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Carburant/additif
Publié : 24 févr. 2013, 18:09
par romu78
Bonjour,
Comment faite vous pour rouler avec des motos anciennes, vous mettez le l'additif dans l'essence, comment savoir qu'elle moteur fonctionne encore avec du SP 98 ?
Publié : 24 févr. 2013, 18:56
par twinrider
perso, je roulais sans probléme avec SP95 + additif substitut au plomb
Publié : 24 févr. 2013, 19:52
par Julien
SP95 ou 98 sans additif, ça va très bien comme ça. Je trouve que la LM tourne mieux avec le 98 (moins de cliquetis quand il fait chaud en reprise sous 4000 tr)
Publié : 24 févr. 2013, 21:00
par philmar19
Dans mon Sp je roulais au 98, comme Julien je trouve qu'elle tourne mieux, et puis additif acheté chez Norauto
Publié : 25 févr. 2013, 14:03
par SP46
après la disparition des dernières pompes avec du plombé, mon SP à fait plus de 30 000 sans additif, avec du SP 98, et les soupapes n'étaient pas marquée quand j'ai refait le moteur à 196 000 km
Publié : 25 févr. 2013, 14:59
par variel
T3, SP3, Stornello, même combat : pas d'additif, du SP95.
J'ai essayé le SP98, effectivement ça cliquète moins, mais c'est la seule différence que j'ai ressentie (à part le prix, bien sûr).
Je laisse les additifs "substituts du plomb" aux amateurs, avec les gri-gris et autres médailles Vitafor…
LMT