J'me lance dans la mécanique

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
benoît

J'me lance dans la mécanique

Message par benoît »

Mon cons etant un peu lent...je vais me mettre a la clef de 12 pour faire d'énormes reparations :

je vais changer, moi meme avec mes petites mains, ce WE, mes silents blocs de compteurs (p*tain ça coute la peau des c*uilles ces petites betes), mes silents blocs d'ECU et mon capteur de pression d'huile!

Souhaitez moi bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Tu veux mon numéro de téléphone? :lol: :lol: :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

rigole pas, j'risque d'etre emmerder pour le capteur de pression d'huile, j'suis pas sur d'avoir une clé de 21 longue....

En plus il faut pas trop serré (environ 2kilos je crois) mais j'ai pas de cle dynamo...alors ce sera au pif, j'espere ne pas le peter....


si chui coincé j't'appel :lol:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

si chui coincé j't'appel
Pas d'problème, t'inquiète pas c'est pas compliqué la mécanique même moi j'ai finit par comprendre.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

J'ai pas eu d'appel c'est bon signe ou tu as reporté ton intervention?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

c'est bon signe!

Juste un slient bloc d'ECU qui n'avait plus le caoutchouc, donc pas de prise pour devisser : WD40 + limage à 2 endroits opposés et là prise avec une pince....et ce fut debloqué.

Ensuite les SIlent bloc de compteur que m'a filé mon cons (qui va bientot plus l'etre....) ne sont pas les meme que ceux d'origine. Ceux d'origine sont femelle des 2 coté, les nouveaux femelle d'un coté, male de l'autre...heureusement, dans mon bordel j'avais 4 ecrou a la bonne taille!

Et pour le capteur de pression d'huile, j'ai fait avec une clé à bougie...


Voilà vous savez tous


Et je suis assez fier de moi :D
fab le motard

Message par fab le motard »

je crois que maintenant tu es beaucoup plus doué que moi :lol:
zebulon

Message par zebulon »

C est la merdouille les silent blocs de tableau de bord, ca pete assez souvent.

Maintenant tu es pres pour démonter toi même ta moto pour faire la peinture cadre compris :wink:
Reste juste à trouver le courage de le faire.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Bonne chance! je prie pour toi saint Eloi, patron des mécaniciens, qui aide à remettre les pièces à l'endroit!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
benoît

Message par benoît »

Merci pour vos encouragements!

Mais je vais peut etre etre un peu retarder dans mes volontés de modif...une jolie pelle en enduro ce WE va m'obliger à depenser un peu de pognon pour remettre l'Husaberg d'aplomb!!! Et comme je prefere attendre d'avoir la ligne DAS, avant de faire les autres modifs (pour pas avoir a faire quinze mille fois les reglages injections...)

Bref petit contre temps. J'espere quand meme avoir toute la partie mécanique terminé pour la sortie de mai (mais bon, ça veut dire qu'il faut que j'arrete de me crouter dans les cailloux!!!)
zebulon

Message par zebulon »

Je vois pas pourquoi tu veux attendre, c est peanuts le réglage d injection :!:
A mon que le papa noel t amène des choses en plus que la ligne daes,

moi je me suis payé une dayto rs pour changer enfin faut soigner le moteur :twisted: mais ca c est dans me cordes je peux les démonter quasi les yeux fermés ces breles maintenant, cela ne me prends pas longtemps pour la transformer en puzzle géant :wink:

Chier , va plus y avoir de placesdans les garages pour bricoler la guzzilla :roll:
benoît

Message par benoît »

sauf que moi je sais pas le faire le reglage d'injection donc c'est garage = encore du pognon.

C'est pour ça que je veux tout faire d'un coup : EPROM+K&N+DAES. Il me manque que la DAES que je comptais m'offrir a Noel...mais avec les reparation sur l'Husaberg, ça va peut etre un peu coincé financierement...On verra

Sinon, si t'as besoin, j'ai encore un peu de place dans ma grange à moto :lol: :lol: :lol:
zebulon

Message par zebulon »

Ca me fait un peu loin pour bricoler :wink: , je crois que je vais aménager la cave pour pouvoir faire le bricolage du guzzilla sans mélanger avec la réparation du moteur de la dayto rs.

La je suis en train de démonter le faisceau du zebulon pour refaire à l'identique une faisceau pour la guzzilla. Je vais m'amuser un petit moment pendant les longues soirées d hiver :twisted:
benoît

Message par benoît »

bon bin la douloureuse pour l'Husaberg m'ampute momentanément de mes silencieux DAES...(bin oui, y'avait plus de boulot que prevu...mais heureusement les pieces en enduro, ça coute moins cheres que pour les moto de route!!!!)

Donc y' a plus qu'a prier pour que le pere noel existe, mais j'ai bien peur de devoir attendre fin janvier ou debut fevrier pour pouvoir commander l'objet de mes reves....pour finir d'habiller l'objet des mes reves!!!
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

(bin oui, y'avait plus de boulot que prevu...

la vache, tu as dû t'en prendre une sévère de gamelle
pour avoir des frais comme tu laisses entendre,
ou bien, ta zaberg est est fragile comme une 125 Hon ??

et toi, tu as rien ?? un poignet? une clavette?

au fait des enduros en hiver, c'est pas courant
c'était pas plutôt une rando hard avec des marches?

à plus,

4stroke4ever
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »