Page 1 sur 1

Rodage bel et bien terminé

Publié : 06 sept. 2012, 21:39
par tchoubidou
Ce matin en me rendant au boulot ma brave V7 Classic a affiché ses 50 000 bornes au compteur, je crois que maintenant ça y est, le rodage est terminé :wink: :lol: :lol:
J'en ai profité pour la remercier pour les 40 000 km de bonheur qu'elle m'a offert en un peu moins de 2 ans (je l'avais achetée d'occase avec 2 ans et 10 000 bornes au compteur) et elle m'a fait comprendre qu'elle allait m'en donner bien plus encore 8)
Je l'adore et pour fêter ça je crois que je vais lui offrir une nouvelle paire de poignées chauffantes et un guidon en bon état :)
Mais chuutt, ne lui dites rien, c'est une surprise :wink:

V&@+

Publié : 06 sept. 2012, 22:13
par FranzV7Café
Salut Tchoubidou, j'ai vadrouillé près de chez toi aujourd'hui, environ 230km en middle Alsace, superbe temps, repas à la ferme auberge, que du plaisir.

J'ai honte, mais j'avoue que je n'ai pas pensé du tout à te contacter :oops:

Revenons à ta moto.

Quel bilan fais-tu de ces 50000km?

Mécanique, châssis, suspensions, pièces d'usure..?

Si tu as le coût des entretiens c'est encore mieux.

Publié : 07 sept. 2012, 02:02
par retourdekick
Oui, moi aussi ça m' interesse de connaitre le bilan de tes 50000...
merci

Publié : 07 sept. 2012, 18:40
par arbrakham
50 000 bornes en deux ans !!!

On ne lésine pas, on ne fait pas dans la dentelle, une fois que c'est lancé on ne s'arrête plus : félicitations, je dis MONSIEUR Tchoubidou !

Petite devinette grivoise :









Comment reconnait-on un gars qui à fait 50 000 bornes en deux ans sur une V7 ???










A l'épaisseur de corne qu'il a sous les testicules....

Publié : 07 sept. 2012, 21:02
par tchoubidou
Non, pas 50 000 bornes mais 40 000 bornes en 2 ans :shock:
Merci pour les féloches mais je n'ai pas grand mérite car je les ai faits essentiellement pour me rendre au boulot.
Quand à la peau de mes roubignolles ......RAS :lol:

En ce qui concerne le bilan des 50 000 à part l'entretien régulier tous les 7500km dont je fais 1 sur 2 moi-même et un train de pneus tous les 10 000km il y a eu :

Pour les pannes: 1 fuite au niveau du joint spi du pont qui huilait la jante arrière et qui à été remplacé sous garantie Harley
-des ac coups et régimes instables venant du TPS défectueux également remplacé sous garantie Harley
-rupture du câble d'embrayage
-1 fusible 15A qui n'a pas supporté les vibrations et m'a laissé en rade loin de chez moi
-jeu aux 2 roues dû aux roulements (lavage haute pression) que j'ai remplacé moi-même
-les 2 klaxons enroués suite à une manif que j'ai également remplacés
-et actuellement le câble de la tirette d'accélérateur manuel (starter) rompu que je vais devoir remplacer avec le froid qui arrive.

Pour l'usure:
-le bas du cache batterie (côté gauche) qui présente des traces d'usures provenant de mes grosses péniches
-même type d'usure du côté droit mais sur le pivot du bras de suspension
-les caoutchoucs des repose-pieds
-les amortisseurs que j'ai dû durcir car il commencent à fatiguer

Ce ne sont que des petits détails 8)

Pour le reste cette bécanne ce n'est que du bonheur :D :D :D

V&@+

Publié : 11 sept. 2012, 00:29
par FranzV7Café
Merci pour tous ces détails.

Sur ma V7, 3 ans et 9000km, je sentais depuis plusieurs jours une odeur d'essence en entrant dans le garage. j'ai soulevé le réservoir hier pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite et j'ai trouvé le joint de pompe qui suinte légèrement.

Comme le réservoir avait été remplacé six mois après l'achat à cause d'un gros défaut de peinture, je présume qu'il a été mal remonté, pincé ou pas assez serré. Dès que le réservoir est vide je démonte la pompe pour y remettre un joint neuf si nécessaire.

Publié : 11 sept. 2012, 07:52
par tchoubidou
La mienne sent aussi un peu l'essence et surtout lorsque j'approche la réserve :?

Sinon j'ai profité du week-end dernier pour faire un tour avec elle chez LOUIS à Weil-am-Rhein afin de lui acheter son cadeau pour ses 50 000km :D

J'y ai été servi par l'exquise Christine qui m'a accompagné à plusieurs reprises à l'extérieur de la boutique avec différents modèles de guidons et rehausses :roll:

J'ai du me faire violence pour ne pas tester toute la gamme des guidons présents dans la boutique tellement ma conseillère était charmante et finalement mon choix s'est arrêté sur un modèle Dragbar de chez LSL avec des réhausses de 35mm ainsi que des embouts de guidon et de nouvelles poignées chauffantes 8)

Enfin j'ai passé une partie de mon dimanche à démonter l'ancien guidon que je n'avais jamais réussi à redresser complètement et les anciennes poignées chauffantes rafistolées de partout par ce beau matériel tout neuf en prenant surtout soin de bien coller les poignées afin qu'elles ne se détériorent pas aussi vite que les précédentes :?

A propos de vadrouiller Franz, il me semble avoir lu sur un autre post que tu vadrouilles du côté du Clairon :shock:

Si jamais tu y retournes je me ferais un plaisir de vadrouiller avec toi, si tu le veux bien, bien entendu 8)


V&@+

Publié : 11 sept. 2012, 08:57
par FranzV7Café
Vadrouiller du côté du Clairon? Je ne sais même pas où c'est?

Il faut que tu éclaires ma lanterne, il doit s'agir d'un autre Franz.

Publié : 13 sept. 2012, 21:32
par tchoubidou
Non, c'est bien FranzV7Café qui à écrit "Au prochain apéro PANAM" dans le post Transformation Nevada :wink:

Mais c'est moi qui ai fait l'amalgame en pensant que tu parlais de prendre l'apéro à Paname et j'ai de ce fait pensé au Clairon, le R.D.V. de nos amis d'île de France :roll:

Et je me disais dans la foulée que d'y aller ça nous ferait une petite sortie 8)

V&@+

Publié : 13 sept. 2012, 21:56
par FranzV7Café
Ah oui t'as raison, faut que je t'explique.

Steph et moi faisons partie d'une bande de joyeux lurons qui roulent ou roulaient en Kawa W650.

Ils nous arrive de se revoir de temps en temps à Paris pour un apéro/repas, mais pas au Clairon, on change d'endroit à chaque fois.

Mon boulot m'amène de temps en temps à passer une soirée à Paris et je la mets à profit quand ça colle avec les horaires des autres lurons.