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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Révision des 20 000kms
Modérateur : Centaurdedé
- Révision des 20 000kms
Salut amis guzziste,
Je vous fais part du tarif qui m'a été facturé par mon concessionnaire pour la révision des 20 000kms de ma Bellagio : [b]481 roros[/b].
"Bigre, chère payée la passion !!! " me suis-je dis [i]in petto[/i]...ma chère et tendre m'a dit le reste à mon retour à la casa (':?')
Cette révision à été effectuée selon les prescriptions constructeur avec principalement :
- Vidanges moteur, boîte et pont,
- réglage du jeu aux soupapes, synchro papillon,
- remplacement des 4 bougies,
- contrôles des serrages, des feux, de l'absence de fuite...
- fournitures diverses (joint, filtre, huile...)
- lubrification et graissages généraux...
+ remplacement des fluides hydrauliques de frein et d'embrayage
+ nouvel échange des roulements de direction (pourtant déjà remplacés à 14 000kms ! ). [b]Opération à la charge du concessionnaire[/b] et donc transparente pour moi.
Bref, hormis le remplacement des liquides hydrauliques, le changement d'une ampoule HS et l'inspection d'un coude d'échappement (constatation d'une fissure) qui ont entrainé un rallongement de durée de main d’œuvre, cette révision est restée tout à fait classique.
A priori, rien à redire sur le sérieux du cons. ni sur la qualité du travail réalisé ( mais c'est la moindre des choses lorsque l'on passe par un professionnel).
Que pensez-vous du tarif facturé ? Est-ce pareil chez vous ?
Je suis impatient de lire vos commentaires sur ce post.
Nota : la révision des 10 000kms (nov 2011) avait été facturée 387 euros.
A+
Je vous fais part du tarif qui m'a été facturé par mon concessionnaire pour la révision des 20 000kms de ma Bellagio : [b]481 roros[/b].
"Bigre, chère payée la passion !!! " me suis-je dis [i]in petto[/i]...ma chère et tendre m'a dit le reste à mon retour à la casa (':?')
Cette révision à été effectuée selon les prescriptions constructeur avec principalement :
- Vidanges moteur, boîte et pont,
- réglage du jeu aux soupapes, synchro papillon,
- remplacement des 4 bougies,
- contrôles des serrages, des feux, de l'absence de fuite...
- fournitures diverses (joint, filtre, huile...)
- lubrification et graissages généraux...
+ remplacement des fluides hydrauliques de frein et d'embrayage
+ nouvel échange des roulements de direction (pourtant déjà remplacés à 14 000kms ! ). [b]Opération à la charge du concessionnaire[/b] et donc transparente pour moi.
Bref, hormis le remplacement des liquides hydrauliques, le changement d'une ampoule HS et l'inspection d'un coude d'échappement (constatation d'une fissure) qui ont entrainé un rallongement de durée de main d’œuvre, cette révision est restée tout à fait classique.
A priori, rien à redire sur le sérieux du cons. ni sur la qualité du travail réalisé ( mais c'est la moindre des choses lorsque l'on passe par un professionnel).
Que pensez-vous du tarif facturé ? Est-ce pareil chez vous ?
Je suis impatient de lire vos commentaires sur ce post.
Nota : la révision des 10 000kms (nov 2011) avait été facturée 387 euros.
A+
- JY40
- Tour de France
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- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Vu ton domicile, tu dois être chez le même concess que moi à Bayonne. C'est clair, il est plutôt dans la fourchette haute au niveau tarifs.
Par contre il me prête systématiquement une machine pour rentrer chez moi (90km) et pour deux jours à chaque révision.
Ceci explique sans doute celà et je pense qu'il traite bien ses bons clients.
Ca aide à faire passer la facture...
Par contre il me prête systématiquement une machine pour rentrer chez moi (90km) et pour deux jours à chaque révision.
Ceci explique sans doute celà et je pense qu'il traite bien ses bons clients.
Ca aide à faire passer la facture...
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
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- Mandello
- European Tour
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- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
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Pour info Piaggio a mis en place des barèmes horaires pour les révisions...
Apparemment tous les conces ne les appliquent pas, mais je n'ai pas d'information indiquant qu'ils doivent s'y conformer, comme c'est le cas pour d'autres marques
Ces barèmes incluent toutes les opérations de maintenance indiquées dans le manuel.
Pour la révision des 20 000 km de tous les gros blocs les temps fixés vont de 190 à 200 centièmes d'heure. (Sauf Norge 8V : 360 à cause du démontage/remontage de l'habillage).
Donc 2 heures (ce qui est amplement suffisant), même à 60.00 €, ça ne fait jamais que 120,00 € M.O
En ajoutant le prix des pièces et fournitures une facture totale à 250,00 € ne me semble pas excessive.
Par contre 481,00 €, soit pratiquement le double, ce conces peut voir arriver le guzziste avec le sourire...
Apparemment tous les conces ne les appliquent pas, mais je n'ai pas d'information indiquant qu'ils doivent s'y conformer, comme c'est le cas pour d'autres marques
Ces barèmes incluent toutes les opérations de maintenance indiquées dans le manuel.
Pour la révision des 20 000 km de tous les gros blocs les temps fixés vont de 190 à 200 centièmes d'heure. (Sauf Norge 8V : 360 à cause du démontage/remontage de l'habillage).
Donc 2 heures (ce qui est amplement suffisant), même à 60.00 €, ça ne fait jamais que 120,00 € M.O
En ajoutant le prix des pièces et fournitures une facture totale à 250,00 € ne me semble pas excessive.
Par contre 481,00 €, soit pratiquement le double, ce conces peut voir arriver le guzziste avec le sourire...
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Totalement d'accord avec ton calcul! Ca correspond pile poil à ma facture avec une heure de MO plus proche des 50 euros que des 60.Mandello a écrit :Pour info Piaggio a mis en place des barèmes horaires pour les révisions...
Apparemment tous les conces ne les appliquent pas, mais je n'ai pas d'information indiquant qu'ils doivent s'y conformer, comme c'est le cas pour d'autres marques
Ces barèmes incluent toutes les opérations de maintenance indiquées dans le manuel.
Pour la révision des 20 000 km de tous les gros blocs les temps fixés vont de 190 à 200 centièmes d'heure. (Sauf Norge 8V : 360 à cause du démontage/remontage de l'habillage).
Donc 2 heures (ce qui est amplement suffisant), même à 60.00 €, ça ne fait jamais que 120,00 € M.O
En ajoutant le prix des pièces et fournitures une facture totale à 250,00 € ne me semble pas excessive.
Par contre 481,00 €, soit pratiquement le double, ce conces peut voir arriver le guzziste avec le sourire...
Quand on me présente ce genre de facture je trouve moi aussi ça normal et je paye sans discuter en gardant le sourire et en recommandant le conces si le boulot est bien fait.
A 481 euros par contre, je vois rouge, je mords, je me fache et je refuse sans doute de payer... et je parlemente jusqu'à obtenir une facture plus décente. Et surtout, je n'y retourne jamais plus!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
C'est exact les prix sont libres concernant le taux horaire... Rien n'empèche un conces de fixer le prix de l'heure comme il l'entend.
Maintenant que ce soit chez BM, Honda, où ailleurs, les représentants de la marque sont tenus par contrat de respecter les barèmes de temps fixés par le constructeur. De la même façon qu'ils doivent appliquer le tarif constructeur pour les pièces détachées d'origine.
Pour les révisions c'est généralement sous forme de forfait, comprenant M.O et pièces d'entretien, ou juste la M.O.
Comme dans l'automobile ses "barèmes révision" sont souvent clairement affichés, ou à la disposition du client sur simple demande.
Manifestement Piaggio n'impose rien de tout ça à son réseau, chacun fait sa sauce comme il l'entend, et pour certains apparemment selon leur situation de monopole géographique, l'humeur du jour... ou la tête du client.
Enfin je rapelle que, quel que soit le type de réparation ou de révision, la loi impose que soit établi un "ordre de réparation" lors du dépot du véhicule.
Cet ordre de réparation doit etre à entête du garage et obligatoirement indiquer:
La date
Le nom
L'identification du véhicule
Le kilométrage affiché au compteur
La nature exacte des interventions à effectuer
Le coût estimé
La durée d'immobilisation
Il doit être signé par les deux parties et chacun doit en conserver un double.
En cas de surprise lors de l'intervention et de dépassement significatif du coût estimé le concessionnaire (ou motociste) doit obligatoirement prévenir le client et obtenir son accord avant d'effectuer les travaux non prévus dans l'ordre de réparation.
Le simple respect de cette règlementation devrait éviter les mauvaises surprises au moment de passer à la caisse.
Maintenant que ce soit chez BM, Honda, où ailleurs, les représentants de la marque sont tenus par contrat de respecter les barèmes de temps fixés par le constructeur. De la même façon qu'ils doivent appliquer le tarif constructeur pour les pièces détachées d'origine.
Pour les révisions c'est généralement sous forme de forfait, comprenant M.O et pièces d'entretien, ou juste la M.O.
Comme dans l'automobile ses "barèmes révision" sont souvent clairement affichés, ou à la disposition du client sur simple demande.
Manifestement Piaggio n'impose rien de tout ça à son réseau, chacun fait sa sauce comme il l'entend, et pour certains apparemment selon leur situation de monopole géographique, l'humeur du jour... ou la tête du client.
Enfin je rapelle que, quel que soit le type de réparation ou de révision, la loi impose que soit établi un "ordre de réparation" lors du dépot du véhicule.
Cet ordre de réparation doit etre à entête du garage et obligatoirement indiquer:
La date
Le nom
L'identification du véhicule
Le kilométrage affiché au compteur
La nature exacte des interventions à effectuer
Le coût estimé
La durée d'immobilisation
Il doit être signé par les deux parties et chacun doit en conserver un double.
En cas de surprise lors de l'intervention et de dépassement significatif du coût estimé le concessionnaire (ou motociste) doit obligatoirement prévenir le client et obtenir son accord avant d'effectuer les travaux non prévus dans l'ordre de réparation.
Le simple respect de cette règlementation devrait éviter les mauvaises surprises au moment de passer à la caisse.
Re: revision des 20000km
imfflo a écrit :la mienne passe en rev des 20000 semaine prochaine, a voire.
330€ pour la révision tout compris.
Révision 20000
Record battue 497e je pense faire le tour pour les 30000 et oublier la Vendée
Re: Révision 20000
ouille, ca pique...califeco a écrit :Record battue 497e je pense faire le tour pour les 30000 et oublier la Vendée
il a des pneus dans la douille ou quoi?
apres, il faut voir la liste de pieces changées...
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 26 sept. 2012, 17:29
- Localisation : Val D'oise
bonjour a tous
@jm64, ce que tu dis sur les roulements de direction ne me rassure guère,
la mienne est dans le même cas à 12000 km, comme dit dans mon post
et j'ai justement cette opération de prévue semaine prochaine si tout va bien
en attendant on m'a prêté une Norge,
je pensais être tranquille pour pas mal de km, mais si ça se manifeste 6000 km plus tard, ça craint
le pire c'est que j'en discutait avec un autre motard au garage, lui avait une ducat, et pareil, même délire sur les roulement de direction au même kilométrage, et même question : ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
@jm64, ce que tu dis sur les roulements de direction ne me rassure guère,
la mienne est dans le même cas à 12000 km, comme dit dans mon post
et j'ai justement cette opération de prévue semaine prochaine si tout va bien
en attendant on m'a prêté une Norge,
je pensais être tranquille pour pas mal de km, mais si ça se manifeste 6000 km plus tard, ça craint
le pire c'est que j'en discutait avec un autre motard au garage, lui avait une ducat, et pareil, même délire sur les roulement de direction au même kilométrage, et même question : ça devrait pas tenir au moins 70 000 km des roulements ?
@+
Je penche donc..je suis!
M&M's Addict
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Bellagio BlackEagle
Anciennes motos: Diversion 600, Van Van 125
M&M's Addict
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