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Mécanique - Changement de vitesses ... avec un clac !
Publié : 11 juil. 2013, 18:53
par kristof
Bonjour,
Vu que je n'ai rencontré qu'une seule bellagio dans ma vie de motard c'est à dire la mienne
Est t'il normal le clac lors du débrayage et le passage des vitesses?
Cela le fait même à l'arrèt avec un petit tréssautement de la moto en passant la première.
Alors tous à vos bellagio pour me répondre

kristof

Publié : 11 juil. 2013, 19:51
par xelos33
L'a-t-elle toujours fait ? Combien de km ? Vidange boite et pont récente ?
Niveau d'huile ?
Un petit réglage de la garde peut-être ?
V
Publié : 11 juil. 2013, 20:02
par philmar19
Si elle saute un peu quand tu enclenches la première il faut peut être régler un peu la garde: elle ne débraye peut être pas assez.
Maintenant une boite du Guz qui ne fait pas clac quand on passe une vitesse...

Publié : 11 juil. 2013, 20:24
par pascal
philmar19 a écrit :Si elle saute un peu quand tu enclenches la première il faut peut être régler un peu la garde: elle ne débraye peut être pas assez.
Maintenant une boite du Guz qui ne fait pas clac quand on passe une vitesse...

Bonsoir,
Norge, Breva, etc… et Bellagio vu que c'est la même boite !
J'ai jamais eu une boite aussi douce !
Remplacement du liquide d'embrayage tout les 10000
Huile 75/140
Débrayer 5 à 10'' avant de passer la 1ère : pas de klonc
Les autres passent comme dans du beurre !
Publié : 11 juil. 2013, 20:43
par kristof
L'a-t-elle toujours fait ? Combien de km ? Vidange boite et pont récente ?
Niveau d'huile ?
Je l'ai achetée à 1900 km elle en a maintenant 3000 km.Ca ne le fait pas tout le temps le bruit les deux dernières vitesses pas du tout...ou je suis sourd!
Peut être la garde à régler ou simplement la moto à finir de roder!
kristof.

Publié : 11 juil. 2013, 20:59
par pascal
kristof a écrit :
Je l'ai achetée à 1900 km elle en a maintenant 3000 km.Ca ne le fait pas tout le temps le bruit les deux dernières vitesses pas du tout...ou je suis sourd!
Peut être la garde à régler ou simplement la moto à finir de roder!
kristof.

Bonsoir,
Peut être un peu des deux !

Publié : 11 juil. 2013, 21:02
par kristof
En tout cas merci pour vos réponses et profitez du beau temps pour rouler.
kristof

Publié : 11 juil. 2013, 21:46
par THIERRY33
Franchement elles passent toutes à la volée essai de faire une vidange tu en as pour 5 mn et pour deux francs six sous
Publié : 11 juil. 2013, 22:09
par capdefra
Le clac au passage de la première depuis le point mort peut être assez sonore et provoquer une secousse sur les Guzzi actuelles, surtout lorsqu'il fait très chaud mais ça n'empêche pas la boîte d'être très douce par ailleurs.
Franck
Publié : 12 juil. 2013, 12:44
par kristof
Le clac au passage de la première depuis le point mort peut être assez sonore et provoquer une secousse sur les Guzzi actuelles, surtout lorsqu'il fait très chaud
Je n'osais pas le dire mais c'est exactement ça .A froid elle ne le fait pratiquement pas.A noter que j'ai augmenté la garde de la poignée donc c'est mieux avec plus de course.
Heureusement que j'ai des grandes mains.En tout cas c'est une merveilleuse machine.
kristof

Publié : 12 juil. 2013, 15:32
par tiftif
Je viens de récupérer ma Bella.. seulement 4km au compteur.
Je ne sais pas vous, mais je trouve le passage de la 1ère un peu "flottant".
En baissant le sélecteur, le voyant N s'éteint mais en fait la 1ère n'est pas enclenchée... il faut que je repasse le neutre, que débraye, rembraye et repasse et là, j'ai un peu plus de chance.
Ca vous le fait aussi ?
(sinon, c'est clair que c'est moins brutal que sur la Hornet 600 de la moto école

)
Publié : 12 juil. 2013, 15:35
par capdefra
tiftif a écrit :Je viens de récupérer ma Bella.. seulement 4km au compteur.
Je ne sais pas vous, mais je trouve le passage de la 1ère un peu "flottant".
En baissant le sélecteur, le voyant N s'éteint mais en fait la 1ère n'est pas enclenchée... il faut que je repasse le neutre, que débraye, rembraye et repasse et là, j'ai un peu plus de chance.
Ca vous le fait aussi ?
(sinon, c'est clair que c'est moins brutal que sur la Hornet 600 de la moto école

)
Tout à fait classique sur de nombreuses motos et, si tu fais avancer ta moto de 10 cm avec ton pied droit au moment où tu essaies de passer la première, elle s'enclenche nickel du premier coup.
Franck
Publié : 12 juil. 2013, 15:41
par tiftif
Ah, ok. Je n'avais pas remarqué ça sur la Hornet ou la CB.. je teste ce soir.
Merci
Publié : 12 juil. 2013, 19:11
par RJVB
Ça peut aussi aider de lacher le levier d'embrayage un chouilla.
Publié : 12 juil. 2013, 22:27
par kristof
Tout à fait classique sur de nombreuses motos et, si tu fais avancer ta moto de 10 cm avec ton pied droit au moment où tu essaies de passer la première, elle s'enclenche nickel du premier coup.
Je suis sur qu'en automobile c'est pareil ...sauf qu'on ne sent rien car la masse est là!
Une moto est tellement légère qu'on sent vivre la boite(et ses inconvenients)...c'est juste mon impression .Ma breva 750 c'est un peu pareil mais en plus doux.
kristof.
