J'ai eu droit au fusible 'b' grillé hier, en essayant de démarrer la moto après quelques semaines dehors, sous une bâche, batterie déconnectée. Un seul 'clonk', puis plus rien à part un bruit très discret d'un relais quelque part à chaque pression sur le bouton démarreur. Le TDB affichait 12.4V (et 15°, quand même, plutôt 5° au pif...) mais comme la batterie est un lithium (Shorai) je me suis dit qu'elle n'avait pas la patate nécessaire du au froid, je l'ai donc enlevée pour recharger. 2h plus tard, avec 14+V sur les bornes à l'intérieur, je réessaie. Pareil.
Enfin bref, je trouve le fusible 'b' de 15A grillé, celui qui protège les veilleuses et la bobine du démarreur (solénoide?). Je mets celui de réserve, et broum, ça repart.
2 questions
- il y a une référence pour ces petits fusibles, si j'en trouve pas chez le garagiste du coin et pour être sur que je commande la bonne chose par internet?
- le fusible était d'origine, de ma connaissance (donc de fin 2006) et je sais que c'en est un qui est un peu plus susceptible de griller sur les Norges. Cependant, j'ai donc maintenant une batterie de 21Ah qui donne environ du 13.25V au repos dans la moto (plutôt 13V hier après l'avoir rebranchée et avant la recharge). J'ai aussi 2 veilleuses LED (compatible CAN bus) qui sont sensé consommer moins. Avec une batterie normale le fusible devrait donc être moins sollicité (si ce n'est qu'un tout petit peu), mais avec le Shorai, comment cela se goupillerait? Est-ce possible que le seuil de 15A est devenu (vraiment) limite dans cette nouvelle configuration?