V50 III - Bobines Allumage DYNA III
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V50 III - Bobines Allumage DYNA III
j'ai encore et toujours le V50 qui démarre sur 1 cylindre Une fois qu'il a chauffé un peu j'intervertis les bougies après avoir séché celle du coté qui ne tournait pas et nickel... pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie
La bobine du coté qui fonctionne a coulé mais fonctionne toujours...
Je voudrais faire l'essai avec d'autres bobines, celles du LM3 peuvent-elles faire l'affaire ? Merci
La bobine du coté qui fonctionne a coulé mais fonctionne toujours...
Je voudrais faire l'essai avec d'autres bobines, celles du LM3 peuvent-elles faire l'affaire ? Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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- variel
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Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.
N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.
LMT
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.
N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Ok, merci à tous les 2 . J'ai des bobines de sv 650 de 5 ohms, je vais tenter le coup avec ça. Je vous tiens au jusvariel a écrit :Si c'est du Dyna III, pas bien le choix, il faut effectivement des bobines 5 Ohms…
Tu trouveras ça chez Ducati — ne me demande pas la référence — ou carrément chez un revendeur d'allumage Dynatek.
J'ai trouvé les miennes chez Road-vibrations.
Tu peux tenter ta chance chez eux, ils sont assez réactifs.
N.B.: l'allumage Dyna III a la particularité de faire dégager les bobines qui ne lui conviennent pas. J'en ai grillé 2 paires (y compris des bobines de woiture !) avant de trouver mon bonheur.
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- variel
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Tu peux faire un contrôle une fois les bobines montées : normalement, tu dois pouvoir garder les mains dessus lorsque le moteur tourne.
Si ça n'est pas le cas, c'est que ça ne convient pas.
J'ai mesuré une fois 75°C sur l'enveloppe lorsque l'allumage déclarait forfait…
C'est après ça que j'ai trouvé mes chères bobines Dynatek. Depuis, plus de problème.
N.B.: si on va sur le site de Dynatek, on trouve une seule fois mention du fait que les bobines doivent faire 5 Ω…
LMT
Si ça n'est pas le cas, c'est que ça ne convient pas.
J'ai mesuré une fois 75°C sur l'enveloppe lorsque l'allumage déclarait forfait…
C'est après ça que j'ai trouvé mes chères bobines Dynatek. Depuis, plus de problème.
N.B.: si on va sur le site de Dynatek, on trouve une seule fois mention du fait que les bobines doivent faire 5 Ω…
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Bonjour à tous,
Suite au claquage d'une de mes bobines sur mon Le Mans 3 avec allumage Dyna III, j'ai demandé à mon mécano quoi monter en remplacement. Il m'a conseillé des bobines de VFR 750, mais je trouve qu'elles chauffent beaucoup.
Normal : elles doivent faire dans les 3 ohms, ce qui est OK pour la piste (si j'ai bien compris à fort régime elles n'ont pas le temps d'accumuler l'énergie et donc de chauffer, ce que j'ai effectivement constaté), mais pas pour un usage sur route et en ville, où il faudrait 5 ohms.
Les Dyna 5 ohms sont hors budget pour moi, et je ne trouve pas de référence claire pour une alternative. Bobines de 500 GSE (mais font-elles toutes 5 ohms) ?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou une référence ?
Merci par avance.
Suite au claquage d'une de mes bobines sur mon Le Mans 3 avec allumage Dyna III, j'ai demandé à mon mécano quoi monter en remplacement. Il m'a conseillé des bobines de VFR 750, mais je trouve qu'elles chauffent beaucoup.
Normal : elles doivent faire dans les 3 ohms, ce qui est OK pour la piste (si j'ai bien compris à fort régime elles n'ont pas le temps d'accumuler l'énergie et donc de chauffer, ce que j'ai effectivement constaté), mais pas pour un usage sur route et en ville, où il faudrait 5 ohms.
Les Dyna 5 ohms sont hors budget pour moi, et je ne trouve pas de référence claire pour une alternative. Bobines de 500 GSE (mais font-elles toutes 5 ohms) ?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou une référence ?
Merci par avance.
- twinrider
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des single dynatek, çà coûte environ 180 € en 5 ohms la paire....neuves....
https://ksmotorcycles.com/bobines-dynatek.html
ce n'est qu'un exemple, faut traquer sur le net
presque 40 € de moins, toujours en neuf
https://www.hotnrare.com/en/dynatek-ign ... O=DKDC10-1
https://ksmotorcycles.com/bobines-dynatek.html
ce n'est qu'un exemple, faut traquer sur le net
presque 40 € de moins, toujours en neuf
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Il me semble que vous vous posez beaucoup de questions pour pas grand chose. Les bobines Nipondenso montées sur les V35-V50 et les premières V65 font à peu près 5 ohms, 4.5 pour être précis. Ce sont les mêmes que celles montées sur beaucoup de moto Japonaises de l'époque.
Les bobines Motoplat qui ont été montées sur les petits blocs par la suite font également 4.5 ohms.
C'est la valeur ordinaire pour des bobines qui ont un temps de charge "long" de l'ordre de 50% du cycle moteur.
Les bobines Dyna sont peut-être de meilleure qualité (encore que cela reste à démontrer), mais les bobines d'origine des petits blocs doivent très bien convenir.
@+
Les bobines Motoplat qui ont été montées sur les petits blocs par la suite font également 4.5 ohms.
C'est la valeur ordinaire pour des bobines qui ont un temps de charge "long" de l'ordre de 50% du cycle moteur.
Les bobines Dyna sont peut-être de meilleure qualité (encore que cela reste à démontrer), mais les bobines d'origine des petits blocs doivent très bien convenir.
@+
- variel
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J'avais cherché un moment avant de monter les Dynatek.
J'ai vu beaucoup de rumeurs et de on-dit à ce sujet, et je n'ai pas réussi à trouver 2 avis semblables…
Du coup, je joué à coup sûr, et je ne regrette pas mon choix.
(Le prix s'oublie, la qualité reste.)
LMT
J'ai vu beaucoup de rumeurs et de on-dit à ce sujet, et je n'ai pas réussi à trouver 2 avis semblables…
Du coup, je joué à coup sûr, et je ne regrette pas mon choix.
(Le prix s'oublie, la qualité reste.)
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en ce moment, il y a celles là à vendre, à un bon prix :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
LM4 & 650 NTX
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Bobines pour allumage Dynatek
Pour les small block avec l'allumage Dynatek, les bobines de Suzuki 500 GSE font 5ohms et se montent en lieu et place des bobines d'origine.
Il suffit juste de rallonger le câble H.T qui est vissé.
Il suffit juste de rallonger le câble H.T qui est vissé.