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Electrique - Problème de démarrage ...
Publié : 03 oct. 2012, 17:07
par Lange
Depuis quelques temps, le démarreur de ma bellagio ne réagit plus à la première sollicitation. A la place, il y a un bruit, une sorte de petit tic . Ca ne m'a pas inquiété plus que ca parce qu'à la deuxième tentative, elle démarrait.
Mais depuis peu, ca s'est aggravé puisque le fusible F2 grille une fois sur 2 quand j'essaie de démarrer.
Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous avait déjà eu ce problème ou une idée avant que je ne l'emmène chez un concessionnaire qui sont tous loin de chez moi (voir ma toute récente présentation)
Merci à vous
Eric
Publié : 03 oct. 2012, 17:56
par marco jura
Heello, Le "tic" normalement c'est le bruit du relais, à ce moment là si elle démarre pas il y a plusieurs possibilités, mais si le fusible saute c'est qu'il y a un court-circuit. Je connais pas exactement le système de démarrage de la Bellagio ou plutôt si c'est le même que les autres modèles, si tu veux un peu étudier le schéma électrique tu le trouvera là :
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne recherche

Publié : 03 oct. 2012, 17:58
par marco jura
Publié : 03 oct. 2012, 19:47
par marco jura
J'ai regardé ton schéma, ton fusible f2 qui fond, il alimente le solénoïde du démarreur via le relais de démarrage donc quelque chose foire sur cette ligne, mais je pense plutôt le démarreur lui-même en est la cause, faut le faire contrôler

ça peut être le gros contacteur interne qui ne fonctionne plus et de ce fait le courant qui passe par le solénoïde augment fortement et fait griller le fusible.
Bonnes recherches

Publié : 03 oct. 2012, 20:00
par sergio39
Salut..
Dans un premier temps , vérifie toutes les connexions , serrage des cosses. un mauvais contact....sais t'on jamais...

Publié : 03 oct. 2012, 20:53
par lolesio
Un petit coup de graisse sur le solénoïde peut être ?
Publié : 03 oct. 2012, 21:40
par Lange
lolesio a écrit :Un petit coup de graisse sur le solénoïde peut être ?
J'ai oublié de préciser que mes connaissances en mécanique sont limitées.
Je ne vois pas trop où trouver le solénoïde ni même à quoi il ressemble!
Publié : 03 oct. 2012, 22:14
par Centaurdedé
Lange a écrit :J'ai oublié de préciser que mes connaissances en mécanique sont limitées.
Je ne vois pas trop où trouver le solénoïde ni même à quoi il ressemble !

Tu passes chez un électricien Auto , Moto ou Machines agricoles , Ils pourront tester le démarreur.
Publié : 03 oct. 2012, 23:46
par GG1344
Publié : 18 oct. 2012, 01:46
par jm64
marco jura a écrit :J'ai regardé ton schéma, ton fusible f2 qui fond, il alimente le solénoïde du démarreur via le relais de démarrage donc quelque chose foire sur cette ligne, mais je pense plutôt le démarreur lui-même en est la cause, faut le faire contrôler
ça peut être le gros contacteur interne qui ne fonctionne plus et de ce fait le courant qui passe par le solénoïde augment fortement et fait griller le fusible.
Bonnes recherches 
Salut les Bellagistes
Je ne pense pas qu'il s'agisse du démarreur. J'ai eu le même soucis il y a 1 an 1/2 environ (juste après l'acquisition de la belle en occasion) . Le cons a vérifié et "révisé" les différentes connexions possiblement en cause. Il m'a rendu la guzzi sans être sur que cela résoudrait le pb, mais il ne voulait pas - c'est tout à son honneur - me faire changer le démarreur pour rien.
Depuis, la diva italienne ne m'a occasionné aucun soucis de démarrage. Et je la prend tous les jours pour aller au boulot (11000 kms effectués depuis). J'ai même fini par ne plus avoir d'appréhension lors du démarrage matinal...
Nota : A l'époque j'avais également une remontée d'alarme de clignotant HS (lequel fonctionnait normalement). Là aussi, tout est rentré dans l'ordre.
Publié : 27 oct. 2012, 08:56
par Melkamax
cette semaine, vla que la couronne du démarreur ne voulait s'enclancher.

,Bon, un petit coup d'oeuil sur les fusibles, 2 d'entre eux étaient légèrement déboités, légère pression histoire q'ils retrouvent leur place.
Je sers les dents, je démarre

c'est parti.

Publié : 27 oct. 2012, 10:47
par lolesio
Les fondamentaux toujours les fondamentaux : de la source vers le récepteur
Bonne route
Publié : 01 nov. 2012, 16:09
par Lange
Finalement, après un passage chez le concessionnaire qui a vérifié
diverses connexions, mais rien trouvé de particulier, le problème semble résolu et ça démarre sans problème
Ca ressemble au problème rencontré par JM64, il n'y a plus qu'à espérer que la suite soit la même pour moi que pour lui
Publié : 18 févr. 2018, 08:40
par u_ghjattu
Ayé,
moi aussi je suis tombé en rade
=> je m'en suis sorti en démarrant en mode manouche : branchement direct de solénoide sur le + de la batterie
... pour finalement me rendre compte que c'est les cosses de l'interrupteur connecté à la poignée d'embrayoire (que j'avais re-installé après l'achat de la moto...) qui s'étaient déconnectées...
Je les ai sécurisées avec du scotch d'electricien anti good-vibrations
