850 T3 - Question sur le circuit électrique.
Modérateur : variel
850 T3 - Question sur le circuit électrique.
Je viens d'acquérir une double-prise USB à monter sur le circuit de la moto. Bien pratique pour recharger les appareils modernes à l'autonomie parfois assez courte.
L'emballage précise sans plus de détail :
montage + après contact obligatoire à prendre sur le boitier fusible d'origine, ce qui me parait judicieux pour éviter la mise sous tension permanente.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un schéma de ce montage sur le circuit de ma T3 ?
Merci d'avance.
L'emballage précise sans plus de détail :
montage + après contact obligatoire à prendre sur le boitier fusible d'origine, ce qui me parait judicieux pour éviter la mise sous tension permanente.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un schéma de ce montage sur le circuit de ma T3 ?
Merci d'avance.
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Voilà ce qu'écrit Variel : "De tête comme ça, sur le (+) de la batterie, on a 2 fils : un bien gros qui va au démarreur, et un 2.5mm² qui vient du régulateur.
Le contact est alimenté à partir du régulateur, une borne jumelle de celle où est connecté le fil qui va à la batterie."
Ton manuel dit : "un fil après le contacteur" pour éviter d'avoir ton appareil alimenté contact coupé. Peut être aussi pour avoir un courant "régulé".
Un classique me semble être le + du phare. La masse peut être mise n'importe où...
Pas en mesure d'en faire un schéma !
Le contact est alimenté à partir du régulateur, une borne jumelle de celle où est connecté le fil qui va à la batterie."
Ton manuel dit : "un fil après le contacteur" pour éviter d'avoir ton appareil alimenté contact coupé. Peut être aussi pour avoir un courant "régulé".
Un classique me semble être le + du phare. La masse peut être mise n'importe où...
Pas en mesure d'en faire un schéma !
- variel
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Sur la boîte à fusibles, tu te prends sur une sortie où il y a peu de choses déjà, ou autre solution, tu disposes de 2 fusibles non affectés sur cette boîte, "il suffit alors" de mettre une bretelle pour alimenter l'un des deux qui te servira alors pour ta prise.
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Et pour illustrer tout cela, un petit schéma de la "Guzzitech" http://guzzitek.org/schemas_electriques ... 3_Alex.jpg
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- variel
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En principe, oui.
Avant de monter ta prise, vérifie que ton fusible est bien après le contact : Métrix entre ton fusible et la masse, tu ne dois avoir de lecture que si le contact est "On".
(Et si tu n'as pas de Métrix, tu prends la sonnette qui te sert pour régler l'allumage…)
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Avant de monter ta prise, vérifie que ton fusible est bien après le contact : Métrix entre ton fusible et la masse, tu ne dois avoir de lecture que si le contact est "On".
(Et si tu n'as pas de Métrix, tu prends la sonnette qui te sert pour régler l'allumage…)
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Je compte mettre le bloc sur les fixations du guidon sur un support adapté qu'on trouve sur le catalogue Louis.
Il y a assez de longueur de faisceau pour rejoindre la boîte à fusible.
C'est pas que je sois accro de la technologie moderne, mais ça peut être bien utile de recharger son téléphone au milieu de nulle part.
Il y a assez de longueur de faisceau pour rejoindre la boîte à fusible.
C'est pas que je sois accro de la technologie moderne, mais ça peut être bien utile de recharger son téléphone au milieu de nulle part.
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- Connait son département
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Oh oui... Avant nous n'avions pas de portable. Certains diront que nous nous créons un besoin. Seule certitude pour moi, il est hors de question que je m'en passe. Même sur ma R60/2, je peux recharger mon tel ou brancher mon GPS. Paradoxe de rouler en classique et ancienne et de tout faire pour vivre avec son temps !!
N'ayant pas pris le temps de faire ce montage durant l'été, je reviens sur ce sujet du branchement d'accessoires depuis la boite à fusibles.
Si je comprend bien, les deux fusibles n° 5 et 6 sont libres et je peux donc en utiliser un comme je veux.
Donc je branche le plus (+) et le moins (-) de mon accessoire de quelle manière ?
J'imagine que le jus viens du fil vert ou du fil marron depuis le contacteur vers le N°1 ou le 4.
La bretelle dont parlait Variel rejoindrait donc le F1 depuis le fil Marron au F5 ou F6.
Je mettrais donc le plus rouge de mon accessoire de l'autre coté du fusible choisi et le noir sur une masse sur le cadre
C'est bon ou on fout le feu du premier coup ?
Si je comprend bien, les deux fusibles n° 5 et 6 sont libres et je peux donc en utiliser un comme je veux.
Donc je branche le plus (+) et le moins (-) de mon accessoire de quelle manière ?
J'imagine que le jus viens du fil vert ou du fil marron depuis le contacteur vers le N°1 ou le 4.
La bretelle dont parlait Variel rejoindrait donc le F1 depuis le fil Marron au F5 ou F6.
Je mettrais donc le plus rouge de mon accessoire de l'autre coté du fusible choisi et le noir sur une masse sur le cadre
C'est bon ou on fout le feu du premier coup ?
- twinrider
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dans ce cas, un bistrot est plus efficace qu'un portable,
du moins dans mon coin (et dans beaucoup !)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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