850 T3 - Allumage
Modérateur : variel
850 T3 - Allumage
Salut.
Je jette un oeil sur l'allumage de ma T3 et je constate qu'un des deux cylindres a du retard par rapport à l'autre (plus ou moins 10°)
Ma question est que je me demande si en modifiant un rien l'écartement des vis platinées cela va modifier l'avance.
Ou trouver un mode d'emploi de ce réglage ?
J'ai un peu peur de me lancer dans ce réglage mêm si j'ai déjà l'outil prévu pour déserrer la fixation mal foutue de l'allumeur.
Merci déjà.
A+
Je jette un oeil sur l'allumage de ma T3 et je constate qu'un des deux cylindres a du retard par rapport à l'autre (plus ou moins 10°)
Ma question est que je me demande si en modifiant un rien l'écartement des vis platinées cela va modifier l'avance.
Ou trouver un mode d'emploi de ce réglage ?
J'ai un peu peur de me lancer dans ce réglage mêm si j'ai déjà l'outil prévu pour déserrer la fixation mal foutue de l'allumeur.
Merci déjà.
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- variel
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Les ressorts fatigués modifient la courbe d'avance : les masselottes s'écartent plus vite, et tu arrives plus tôt à la pleine avance.
Pour les rupteurs, lorsque tu ne peux pas régler l'avance par la position du rupteur, il faut jouer sur l'ouverture : plus tu ouvres, et plus tu mettras d'avance.
Explication : le toucheau du rupteur étant plus près de la came, l'ouverture va commencer plus tôt.
La différence d'ouverture est encore assez minime, et proche de l'erreur appliquée couramment lors du réglage.
Guzzi préconise entre 0.35 et 0.45 mm d'ouverture, ça donne de la manœuvre.
Un dernier détail : si tu veux pinailler, il faut aussi contrôler les jeux entre les masselottes et les doigts du toc d'avance (qui porte la came).
Si le jeu est trop important, inutile de remplacer les ressorts, ça ne changera rien et l'allumeur aura toujours du retard à la pleine avance.
LMT
Pour les rupteurs, lorsque tu ne peux pas régler l'avance par la position du rupteur, il faut jouer sur l'ouverture : plus tu ouvres, et plus tu mettras d'avance.
Explication : le toucheau du rupteur étant plus près de la came, l'ouverture va commencer plus tôt.
La différence d'ouverture est encore assez minime, et proche de l'erreur appliquée couramment lors du réglage.
Guzzi préconise entre 0.35 et 0.45 mm d'ouverture, ça donne de la manœuvre.
Un dernier détail : si tu veux pinailler, il faut aussi contrôler les jeux entre les masselottes et les doigts du toc d'avance (qui porte la came).
Si le jeu est trop important, inutile de remplacer les ressorts, ça ne changera rien et l'allumeur aura toujours du retard à la pleine avance.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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pour les allumage electronique (dyna digiplex motoplat)je vous repondrais avec plaisirtwinrider a écrit :monsieur Variel, ou monsieur Olivier,
on a grand besoin de vous ici !
mais pour les rupteurs MAITRE VARIEL EST LA REFERENCE EN EUROPE
donc se parole est parole d evangile
A+ OLIVIER
je t'ai assez lustrer les pompes LMT
- variel
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Histoire de pimenter le débat en parlant des allumages Dynatek :
Renseignements pris, lorsqu'on monte un allumage DynaIII, il faut également monter des bobines de 5 ohms, sous peine de voir l'allumage se mettre en botte. Les bobines habituelles ne font généralement que 3 ohms d'impédance, et sont alors sujettes à des surchauffes parfois catastrophiques. Je vous parle d'expérience.
Mais quand l'installation est bien faite, ça marche très bien.
LMT
Renseignements pris, lorsqu'on monte un allumage DynaIII, il faut également monter des bobines de 5 ohms, sous peine de voir l'allumage se mettre en botte. Les bobines habituelles ne font généralement que 3 ohms d'impédance, et sont alors sujettes à des surchauffes parfois catastrophiques. Je vous parle d'expérience.
Mais quand l'installation est bien faite, ça marche très bien.
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- twinrider
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question annexe ;
quid de l'impédance des anti parasites ?
et des bougies en R ?
avec un allumage comme çà ?
en bref, faut il adapter ses bougies et antiparasites
à la nouvelle config (question pas si idiote que çà ....) ?
quid de l'impédance des anti parasites ?
et des bougies en R ?
avec un allumage comme çà ?
en bref, faut il adapter ses bougies et antiparasites
à la nouvelle config (question pas si idiote que çà ....) ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Les antiparasites sont dans le circuit secondaire, pas dans le primaire.
Les miens font 10 kOhms, j'ai des 5 kOhms disponibles, pas vu de différence.
Les allumages Dynatek, en principe, sont prévus pour remplacer directement les rupteurs. Les bobines, c'est cadeau si les tiennes ne font pas les 5 Ohms requis.
Et pour le reste…
LMT
Les miens font 10 kOhms, j'ai des 5 kOhms disponibles, pas vu de différence.
Les allumages Dynatek, en principe, sont prévus pour remplacer directement les rupteurs. Les bobines, c'est cadeau si les tiennes ne font pas les 5 Ohms requis.
Et pour le reste…
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ils précisent cependant çà, sur leur site :
" you get a more powerful consistent charge to the plugs for top operating efficiency"
donc, circuit secondaire aussi boosté,
enfin, ce que j'en déduis ...
mais je viens de potasser le lien ci dessous, ils ne parlent pas des bougies,
ni des caches bougies *, et disent même que compatible
avec bobines de 3 ohms (mini) ...
le lien Dynatch 3 "spécial guzzi"
http://www.powercommander.com/downloads ... /D37-1.pdf
* et pour les troubles de fonctionnement, non plus !
http://www.powercommander.com/downloads ... na3TSG.pdf
" you get a more powerful consistent charge to the plugs for top operating efficiency"
donc, circuit secondaire aussi boosté,
enfin, ce que j'en déduis ...
mais je viens de potasser le lien ci dessous, ils ne parlent pas des bougies,
ni des caches bougies *, et disent même que compatible
avec bobines de 3 ohms (mini) ...
le lien Dynatch 3 "spécial guzzi"
http://www.powercommander.com/downloads ... /D37-1.pdf
* et pour les troubles de fonctionnement, non plus !
http://www.powercommander.com/downloads ... na3TSG.pdf
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