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CaliforniaII pression fourche
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CaliforniaII pression fourche
Bonjour
Combien de pression mettre dans les cartouches de la fourche ?
A 2-3 bars c'est des bouts de bois.
Combien de pression mettre dans les cartouches de la fourche ?
A 2-3 bars c'est des bouts de bois.
Griso 8v Godets
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- BigSteve
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pfffff...olivier84 a écrit :...si tu mets rien il y a 1KG (1 atmosphère)...
Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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BigSteve a écrit :pfffff...olivier84 a écrit :...si tu mets rien il y a 1KG (1 atmosphère)...
Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.
la fourche etant ""vide'' de pression elle est quand meme ''remplie'' d air a la valeur de la pression admospherique a laquelle on se trouve
une fois que la fourche est bouché le tube de fourche vas compresser cet air
qui est a l'interieur ( soit 1 bar au niveau de la mer)
et si on laisse la fourche non ferme celle fait PFFFF!!!!
quand on compresse la fourche
cela fait l effet de la pompe a velo on prends de l air
le piston le comprime quand on mets le doigt pour boucher le trou
l air sort en faisant PFFF!!!
et quand on le fait avec un compresseur une fois sur deux on explose
les joints c est pour cela que FOURNALES founi une pompe a main pour gonfler leurs suspensions
A+ OLIVIER
- twinrider
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par pure curiosité,
si on laisse les bouchons ouverts
et qu'on souléve l'avant de la moto hors sol (avec la roue),
qu'on referme alors et qu'on repose la bécane,
on obtient combien de bars ?
ps : olivier a raison, à proscrire complétement
le compresseur !
si on laisse les bouchons ouverts
et qu'on souléve l'avant de la moto hors sol (avec la roue),
qu'on referme alors et qu'on repose la bécane,
on obtient combien de bars ?
ps : olivier a raison, à proscrire complétement
le compresseur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- BigSteve
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olivier84 a écrit :BigSteve a écrit : pfffff...
Bon sérieusement, si tu ne mets rien ben y'a rien. Si tu mets aux alentour de 1 Kg c'est bien.
Pour ça je vide mon compresseur jusqu'à 1 Kg, 1,2 Kg puis je gonfle la fourche jusqu'à 1 Kg avec le mano du gonfleur.
la fourche etant ""vide'' de pression elle est quand meme ''remplie'' d air a la valeur de la pression admospherique a laquelle on se trouve
une fois que la fourche est bouché le tube de fourche vas compresser cet air
qui est a l'interieur ( soit 1 bar au niveau de la mer)
et si on laisse la fourche non ferme celle fait PFFFF!!!!
quand on compresse la fourche
cela fait l effet de la pompe a velo on prends de l air
le piston le comprime quand on mets le doigt pour boucher le trou
l air sort en faisant PFFF!!!
et quand on le fait avec un compresseur une fois sur deux on explose
les joints c est pour cela que FOURNALES founi une pompe a main pour gonfler leurs suspensions
A+ OLIVIER
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression
Il faut donc gonfler sa fourche à 1 Kg, avec une pompe à main ou avec un compresseur en le vidant à 1,5 Kg (après l'avoir débranché) pour ne pas exploser sa cartouche avec une surpression...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- variel
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Vous vous compliquez bien la vie avec vos histoires de pression…
Lorsqu'on gonfle sur nos machines, on parle toujours en pression relative, i.e. au-dessus de la pression atmosphérique.
Dans ce cas : 0 bar = pression atmosphérique (Pa), 1 bar = Pa + 1, 2 bars = Pa + 2, etc.
C'est pareil que pour les peneux : quand on dit de les gonfler à 1 bar, on ne va pas les mettre à plat pour avoir la pression atmosphérique dedans…
LMT
Lorsqu'on gonfle sur nos machines, on parle toujours en pression relative, i.e. au-dessus de la pression atmosphérique.
Dans ce cas : 0 bar = pression atmosphérique (Pa), 1 bar = Pa + 1, 2 bars = Pa + 2, etc.
C'est pareil que pour les peneux : quand on dit de les gonfler à 1 bar, on ne va pas les mettre à plat pour avoir la pression atmosphérique dedans…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- BigSteve
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Ah, au moins un qui est allé à l'école...variel a écrit :Vous vous compliquez bien la vie avec vos histoires de pression…
Lorsqu'on gonfle sur nos machines, on parle toujours en pression relative, i.e. au-dessus de la pression atmosphérique.
Dans ce cas : 0 bar = pression atmosphérique (Pa), 1 bar = Pa + 1, 2 bars = Pa + 2, etc.
C'est pareil que pour les peneux : quand on dit de les gonfler à 1 bar, on ne va pas les mettre à plat pour avoir la pression atmosphérique dedans…
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Pour Olivier:
http://www.pourseformer.fr/formations/o ... k-end.html
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- variel
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Je ne suis pas le seul, dirait-on…BigSteve a écrit :Ah, au moins un qui est allé à l'école...
En plus, j'ai travaillé quelques années sur un appontement gazier où on chargeait/déchargeait couramment des navires de transport gazier, et où là, on s'en mangeait tous les jours, des histoires de pressions absolue, relative, ou autre.
LMT
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