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BMW R100RS

Publié : 24 août 2012, 18:35
par Domi64
Pour remplacer ma Calif, je cherchais une autre Guzz ou même une autre Calif ... et je suis tombé sur ça :

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Toujours un bi mais différent ! Pour l'instant, j'en suis plutôt content ... 45000 km et 33 ans ... Pas mal comme daily driver !

Publié : 24 août 2012, 19:04
par gp
Complètement différent de la calif mais JOLIE Moto, fiable comme j aime !
Bravo en plus peu de kms si le compteur n à pas fait un tour.
Et côté confort tu ne sera pas déçu. Quand je vois les em....des avec ma calif,
D à peine 50000kms( certains parle de pieçes d usure) alors moi je trouve que les pièces italienne s usent plus vite que sur ma Bm ou je n ai rien fait à 100000 kms. Ça n engagé que moi

Publié : 24 août 2012, 20:58
par philippel
Moi aussi j'aime bien cette moto,et en plus j'ai entendu dire que la protection est géniale.
À+

Publié : 24 août 2012, 21:32
par gp
Dans le moto journal hors série BMW juillet/août il y a un essai de ta moto
Deux pages .
Et en plus la même couleur que toi.
Je ne sais pas si on le trouve encore en kiosque, voilà je suis retombe dessus ce soir!

Publié : 24 août 2012, 22:03
par SKENDER
J'en ai eu une neuve pendant cinq ans. Bonne moto à l'époque. Cardan brutal, cadre pas trop rigide, freins anémiques mais qu'est que j'ai pu me régaler avec!!!
Par contre les étriers étaient bleu sur les Rs..

Publié : 24 août 2012, 23:56
par kube
j'avais aussi la même en 1977
un petit détail vu la qualité de la peinture tu devrais aller chez BM acheter les auto collants de réservoir qui ont un peu pâli
autre détail sur la mienne l'autocollant "1000cc" des caches latéraux était rouge avec liseré or
les étriers étaient aussi couleur alu
par contre je n'avais pas le porte paquet sur le dosseret de selle
à l'époque on pouvait aussi choisir la selle 1 1/2 pl

une très belle machine

si ma mémoire est bonne c'était la première moto équipée de série d'un carénage étudié en soufflerie
j'en garde un excellent souvenir j'ai roulé 20 ans avec (1977-1997)
je l'ai revendu pour une R1100RS

Publié : 24 août 2012, 23:59
par twinrider
très belle et très bonne machine...
même si moins mythique que la 90 S ...
très bel état aussi si elle n'a pas été restaurée !
une vraie belle moto ! :lol:

Publié : 25 août 2012, 11:20
par philnadlol
Belle machine confortable et surtout avant on pouvait les reconnaitre facilement, elles ne foisinnaient pas sur les routes.

Publié : 25 août 2012, 11:31
par twinrider
très bonne adresse quand tu veux des piéces :
http://www.team-frd-moto.fr/

Publié : 28 août 2012, 23:59
par Domi64
Merci les gars :wink: !

Alors en vrac :
- Les étriers sont bien gris, ils étaient bleus sur les mod. d'avant qui étaient ... bleus (les motos :roll: )...
- Team Frd, je connais ... et il n'est pas tout seul ! Il y a pas mal d'officine dans le Flat ...
- Confort et protection ... pas trop de recul pour l'instant, vu ma taille de géant (1,70m :lol: ) je vais adapter un guidon de K100rs pour relever un peu la nuque et les cervicales, pour la protection, elle parait très bonne mais pour l'instant, il fait encore beau ... mais c'est vrai qu'elle fait partie des motos attachantes ... Moteur sympa, un peu moins démonstratif qu'un Guzz mais un bon couple ...
- Le cardan est certes un peu plus brutal (l'embrayage aussi) que mon ex-Calif ...
- Elle est dans son jus d'origine, pour les emblèmes du résé et du dosseret ... bon j'hésite ... C'est un peu comme de belles rides chez une jolie femme ! :wink:
Concernant son kilométrage, je pense qu'il est bien réel (j'ai le compteur en miles et l'optique d'origine anglaise), et à la conduite, on sent bien que le moulin n'a pas 145000 km ...
- Celle dans le spécial Moto Journal, bien sûr que je l'ai vu ! C'est un mod. 76 à jantes à rayon, un poil plus côté ... d'ailleurs elle est à vendre sur le BC ...
http://www.leboncoin.fr/motos/356478391.htm?ca=18_s
Bon je ne l'ai pas payé ce prix ... 8)
Mais j'ai qq travaux à faire (joint spi de vilo entre autre) ...
Et pour finir, c'est bien la première moto de série étudiée en soufflerie chez Pininfirina ...

Voilà pour mes commentaires ! Et pis ça reste un twin !

Publié : 29 août 2012, 09:39
par twinrider
et c'est une mécanique plus simple que la guzz' :
tu tombes l'embrayage, le joint de vilo,
et tu remontes le tout en une après midi, tout seul !
et en prenant ton temps !
c'est une machine très joueuse aussi,
et très efficace, on se prend vite au jeu,
et à râcler les cale pieds par terre !
car la protection est une des meilleures de l'époque
(je fais la même taille que toi, mais j'avais le 750, moins pêchu)
et là, vraiment, dans un état assez exceptionnel,
rares étant celles avec un kilométrage limité !
bonne pioche, tu vas te régaler !

Publié : 29 août 2012, 11:43
par Le marin
Salut,
J'ai eu la même pendant 10 ans, c'est une serie limite (couleur champagne). Je n'avais fait que deux modifs : j'avais mis des brembo et réhabillé l'interieur des cylindres pour l'adapter au changement de carburant lors du passage au sans-plomb. Super bécane avec laquelle j'ai fait je ne sais combien de milliers de kms.
@+
NB: Il y avait eu un rappel pour des roues qui cassaient, bien vérifier que tu n'es pas concerné.

Publié : 30 août 2012, 14:04
par Domi64
Salut le Marin,
Merci pour le conseil mais j'ai bien les jantes renforcées !
Ce matin, petit tour de bécane, elle me plait de plus en plus, ce moteur est vraiment agréable avec une bonne plage d'utilisation ... :wink:

Publié : 30 août 2012, 17:01
par capdefra
Le marin a écrit :Salut,
J'ai eu la même pendant 10 ans, c'est une serie limite (couleur champagne). Je n'avais fait que deux modifs : j'avais mis des brembo et réhabillé l'interieur des cylindres pour l'adapter au changement de carburant lors du passage au sans-plomb. Super bécane avec laquelle j'ai fait je ne sais combien de milliers de kms.
@+
NB: Il y avait eu un rappel pour des roues qui cassaient, bien vérifier que tu n'es pas concerné.
Elles ne cassaient pas forcément toutes: j'ai eu une des toutes premières R100RT , dérivées de la RS (seul le haut de carénage diffère et même la Carte Grise pourtait encore la mention RS/RT dans le type commercial) qui avait les jantes "cassantes"et pourtant 30 ans et 220.000 km plus tard, elles n'avaient toujours pas cassé! J'ai bien aimé cette bécane (sauf les freins) ; son moteur poussait vraiment pas mal pour les premières versions en 70 ch car la puissance a baissé par la suite sur la RT en tout cas.

Franck

Publié : 30 août 2012, 18:51
par Domi64
En fait, il y a eu 3 "familles" de flat (en 1000cc et en série 7).
De 76 à 80, 70 cv en RT ou RS,
De 81 à 84, 65 cv (R100 basic), 67 cv (R100TC - R100 avec un carénage de RS) et 70 cv (RT et RS). Cette famille avait un volant mmoteur allégé par apport à celles d'avant ... un peu plus vif car moins d'inertie. Elles avaient aussi les cylindres traités Nikasil et un freinage avant Brembo plus efficace.
Dernière famille à partir de 85, 60cv et RT ou GS, la RS ne fut pas importée en France. Les dernières étaient les R100R Mystic (basique).