- Une très belle alternative au 1400 california

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

la DS a été accueillie comme çà , à sa sortie ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
letboub

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par letboub »

La HD Road King commence à 23 000 euros sans options , ce qui là aussi commence à faire cher ... :shock:
L'argument de Piaggio ayant racheté Moto Guzzi n'en est pas un ...
Le groupe Volkswagen Audi a racheté Lamborghini , son superbe V10 équipe la R8 , mais une Gallardo reste une Gallardo ...
Fiat a racheté Ferrari , une F40 reste une F40 et pas une Fiat Topolino ... :lol:
C'est juste que beaucoup de groupes cherchent à acquérir des "pépites" pour valoriser leur image de marque , et les pépites en question survivent ainsi, par des économies d'échelle.
Yamaha a bien commencé par des orgues en 1883 ...
Je ne discute pas des goûts et des couleurs , je dis juste qu'à mon sens , MG a frappé très fort , tant d'un point de vue marketing ,
En utilisant un nom de légende qu'est celui de "California" même si cette nouvelle moto n'a rien à voir avec les anciennes générations de California ,
Que d'ingéniérie en construisant une moto qui plait à des gens qui n'auraient jamais mis les pieds chez Victory , Hd , etc ... ce qui est mon cas.
Alors on aime , on adore , on n'aime pas , on déteste , peu importe ... :roll:
Moto Guzzi parait avoir atteint sa cible au vu des résultats des ventes , dans un climat économique morose , pour des bécanes à 19000 euros.
Je n'aurais jamais acheté une HD ou une Victory , je ne les aime pas plus maintenant , mais je suis heureux avec ma California 1400 au bout de 7000 km ... :lol:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par RJVB »

Sauf que Volkswagen avait déjà donné naissance à Porsche , Audi fait des bolides et des voitures haut de gamme , donc le rachat de Lamborghini ne change pas tant que ça pour cette marque de prestige ... Qui d'ailleurs doit bénéficier du savoir-faire et rigoureux allemand dans des domaines autres que la technique.
Guzzi s'est retrouvé propriété d'un fabricant de petits pains sur petites roues qui marchent sans doute très bien ,
Mais qui restent des objets plus ou moins jetables (et pas pour le moins dans les yeux du constructeur, vu son SAV).
Le savoir-faire dont Guzzi peut bénéficier est plus celui d'Aprilia ... à construire des moteurs puissantes et ... voraces.

J'ai longtemps voulu donner Piaggio le bénéfice du doute dans ce qui pouvaient faire pour continuer la marque mais je n'y crois plus.

@Twin: tu parles de la DS , n'est-ce pas ? La vraie qui ne se fait plus depuis des lustres même si elle fait encore tourner les têtes , pas ces engins qu'on essaie de nous faire acheter à gros coup de pub ridicule ? ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

bien sûr , que je rachetais à vil prix d'occase ,
et je roulais avec jusqu'à que le chassis coupe à l’arrière,
et poubelle ...
j'en ai eu quelques unes !
voiture fabuleuse !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par RJVB »

Tout à fait , et c'est d'ailleurs elle , la SM et la CX qui m'ont fait tomber amoureux de la marque , autrefois.

On arrive HS , mais je crois bien qu'il n'est pas si difficile que ça de trouver des pièces refabriquées , au moins aux Pays-Bas
(où j'ai même vu une DS "roule-toujours" au GPL proposée pour vraiment peu ... ça aiderait un peu avec la note plutôt salée à la pompe :))
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Centaurdedé »

8) Voici une alternative :

- La Bête -

Image

- Nous en route -

Image

Victory , c'est aussi des Motos simples ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

Par charité je ne ferais aucun commentaire sur les images du dessus ... :roll:

... enfin si , j'en fais un quand même , que vient faire cette grosse enclume étasunienne sur un post consacré aux Calif ... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
letboub

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par letboub »

Juste une petite erreur de RJVB :
Volkswagen n'a jamais donné naissance à Porsche ! :shock:
Ferdinand Porshe a créé son entreprise en 1931 , a également conçu du matériel militaire lourd pour l'Allemagne nazie (tourelles de chars , conception de chars d'assaut)
Et a au fil des années , du fait d'une santé financière insolente , racheté à partir des années 2000 Volkswagen ,
Un peu comme si Moto Guzzi avait racheté Piaggio , jusqu'à en posséder presque 75% du capital en juillet 2009.
Malheureusement , du fait d'une dette de plus de 10 milliards d'euros , c'est l'émirat du Qatar qui a injecté cette somme , obligeant Porsche a fusionner ses activités avec Volkswagen ,
Ce qui est officiel depuis juillet 2012. :P
Pour le reste , très jolie , la Victory , merci pour les photos , mais ... non , décidément , non !
Forza Moto Guzzi ! Forza Italia ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

et Porsche fut à l'origine du renouveau de HD , en apportant la compétence de ses ingénieurs moteur à la création du moteur EVO !
j'aime bien aussi la Judge , qui est plus néanmoins sur le créneau Dyna ...
la "Hammer" serait + proche de la "Custom" ...

tiens , je ne savais pas que la Californie était une province italienne , Steve ! :lol:
ni que Moto Guzzi était à l'origine de la création des HD , et autres customs de tout poil ! :wink:
c'est curieux de déblatérer contre les motos américaines , quand depuis des lustres Guzzi en reprend le style avec cette série !

et "l'Histoire" de la Moto n'est - heureusement - pas figée ... mais, pour revenir à l'intitulé de ce post ,
allez voir - de près ! pas en photos !- la qualité de fabrication des Victory ,
surtout dans la gamme concurrente à la California ...
je ne parle pas de style (qui peut déplaire , après tout) , mais de qualité de réalisation !
vous serez surpris ! et Piaggio , franchement , a du retard à ce niveau ...
(le garde boue AV en plastoc , les sacoches nécessitant une clé pour démonter , les fils et câbles apparents , les caches radiateurs indignes ,
Les réglages d'amortos inaccessibles , le noir mat moteur dégueulasse , etc, etc ...)
on parle là quand même d'un investissement de plus de 11 patates ante € !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Fonzie »

d'accord avec twinrider dans les grandes lignes sauf sur la finition qui ne me parait pas si supérieure que ça.
j'aime les Guzzi bien sur mais j'avoue que j'ai toujours suivi et regardé ce que faisait Victory.
Ils font des motos qui correspondent a leur culture,mais sans copier HD.
leur style leur est propre et original , plus sobre et dépouillé avec beaucoup moins de fioritures que les HD.
On aime ou pas bien sur , mais pour certains ça permet de rouler dans le même esprit et sans le poids de l'image de marque HD parfois bien encombrante et sectaire quand on en voit certains.
Un ou deux modèles me plaisent (Hammer) mais je ne me voit pas rouler dessus , ça ne m’empêche de les zieuter avec plaisir si j'en vois une.
la nouvelle Calif est différente et ne ressemble qu'a elle , avec sa personnalité unique ...
Mais quand on a un coup de cœur avec les moyens qui vont avec fô pô hésiter (bravo au gars qui a largué sa FJR) , sinon on a toujours un regret ...
C'est pô plus mal que si c'était pire
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

BigSteve a écrit :Par charité je ne ferais aucun commentaire sur les images du dessus ... :roll:

... enfin si , j'en fais un quand même , que vient faire cette grosse enclume étasunienne sur un post consacré aux Calif ... :wink:
ça c'est de l'anti américanisme primaire :wink:

jamais tu ne verras pareil commentaire sur un site HD ou autre (demande à Twin si c'est pas vrai)
beaucoup de Guzziste font un complexe ou attrapent des boutons à parler HD ou autre Vtwin US ...
l'inverse n'est pas vrai
:wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

Les Calif' n'ont pas , ni de près ni de loin été inspirées par les HD. Le guidon pourrait rappeler la mode US des années 60/70 la selle aussi peut-être.
Mais trouve une moto de la fin des années 70 / début des années 80 pour rouler loin qui tient la route (le cadre Tonti) , qui freine (freinage intégral et 3 disques).
C'est d'ailleurs pour ces raisons là que la ChiP s'est équipé de T3 Calif et de Calif II. (les BM de cette époque tenaient moins bien la route et freinaient mal , je sais de quoi je parle , j'en ai eu)

Et quand je roule aux USA , je roule en HD , ça fait parti du folklore , c'est leur culture.
Mais pas la mienne. J'ai passé l'âge de jouer aux indiens , aux rebelles à deux balles sur des motos qui freinent pas et frottent dans le premier virage venu ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par twinrider »

là , c'est de la mauvaise foi pure et dure ... petit rappel historique :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 71-1974%29
j'ai fait mes premières armes sur une R 50/2 , freinant mieux et tenant mieux la route que ma V7 850 GT California d'après ...
(pourtant équipée d'un 4 cames avant ... à tambour , hein !) mais ayant plus de coffre ...
les California ne sont pas apparues avec le cadre "tonti" , ni le freinage intégral ... la "culture" européenne , c'est le café racer , Italien et British ... et l'utilitaire plutôt légère (BMW , etc ...)
en aucun cas le "tourer" , import US , et bien représenté en Europe par la Calif et autre Eldorado ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par BigSteve »

Pfff , Je ne parlais pas de de la V7 Calif , effectivement la première Calif destinée au marché US comme l'Eldorado et l'Ambassador ... :roll:

Relis bien ce que j'ai écrit , je te parle de la fin des années 70 , des T3 et Calif II ...

Moi aussi j'ai eu des /2 , j'en ai toujours une d'ailleurs. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. Tout ça est très confus.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Message par Marc »

BigSteve a écrit :Les Calif' n'ont pas , ni de près ni de loin été inspirées par les HD. Le guidon pourrait rappeler la mode US des années 60/70 la selle aussi peut-être.
Mais trouve une moto de la fin des années 70 / début des années 80 pour rouler loin qui tient la route (le cadre Tonti) , qui freine (freinage intégral et 3 disques).
C'est d'ailleurs pour ces raisons là que la ChiP s'est équipé de T3 Calif et de Calif II. (les BM de cette époque tenaient moins bien la route et freinaient mal , je sais de quoi je parle , j'en ai eu)

Et quand je roule aux USA , je roule en HD , ça fait parti du folklore , c'est leur culture.
Mais pas la mienne. J'ai passé l'âge de jouer aux indiens , aux rebelles à deux balles sur des motos qui freinent pas et frottent dans le premier virage venu ...
bien sur que la Calif est supérieure à HD n’importe laquelle (quoique le 1200 XR est pas mal mais bon)
par contre sur la fin de ton message comme sur le précédent d’ailleurs je te trouve très sectaire , et t'aillant connu sur ce forum plus cool il y a quelques années ,
Je suis surpris car pour moi culture rime avec ouverture (d'esprit j'entends , pas de gazzzz ...) :wink: :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »