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vernis sur alu poli
Publié : 01 déc. 2012, 13:41
par patrick40
Bonjour.
J'ai poli une bonne partie des pièces en alu de ma moto et je me demande si je peux les vernir pour ne pas avoir à les nettoyer à chaque fois qu'ils prennent l'eau. Vernis ou autre traitement de surface, si quelqu'un a la solution ... merci
Publié : 01 déc. 2012, 14:34
par philmar19
Perso j'ai poli les fourreaux de fourche et après j'ai passé 4 ou 5 couches de vernis en bombe (Mr Bricolage) et pour l'instant nickel (j'ai roulé 10 000Km)
Publié : 01 déc. 2012, 17:59
par patrick40
C'est ce que je comptais faire mais j'étais pas trop sur que ça soit durable, alors si ça tient sur la tienne ça devrai le faire sur la mienne.
Publié : 01 déc. 2012, 18:12
par twinrider
c'est plus facile à garder propre "brut" ...
aucun des alus brossés ou polis de mes motos
(ceux que j"ai décapé ...) ne me causent de soucis :
2 fois par an, bon nettoyage au 000 et mirror ...
mieux que d'être obligé de décapé le vernis quand il cloque
(et il le fera ...)

Publié : 01 déc. 2012, 18:40
par variel
Le vernis tiendra sur des fourreaux de fourche, mais pas sur des pièces soumises à la température. Ça risque de cloquer ou de jaunir, ce qui n'est pitête pas l'effet recherché.
LMT
Publié : 01 déc. 2012, 18:43
par twinrider
sur les fourreaux, çà se barre (éclats)
avec les gravillons impactés,
et après, çà péle ...

Publié : 01 déc. 2012, 18:52
par mérou
pi interdit de rouler en plein hiver, avec le sel ça bouffe tout.
j'ai essayé il y a 15 ans, les caches culbus avaient mangés du sel et passait en dessous du verni, une horreur. Pas simple d'avoir une moto de chanteur.

Publié : 01 déc. 2012, 18:56
par variel
mérou a écrit :Pas simple d'avoir une
moto de chanteur.

C'est quoi, c'est une qui couine tout le temps ?
LMT
Publié : 02 déc. 2012, 10:22
par ChopSauce
Il faudrait voir aussi la qualité du vernis. Avec un bon polyuréthane qualité carosserie auto la tenue n'a surement rien à voir avec un acrylique en bombe de chez Brico.
NB : l'époxy (bicomposant à froid, hein, pas un thermolaquage) - par exemple - ne résiste pas au diluant de nettoyage de carossier

Publié : 02 déc. 2012, 10:39
par twinrider
vois pas l'intérêt à vernir, vraiment,
c'est tellement beau l'alu poli que l'on entretien
de temps en temps ! çà prend une belle patine :

pont Titanium, à l'origine peint couleur "alu" (une hérésie !)
décapé et poli sans démontage, et non verni ...

celle ci aussi : j'ai poli le cache alternateur, les T, les fourreaux,
les caches culbus, les latéraux (normal, fait home made...), les jantes,
etc, etc ...
rien n'est verni ! juste un coup de 000 de temps en temps....
Publié : 02 déc. 2012, 11:05
par kube
L'alu poli ça a de la gueule...!
Publié : 02 déc. 2012, 11:20
par twinrider
j'adore çà !
l'inox des gb des T3 est bien aussi :
çà ne pourrit pas, un peu d'huile de coude,
et çà redevient nickel (000 + mirror !)
la Titanium a maintenant pleins de piéces en alu ou laiton poli aussi :

Publié : 02 déc. 2012, 16:53
par guzztriple
Publié : 02 déc. 2012, 17:51
par mérou
oui, c'est bien celui là que j'avais mis. Maintenant la formulation à peut-être changée mais maintenant dans le garage, elle ne se pique plus

Publié : 02 déc. 2012, 18:52
par ChopSauce
La dernière fois que je les ai vu changer une formulation chez Restom, ce n'était pas que pour le bénéfice du client
Avant l'epoxy bi-composante n'était pas vendue aussi diluée
Après formulation inchangée ou pas, ce qui est sûr c'est que le vernis montré ci-dessus ne peut pas valoir un vernis polyuréthane bi-composant
