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95 OU 98 ?

Publié : 03 sept. 2012, 15:03
par fanfan26
Bonjour,

Pour une 1000 GT: 95 ou 98 ? Additif ou pas nécessaire ?

Merci,bonne après-midi

Publié : 03 sept. 2012, 16:01
par misteraud
Pour moi c'est régime varié (LM4) : 98 sans additif ou 95 avec additif.

Publié : 03 sept. 2012, 17:54
par philmar19
Pour ma mémère (1000SP de 1982) c'est le plus souvent possible 98 avec additif

Publié : 03 sept. 2012, 18:44
par THE END
:? L'impression que l'additif est aussi efficace qu'une patte de lapin dans la poche...
Pour moi sp95 tant qu'il n'est pas encore E10 ici.

Publié : 03 sept. 2012, 18:53
par Julien
Comme Moustach, 95 à sec :lol:

Publié : 03 sept. 2012, 19:18
par variel
Pour moi, c'est 95 à sec également… comme tout le monde.
Le sujet a déjà été largement débattu, ce me semble, tant ici que chez les Calif.
Je crois me rappeler que Guzzi n'a jamais produit de culasses spéciales pour les U.S.A, bien que les moteurs là-bas tournent au Sans-Plomb depuis les années 70…

LMT

Publié : 03 sept. 2012, 21:24
par philmar19
L'impression que l'additif est aussi efficace qu'une patte de lapin dans la poche...
Oui mais ça donne bonne conscience!! :lol:

Publié : 03 sept. 2012, 23:22
par variel
Je vais passer une annonce pour refourguer mon bidon d'additif :
1ère main, peu utilisé. Cause double emploi. Curieux bienvenus. Faire offre.
– c'était pour la tondeuse, et elle tourne au SP95

LMT

Publié : 04 sept. 2012, 07:40
par THE END
...

Publié : 04 sept. 2012, 08:14
par motoguzziinside
DU 95 SANS ADDITIF sur la calif avec le meme moteur
et 99860 km lors de son ouverture pour revison generale
aucune usure supplementaire de ne pas avoir rouler avec de l'additif

le 98 a tendence a cree un recession des souspapes si non utilise avec de l'additif

A+ OLIVIER

Publié : 04 sept. 2012, 10:33
par Trapadelle
Pour moi c'est comme Moustach, Variel et Olivier.

Et j'ai un 1000 GT à rupteurs.

Le 98 uniquement si le 95 est remplacé à la pompe par l'E10.

Mais j'avoue ne pas ajouter d'additif quand même... :oops:

Publié : 04 sept. 2012, 13:54
par fanfan26
Donc ce sera 95 sans additifs (comme pour ma commando :wink: )

Merci à tous

Publié : 04 sept. 2012, 19:35
par SP46
sur mon vieux SP, c'est 98 sans additif .
Avec du 95, ça cliquette trop à mon gout, et en plus, ça devient un vrai veau
de toute façon, la vieille revue technique disait RON 96 mini, je suis discipliné, j'exécute.

ceci dit, sur des culasses anciennes, il doit falloir 50 000 km mini pour flinguer les sièges de soupapes, alors ??????????