Déprimant peut être pas car nous savons tous ce qu'elle vaut et la banane qui va avec...y avait peut être pas assez de journalistes /essayeurs ce jour là ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Cet article ne compare que les grosses GT qui dépassent les 300 kg (sauf la FJR).
N'y figurent, ni la Norge, ni la RT... et c'est bien comme ça, à mon humble avis.
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Je dirais aussi que le problème, c'est que dans les essais journaux il faut trouver des critères "objectifs" pour distinguer les motos. Donc ici, d'ailleurs ils le disent dès l'intro, est-ce qu'il y a cartographies moteurs, régulateur de vitesse, contrôle des suspensions au guidon, etc.
OK, tout ça est agréable à la conduite. Mais pour une moto, ce qui compte le plus de loin, c'est quand même le rapport confort / plaisir, et pour ça la Norge est imbattable, on le sait tous... Mais bon, quand un journal fait le nième "Essai grosses GT" de l'année, il faut bien qu'il trouve du neuf à dire...
Dans un précédent essai MotoMag disait que la 1600 BM était une bonne moto, mais les commandes de la bulle électrique n'étaient pas rétro-éclairées, ça gâchait le tableau...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça
Jean Yves dit : Yves, partial ? non, je ne peux croire cela de lui : réaliste tout simplement
Yves dit :
Bien vue Jean Yves Ho NON pas Partial , réaliste surement et pi on l' AIME la notre .
D'ailleurs Partial veut dire ' pour ou contre quelqu'un ou un groupe de personnes ' ce qui n'est pas le cas pour une chose
JE RIGOLE
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Oh la vache, j'ai pas tout compris moa, mal de tête.
De toute façon, z'avez tous raison, c'est nos Vétouine les piu bella
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça