Tuning - Bellagio Café-Racer

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7054
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Tuning - Bellagio Café-Racer

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Le Café-Racer sur base de Bellagio existe , c'est ici :
http://racingcafe.blogspot.it/2013/07/m ... italo.html

Je le trouve magnifique.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3069
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

He ben voilà, ça c'est un digne descendant des Le Mans et 1000S.
La vache, ça le fait c'taffaire!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guzztriple

Message par guzztriple »

superbe !
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4594
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

comme quoi avec une bonne base on peut faire du chouette...!
Dernière modification par kube le 25 mai 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5578
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est le même post que celui intitulé V10, non ?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14151
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

philmar19 a écrit :He ben voilà, ça c'est un digne descendant des Le Mans et 1000S.
La vache, ça le fait c'taffaire!!
C'est clair !!!

Un chassis de Bella, un rsé et une coque de V7 recer et une ligne d'échappeemnt de Griso ... et le tour est joué ! Bon, faut sortir un peu de sous quand même ... mais l'idée est très intéressante ! A copier sans rés :wink: erve !!!
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
racklur

Message par racklur »

Je me demande si on se fait ces adaptations pour le réservoir (850€) et la selle (pas vu à moins de 250€ me semble), il reste quand même de collecteur de Griso à acheter.
L'installation du pot semble plus facile (j'ai une occas à 150€ est-ce une bonne occas?:oops:)

ça fait quand même une enveloppe de 1250€ minimum et des dizaines d'heures de boulot, ou je me trompe?
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

Message par lolobebel »

Bonjour

Je l'ai fait récemment, mais sans investir dans le collecteur de Griso. Simplement adapté 2 silencieux mistral.
Il faut compter un peu de temps :
- la pompe à essence de la Bella ne rentre pas intégralement dans le réservoir de la V7 ==> j'ai du sortir le filtre à essence, et donc faire de la plomberie pour l'intercaler entre la sortie du réservoir et l'entrée des injecteurs.
- les 2 tampons de maintient du réservoir à déplacer (avec 2 petits supports maison) vers le haut et l'arriere, pour que le réservoir tombe bien.
- la centrale ECU doit être montée à l'envers (vers le bas), sinon le réservoir tape dedans
- la serrure de la selle doit être montée au dessus de la plaque de maintient
- les 2 tubes de cadre AR doivent etre coupés en biais pour que la selle repose sur la plaque. En tout cas avec ma selle...
- la barre de fixation selle /reservoir à inverser, et un petit bitoniot de métal à créer pour tenir l'ergot de la selle V7
- boite à air à dégager et 2 filtres BMC en place
- support de plaque/phare AR maison

Si c'était à refaire, ca me prendrait 2h; j'en ai mis 20 ;)

Image

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5578
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

beau boulot, propre et tout, chapeau ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

salut
beau boulot
Je ne comprends pas Moto guzzi.
C'est pourtant facile au lieu de sortir un 850 de 55cv laid et mal foutu (c'est mon avis perso)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

qu'un seul mot: magnifique!
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Une de plus au chapitre des Bellagio V7isées... Pour ma part je l'ai appelée V9.4!

Image

Image

Image

+1 avec Lolobebel pour les modifications à apporter au bémol près pour ma part que :
Je n'ai pas eu de souci pour faire rentrer le bloc pompe de la Bella dans le réservoir de V7 (c'est un réservoir métal, ceci explique peut être celà)
Avec les selles de V7 que j'ai (j'en ai une autre en version une place comme les V7 racer), pas eu besoin de couper le cadre, juste adapter un support de plaque maison

Je rajouterai qu'il a aussi fallu adapter une boite de récupération des reniflards, because boite à air virée et remplacée par des BMC

Un peu de peinture noire sur les tés, la fourche et les caches de V11 et le tour est joué! ;)

J'en ai aussi profité pour monter un compte-tours, et fiabiliser le circuit de démarrage (cheveu d'ange...)

Et là où je suis le plus content, c'est que je viens de lui coller 1700 bornes ce week-end et que RAS : c'est fiable!! Pour dire, elle a même dépanner une Harley grâce à la boite de fusible que j'avais l'habitude de prendre tant que mon cheveu d'ange n'était pas modifié

Il me reste à modifier l'échappement, et à lui mettre un lèche-roue, voire une batterie lithium pour gagner un peu de poids et de place sous la selle
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5389
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

dezmo a écrit :... Il me reste à modifier l'échappement, et à lui mettre un lèche-roue, voire une batterie lithium pour gagner un peu de poids et de place sous la selle
Oui parce que là avec l'arrière court ... :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Je trouve aussi que ces modifs sont superbes, par contre ce qui m'embête sur la Bellagio ce sont les 2 pots du même côté, il faudrait à mon goût passer un silencieux de chaque côté mais je ne sais pas si ce genre de modif est possible.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

C'est faisable avec un coude d'échappement de V11.
Mais je voudrai rester sur 2 pots à gauche, par contre plus hauts et plus courts histoire de libérer le monobras
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »