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CaliforniaII pression fourche

Publié : 02 mai 2013, 22:13
par Calife30
Bonjour
Combien de pression mettre dans les cartouches de la fourche ?
A 2-3 bars c'est des bouts de bois.

Publié : 02 mai 2013, 23:04
par variel
Essaie progressivement : 0.5 bar, 0.8, 1.0, 1.5, 1.8…
Ou regarde sur le manuel d'atelier.

LMT

Publié : 03 mai 2013, 07:38
par motoguzziinside
déjà soit content de ne pas avoir fait claqué tes cartouches
j espère que tu le fait avec une pompe a main
si tu mets rien il y a 1KG (1 atmosphère)
c'est le ''réglage'' que j'appliquais sur le nevada qui a le même type de cartouche

A+ OLIVIER

Publié : 03 mai 2013, 08:31
par BigSteve
olivier84 a écrit :...si tu mets rien il y a 1KG (1 atmosphère)...
pfffff...:roll: :D

Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.

Publié : 07 mai 2013, 08:22
par motoguzziinside
BigSteve a écrit :
olivier84 a écrit :...si tu mets rien il y a 1KG (1 atmosphère)...
pfffff...:roll: :D

Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.


la fourche etant ""vide'' de pression elle est quand meme ''remplie'' d air a la valeur de la pression admospherique a laquelle on se trouve
une fois que la fourche est bouché le tube de fourche vas compresser cet air
qui est a l'interieur ( soit 1 bar au niveau de la mer)
et si on laisse la fourche non ferme celle fait PFFFF!!!!
quand on compresse la fourche
cela fait l effet de la pompe a velo on prends de l air
le piston le comprime quand on mets le doigt pour boucher le trou
l air sort en faisant PFFF!!!

et quand on le fait avec un compresseur une fois sur deux on explose
les joints c est pour cela que FOURNALES founi une pompe a main pour gonfler leurs suspensions

A+ OLIVIER

Publié : 07 mai 2013, 08:50
par twinrider
par pure curiosité,
si on laisse les bouchons ouverts
et qu'on souléve l'avant de la moto hors sol (avec la roue),
qu'on referme alors et qu'on repose la bécane,
on obtient combien de bars ?
ps : olivier a raison, à proscrire complétement
le compresseur ! :wink:

Publié : 07 mai 2013, 15:27
par BigSteve
olivier84 a écrit :
BigSteve a écrit : pfffff...:roll: :D

Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.


la fourche etant ""vide'' de pression elle est quand meme ''remplie'' d air a la valeur de la pression admospherique a laquelle on se trouve
une fois que la fourche est bouché le tube de fourche vas compresser cet air
qui est a l'interieur ( soit 1 bar au niveau de la mer)
et si on laisse la fourche non ferme celle fait PFFFF!!!!
quand on compresse la fourche
cela fait l effet de la pompe a velo on prends de l air
le piston le comprime quand on mets le doigt pour boucher le trou
l air sort en faisant PFFF!!!

et quand on le fait avec un compresseur une fois sur deux on explose
les joints c est pour cela que FOURNALES founi une pompe a main pour gonfler leurs suspensions

A+ OLIVIER

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression :wink:

Il faut donc gonfler sa fourche à 1 Kg, avec une pompe à main ou avec un compresseur en le vidant à 1,5 Kg (après l'avoir débranché) pour ne pas exploser sa cartouche avec une surpression...

Publié : 07 mai 2013, 16:15
par variel
Vous vous compliquez bien la vie avec vos histoires de pression…

Lorsqu'on gonfle sur nos machines, on parle toujours en pression relative, i.e. au-dessus de la pression atmosphérique.
Dans ce cas : 0 bar = pression atmosphérique (Pa), 1 bar = Pa + 1, 2 bars = Pa + 2, etc.

C'est pareil que pour les peneux : quand on dit de les gonfler à 1 bar, on ne va pas les mettre à plat pour avoir la pression atmosphérique dedans…

LMT

Publié : 07 mai 2013, 16:40
par BigSteve
variel a écrit :Vous vous compliquez bien la vie avec vos histoires de pression…

Lorsqu'on gonfle sur nos machines, on parle toujours en pression relative, i.e. au-dessus de la pression atmosphérique.
Dans ce cas : 0 bar = pression atmosphérique (Pa), 1 bar = Pa + 1, 2 bars = Pa + 2, etc.

C'est pareil que pour les peneux : quand on dit de les gonfler à 1 bar, on ne va pas les mettre à plat pour avoir la pression atmosphérique dedans…

LMT
Ah, au moins un qui est allé à l'école... :lol:

Pour Olivier:
http://www.pourseformer.fr/formations/o ... k-end.html

Publié : 07 mai 2013, 17:24
par variel
BigSteve a écrit :Ah, au moins un qui est allé à l'école... :lol:
Je ne suis pas le seul, dirait-on…

En plus, j'ai travaillé quelques années sur un appontement gazier où on chargeait/déchargeait couramment des navires de transport gazier, et où là, on s'en mangeait tous les jours, des histoires de pressions absolue, relative, ou autre. :wink:

LMT

Publié : 09 mai 2013, 20:43
par Calife30
Merci
Sur le RTM il donne entre 2 et 3 Bar