1000 III - Voyant de batterie Calif injection

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cedducateam

1000 III - Voyant de batterie Calif injection

Message par cedducateam »

Salut à tous.
Super heureux tous les jours au guidon de ma calif III, j'ai découvert que le voyant de batterie s'allumait au ralenti.
Depuis 2 jours, il s'allume aussi en roulant jusque 1500 tours et ensuite il s'éteint.

Je pensais à l'alternateur.
Et vous??



Cedducateam.
Calif III et calif 1000 attelée
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twinrider
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Message par twinrider »

euh, t'es sûr que ta batterie est au top de sa forme ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Message par motoguzziinside »

Il y a rien d'anormal a ce que ton voyant ne s'eteigne qu a
partir de 1500 tr/mm ce qui le serait cest qu il s eteigne pas
A+ OLIVIER
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philmar19
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Message par philmar19 »

Sur mon SP pareil, il ne s'éteint que vers 1500t.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
cedducateam

Message par cedducateam »

Il y a encore quelques semaines, le voyant ne s'allumait pas moteur tournant.
Alors, pourquoi il le fait !?
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twinrider
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Message par twinrider »

peut être l'excitation de l'alternateur qui se fait mal ...
tu donnes un p'tit coup d'accélérateur, devrait s"éteindre !
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Message par motoguzziinside »

cedducateam a écrit :Il y a encore quelques semaines, le voyant ne s'allumait pas moteur tournant.
Alors, pourquoi il le fait !?
Parce qu il a froid et qui se les geles :roll: :arrow:
jl_calif
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Message par jl_calif »

Attention le redresseur est peut être HS; si le phénomène persiste, prévoir de changer la pièce avant qu'elle ne s'enflamme (histoire vraie vécue sur route déserte et téléphone oublié!).
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

salut ,
j'ai eu un soucis similaire avec le voyant qui s'allumait au ralenti. Diagnostique : les connexions du régulateur de tension qui étaient en mauvais état. J'ai remplacé la pièce et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Calif III , injection 1993
Le revenant

Re: voyant de batterie calif III injection

Message par Le revenant »

Le voyant de la batterie, c'est en fait, le voyant de charge,
L'alternateur ne produit du courant supplémentaire qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation de l'alternateur,
A l'arrét , il est allumé,
tu démarre, le voyant s'éteint, puis se ralume si tu reste au ralenti,
Il s'éteint lorsque la puissance délivré est supèrieure aux besoin de ton moteur. L'électricité supplémentaire, s'en va dans la batterie.

Pour savoir si une batterie charge ou non, une astuce

démarrer votre brèle,
accélérez et enlevez le + de la batterie,
si le moteur tourne un moment, c'est bon
s'il stoppe net, cela veut dire que c'est a batterie qui le fait fonctionner

bonne soirée
cedducateam a écrit :Salut à tous.
Super heureux tous les jours au guidon de ma calif III, j'ai découvert que le voyant de batterie s'allumait au ralenti.
Depuis 2 jours, il s'allume aussi en roulant jusque 1500 tours et ensuite il s'éteint.

Je pensais à l'alternateur.
Et vous??



Cedducateam.
Calif III et calif 1000 attelée
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