essai bmw R1200S

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

essai bmw R1200S

Message par Nemo di Gambetta »

cela fait longtemps que cette monture me fait de l’œil, et l'occasion de l'essayer se présente à moi....
j ai pris RDV samedi à 9h30, je vous donnerai mes impressions
si certains ont déjà eu la chance et l audace de monter dessus, quels sont vos impressions?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est l'évolution du R1100S, non ?
perso, mon frére a eu cette derniere :
très impressionnante à l'arrêt,
un vélo à l'essai !
et pour moi, le meilleur moteur bicylindre jamais essayé !
(toutes marques confondues)
aussi bien apte à l'attaque qu'à la promenade cool
(avec réhausse des bracelets)...
et en souplesse !(mais elle sait être rageuse !)
le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé
de nos routes pendant que je dormais !
une capacité à une tenue de route superbe quelque soit le revêtement...
bilan : tout le monde la revend, pour garder son permis,
tellement on se sent en sécurité et confort à son guidon !
(cas de mon frangin, et d'un copain...et raison pour laquelle
je ne l'ai pas rachetée : peur un jour de dépasser mes capacités
et aller à la faute!)
et cependant, une vraie touring, avec son carénage trés protecteur (bulle haute)
et ses valises très bien foutues et de grandes contenances ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

tout à fait, c est l 'évolution de la r1100s.... mais avec quelques problèmes supprimés (d apres ce que j avais pu lire il y a quelques temps...)
le tout dans une partie cycle étonnante !
j'ai eu la sensation qu'ils avaient refait le revêtement dégradé
de nos routes pendant que je dormais !
celle que je vais essayer est équipée du kit olhin... alors je vais être plus que très surpris.. en tout cas, j ai hâte!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

salut,
J'ai revendu ma R1100S pour deux raisons
1) Je tiens à garder mon permis
2) moteur trop lisse, beaucoup moins de caractère que ma Norge.
@+
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Non-aucune :!: :arrow:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Il y a encore un an j'avais une R12S Némo (grise et rouge comme le poisson...) avec amortisseurs Ohlins, jante ar sport, poignées chauffantes...
C'est la meilleure moto que j'ai possédé, et j'en ai eu plus de 20, je n'aurai jamais du m'en séparer. :cry:
A part une lourdeur en ville, c'est une merveille, j'ai même fait un peu de piste avec. :twisted:
Je me souviens, la première fois que je l'ai essaillé, je l'ai comparé à un tapis roulant, tellement le chassis filtrait les deffaut de la route. :D
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Deudeu avec ton lien on voit bien que la bulle est très protectrice et qu'il n'y a pas que les poignées qui soient chauffantes !
Ciao Yan
Ps: pas sur qu'elle soit allemande (manque de rigueur).
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Sinon comme autre marque il y a Moto Guzzi, c'est italien, plus précisément l'usine se situe au bord du lac de Côme depuis 1921 et il s'y fabrique des Motos fabuleuses que peu de monde connaissent, paraît qu'elles sont increvables, de bonne facture et roulent longtemps avec un minimum de problèmes, du au fait de leur technologie relativement simple et aboutie.Y en a même qui font du 200, vous vous rendez compte :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
nono62
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Moi j'ai eu une 1100 s,bonne bécane mais un peu trop polissée niveau caractére,je préféré la guzzi,j'avais hésité a racheter la r 1200 s mais les prix e ocaze m'ont fait renoncés j'avais repris ue ducati monster 1100.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

bonjour à tous et merci tout d abord pour vos témoignages...
voici la bête que j ai essayé samedi matin;
Image
Image
Image
Image
équipée d une Alarme, Amortisseurs hollins, Ordinateur de bord, Pares cylindres Poignées chauffantes, Ligne akrapovic titane, Peinture perso Prune

tout d'abord, encore plus jolie qu en photo! le commercial la sort du parc, la remet sur béquille, me présente les comodos... et là démarrage...
un ronronnement à la béhème... un sifflement présent que l'on retrouve sur les GS, mais rien à vois aux plots plots des r45/r80/r100 que je connaissais.
le casque sur la tète, les gants au bout des doigts, et c est partit, j enjambe et là c est la déception... ou est ma guzz?!!!? j ai juste l impression d être assis sur un tape cul des cafra seventies...
première ; quelques vibration me remonte sur les poignet, je sent le flat balancer de gauche à droite et le tout s estompe 10m plus loin une fois lancé, le son roque nous suivant...
ne connaissant pas la moto, ayant un temps de me**e (il pleut fort et fin) et étant à coté de l autoroute, je me dirige vers celui ci histoire de faire chauffer les pneus; direction Aubagne.
équipé de metzeler tendre, la moto ne bougera pas et me mettra en confiance sur ligne droite, lorsque je regarde le compteur, je suis déjà à 180 en 6e, la protection est telle que je pensais juste être à 120
le moteur est "tendre", de 2000 à 5000 tours c est du saint nectaire (moelleux crémeux et savoureux) et vitaminé de 5000 à 8000 un coup de pied au cul te décollant les cervicales.
le freinage et fin et précis, la direction bien plus large que je croyais (avec un rayon plus grand que ma guzz). à savoir que la suspension est sur le même principe que les GS: bien que les tubes de fourches soit équipés ressorts baignant dans l'huile, c est un amortisseur central sous les bracelets qui gomme totalement les imperfections de la route
le moteur savoureux par ses capacités permettant différents types de conduite.
en revanche, j ai eu beaucoup de mal à trouver ma place. je mesure 1m84, peut etre est ce pour les plus petits gabarits, mais j avais sans cesse mon c*l qui glissait en avant, me repositionnant en GT et ce fut assez dérangeant.

c est pour cela que mardi j y retourne, le grand soleil étant prévu... je vous en dirais plus sur selle et sol sec
bon we à tous
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 07 avr. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est vrai que le cul est vraiment plus typé racer,
que sur la 1100 S, beaucoup plus touring sport...(et confortable, sûr !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

En ce qui me concerne, je n'adhère pas à l'esthétique.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
carlo

Message par carlo »

Alex a écrit :En ce qui me concerne, je n'adhère pas à l'esthétique.
+1 :D

Carlo V11 Le Mans
nono62
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Moi je la trouve magnifique.
Répondre

Revenir à « Autres marques »