850 T3 - Révision freinage intégral et intégrale !!
Modérateur : variel
850 T3 - Révision freinage intégral et intégrale !!
Bonsoir, bon en fait en prévision de me rendre aux 1000 vaches, je souhaiterais avoir des freins à l'arrière et un donc à l'avant!!bon en fait mes étriers brembo ont 2 vis de purges ...ben en fait...les vis sont presque toutes HS!!!
donc je dois faire extraire les cassées et remettre des neuves...
pensez vous que je sois obligé de changer les joints de pistons..(pas neuf mais ils ne fuient pas) ..les pistons sont un peu oxydés...
bref, que me conseillez vous!!à part tout changer (sauf si je gagne au loto(j'joue pas!!).
je sais que j'ai un kit de réfection du maitre cylindre arr en réserve..mais bon y fuit pas!!
et je me dis qu'avec 4 vis de purges de péter sur 3 étriers!!! normal que quand je pile!!je file!!!!!!
j'déconne ...mais quand meme!!!
merci et désolé pour le roman!
donc je dois faire extraire les cassées et remettre des neuves...
pensez vous que je sois obligé de changer les joints de pistons..(pas neuf mais ils ne fuient pas) ..les pistons sont un peu oxydés...
bref, que me conseillez vous!!à part tout changer (sauf si je gagne au loto(j'joue pas!!).
je sais que j'ai un kit de réfection du maitre cylindre arr en réserve..mais bon y fuit pas!!
et je me dis qu'avec 4 vis de purges de péter sur 3 étriers!!! normal que quand je pile!!je file!!!!!!
j'déconne ...mais quand meme!!!
merci et désolé pour le roman!
si ça se trouve tu peux trouver un étrier d'occase nouveau modèle (1 seule vis de purge) pour le prix des vis de purges.
les nouveaux modèles ont les pistons en alu qui ne rouille pas.
perso pour avoir eu le problème, je te conseil de faire enlever les vis cassées avant d'en acheter des neuves, si elles sont vraiment grippées seul l'électroérosion en viendra à bout. Si tu as possibilité de le faire gratos ok sinon laisse tomber.
les nouveaux modèles ont les pistons en alu qui ne rouille pas.
perso pour avoir eu le problème, je te conseil de faire enlever les vis cassées avant d'en acheter des neuves, si elles sont vraiment grippées seul l'électroérosion en viendra à bout. Si tu as possibilité de le faire gratos ok sinon laisse tomber.
La seule fois où j'ai amené une vis à détruire par électro-érosion, elle est venue au burin de mécanicien. Un fameux outil (ça et une légère chauffe)
Yadufreinlà : http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=220 (en bas de la page)
Yadufreinlà : http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=220 (en bas de la page)
- variel
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Si tu es suffisamment précis, tu peux sortir les vis de purge : il faut percer à Ø3 ou 3.5 dans le trou, afin de passer la queue de cochon. Il faut rester dans l'axe pour ne rien esquinter.
Une fois percé à ce diamètre, ce qui reste de métal se déforme assez pour venir beaucoup plus facilement.
Par contre, il faut faire attention de ne pas aller jusqu'à la pointe de la vis, pour ne pas attaquer la portée dans le ½ étrier.
LMT
Une fois percé à ce diamètre, ce qui reste de métal se déforme assez pour venir beaucoup plus facilement.
Par contre, il faut faire attention de ne pas aller jusqu'à la pointe de la vis, pour ne pas attaquer la portée dans le ½ étrier.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonsoir, bon quelques nouvelles de mon affaire!!
en fait les 2 étriers (avant gauche et arrière) sont un peu modifiés:
J'ai mis des bouchons hermétiques(vis et rondelle..) pour condamner définitivement l'emplacement des purges.(qui sont extraites), qui je rappelle étaient toutes cassées dans leur logement;
Donc j'ai refais faire des durites aviation + des vis sur lesquelles se fixent un banjo(pour dérivation) et une vis de purge neuve.(sur l'étrier)
On peut donc désormais purger ....
sauf que après vérif de l'étainchéité de tout ça, pas de fuite, impecc+ changement du mécanisme de maitre cylindre arrière(j'en avais un de rechange), piston +coupelles etc..tout est bien en place et ça actionne .
Mais on arrive pas à avoir une pédale de frein dure...ça freine mais faut que j'aille en butée de pédale!!!!?
on pense qu'il n'y plus d'air...
2 méthodes;
1) la purge classique en commençant par l'étrier avant, en pompant avec la pédale.
2) la méthode de poussée du liquide par les vis de purge...
et résultat...pédale toujours mollase!!!
quelqu'un a une idée!!???
merci.
en fait les 2 étriers (avant gauche et arrière) sont un peu modifiés:
J'ai mis des bouchons hermétiques(vis et rondelle..) pour condamner définitivement l'emplacement des purges.(qui sont extraites), qui je rappelle étaient toutes cassées dans leur logement;
Donc j'ai refais faire des durites aviation + des vis sur lesquelles se fixent un banjo(pour dérivation) et une vis de purge neuve.(sur l'étrier)
On peut donc désormais purger ....
sauf que après vérif de l'étainchéité de tout ça, pas de fuite, impecc+ changement du mécanisme de maitre cylindre arrière(j'en avais un de rechange), piston +coupelles etc..tout est bien en place et ça actionne .
Mais on arrive pas à avoir une pédale de frein dure...ça freine mais faut que j'aille en butée de pédale!!!!?
on pense qu'il n'y plus d'air...
2 méthodes;
1) la purge classique en commençant par l'étrier avant, en pompant avec la pédale.
2) la méthode de poussée du liquide par les vis de purge...
et résultat...pédale toujours mollase!!!
quelqu'un a une idée!!???
merci.
- philmar19
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- Localisation : Corrézie
Hello Guguz,
j'ai eu le même style de soucis avec 2 problèmes.
Le répartiteur était un modèle avec soupape intérieure qui était restée bloquée en position ouverte (ressort grippé) et mon MC (acheté neuf) qui ne permettait pas une mise en pression.
Une fois tout changé, il a fallu que je pousse le liquide vers le MC (en poussant les pistons) plusieurs fois et que je reprenne la purge classique pour arriver à chasser ces P....... d bulles.
Patience, patience
j'ai eu le même style de soucis avec 2 problèmes.
Le répartiteur était un modèle avec soupape intérieure qui était restée bloquée en position ouverte (ressort grippé) et mon MC (acheté neuf) qui ne permettait pas une mise en pression.
Une fois tout changé, il a fallu que je pousse le liquide vers le MC (en poussant les pistons) plusieurs fois et que je reprenne la purge classique pour arriver à chasser ces P....... d bulles.
Patience, patience
salut, ouai j'ai lu ton sujet là dessus..effectivement!!
mais là le liquide de frein circule bien partout....seul hic , j'ai pas touché au répartiteur...s'il était bloqué, rien ne passerait??? là ça coule...
on pensait avec un pote, fabriquer un système pour purger les 2 étriers en meme temps...en reliant des durites sur les purges et en poussant avec une grosse seringue...pour que les bubulles sortent toutes !!!!???
j'sais pas si c'est une bonne idée!
merci.
j'ai vu ton annonce elle est chouette ta SP.
mais là le liquide de frein circule bien partout....seul hic , j'ai pas touché au répartiteur...s'il était bloqué, rien ne passerait??? là ça coule...
on pensait avec un pote, fabriquer un système pour purger les 2 étriers en meme temps...en reliant des durites sur les purges et en poussant avec une grosse seringue...pour que les bubulles sortent toutes !!!!???
j'sais pas si c'est une bonne idée!
merci.
j'ai vu ton annonce elle est chouette ta SP.
- philmar19
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Ben moi non plus je n'y ai pas touché au répartiteur et il était bel et bien grippé en position ouverte donc le liquide coulait bien mais je n'arrivait pas à mettre le circuit en pression.
Si ton MC est OK et même si le liquide coule c'est qu'il y a quelque chose qui empêche la mise en pression du bazar.
Attention car le répartiteur dont je te parle est celui avec une vis de purge en haut et un circlip qui tient la valve interne.
J'e ai acheté un d'occas mais en fait, pour être tranquille j'en ai mis un tout simple sans clapet interne (type Calif).
Si ton MC est OK et même si le liquide coule c'est qu'il y a quelque chose qui empêche la mise en pression du bazar.
Attention car le répartiteur dont je te parle est celui avec une vis de purge en haut et un circlip qui tient la valve interne.
J'e ai acheté un d'occas mais en fait, pour être tranquille j'en ai mis un tout simple sans clapet interne (type Calif).