tous les goûts. Les choix , envies , coups de cœur , coups de foudre appartiennent à chacun. Et chaque type de moto correspond à une certaine utilisation.
Je ne pense pas qu'un custom soit spécifiquement destiné aux régions montagneuses , pas plus qu'une hypersport à la ville.
Ce qui ne les empêche nullement de s'y rendre. Après , chacun fait ce qu'il lui plait ...

Et n'oublions pas que dans la plupart des cas , ce sont les pilotes qui font la différence et pas les mobs ...

J'ai essayé HD , pas convaincu , car pas assez proche de l'idée que j'ai de la moto aujourd’hui.
Quant à Victory , si je trouve le design original , je n'accroche pas des masses. Peut-être un essai un jour , qui sait ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par RJVB »

Il s'agit plus de convaincre que ce qu'on aime (aussi) n'est pas si mauvais que ça , enfin , pour certains d'entre nous !

Au final on a ici un sujet qui présente ce qu'on peut trouver une belle alternative à la Calif 1400 (ou la Calif tout court) ... ou non.

Donc , oui , t'as raison xelos ... moi pour ma part je crois que j'ai dit ce que j'ai à dire , donc je vais laisser ceux qui veulent cracher comme ils veulent 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

Ça devient pathétique les débats

Je ne comprends pas cet acharnement qu'ont certains à vouloir à tout prix convaincre les autres , que le débat était inutile jusque là sans eux , mais qu'avec leur sacro saint avis béni ,
On va peut être comprendre enfin que ce qu'ils aiment raconter est le mieux...

Il en faut pour tous les goûts. Les choix , envies , coups de cœur , coups de foudre appartiennent à chacun . Et chaque type de moto correspond à une certaine utilisation.
Je ne pense pas qu'un custom soit spécifiquement destiné aux régions montagneuses , pas plus qu'une hypersport à la ville. Ce qui ne les empêche nullement de s'y rendre.
Après , chacun fait ce qu'il lui plait ... => ça c'est leur sacro sainte vérité ( de Lapalisse )

Et n'oublions pas que dans la plupart des cas , ce sont les pilotes qui font la différence et pas les mobs ... => ça c'est leur sacro saint principe de base ( idem )

J'ai essayé HD , pas convaincu , car pas assez proche de l'idée que j'ai de la moto aujourd’hui.
Quant à Victory , si je trouve le design original , je n'accroche pas des masses. Peut-être un essai un jour , qui sait ? => et ça c'est enfin pour finir leur sacro saint avis béni

:arrow: au suivant.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Alika »

Tiens , je vais risquer mon grain de selle !
J'aurais sûrement essayé une HD ... si cette marque avait une autre origine que les USA , impérial et quotidiennement affameur , assassin , tortionnaire et j'en passe à travers le monde et chez eux ...
Pas un sous pour ces fachos d'impérialistes !
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

:D
alors , ne roulent pas européen non plus !
pour la plupart , Guzzi compris , ils ont collaboré au fascisme !
et pas nippon non plus ! reste la marche à pied ! :D :D :D
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Alika »

twinrider a écrit ::D
reste la marche à pied ! :D :D :D
Tu as malheureusement raison ...
Tu connais une marque de chaussure clean ? peut-être Pataugas ?
Elles ont été réputées dans pas mal de pays ...
Dernière modification par Alika le 02 août 2013, 14:36, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

Alika a écrit :Tiens , je vais risquer mon grain de selle !
J'aurais sûrement essayé une HD ... si cette marque avait une autre origine que les USA , impérial et quotidiennement affameur , assassin , tortionnaire et j'en passe à travers le monde et chez eux ...
Pas un sous pour ces fachos d'impérialistes !
en voila une bonne remarque franco française :mrgreen:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

bon , le débat était : une (belle) alternative au 1400 Calif ... : avec une bécane achetée par un ... couple de Guzziste !
parce que d'après eux , pour le même prix :
- meilleur confort
- meilleure prise en main
- meilleure finition et qualité de fabrication
après ESSAI prolongé , évidemment , des 2 bécanes ...
ce n'est pas des jeunôts , ils ont des milliers de km derrière eux en Guzzi ... voilà !
et personnellement , j'ai VU , dans la vie réelle , ces 2 bécanes ... et ma conclusion (désintéressée , je n'ai pas les thunes , et sans à priori , ni préjugés) était :
j'aurai fait probablement le même choix ... :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »