Calif laquelle choisir?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

MON EX T3 etait en vis platiné maintenant elle est avec un allumage
DYNA elle a plus de patate meilleur rendement du moteur
comme en plus cela se deregle pas je comprends son nouveau propietaire
de l'avoir passer en electronique

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

comprend pas bien la polémique sur vis ou allumage électro ...
chacun a ses avantages et inconvénients,
reste que les gros rouleurs ( ceux qui font des pays improbables ...)
préférent souvent les vis platinées/condo,
que souvent les allumages électro les plus fiables sont du type Dyna
- si on leur associe les bobines qui vont avec :wink: Variel ! -
( qu'on retrouve sur HD, bm', etc ...), car simplissimes,
et que les plus merdiques sont la derniere génération avec ECU,
parce que tu multiplies les causes probables de panne
( nombreux capteurs, électro complexe ...),
et que tu deviens "captif" du réseau en cas de probléme,
sauf à être un p'tit génie de l'informatique ...
après, chacun son feeling !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Alors, Melkamax ?
Je sens que tu vas opter pour la motocyclette de collection, comme le suggèrent nos inconditionnels du rupteur :lol:
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

Merci à tous pour vos retours, par contre personne me parle des premières qui avaient les centrales électroniques sous la selle dans une poche plastique !
JeanMichel on debriff mercredi prochain au Clairon :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Melkamax a écrit :Merci à tous pour vos retours, par contre personne me parle des premières qui avaient les centrales électroniques sous la selle dans une poche plastique !
JeanMichel on debriff mercredi prochain au Clairon :D
Tu en as deja vue?
A+ OLIVIER
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

oui, c'était à l'époque où j'étais en recherche, cela m'avait un peu refroidit :shock:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
luc

Message par luc »

Pour les fanas des rupteurs, il existe la possibilité de moderniser ce dispositif , et conserver la possibilité de re-basculer instantanément sur mode rupteur simple: dans les années 80, l'on trouvait dans tous les supermarchés des modules transistorisés , initialement prévus pour les voitures à rupteurs, connectés entre rupteurs et bobine= tension de 15 000 à 30 000volts aux bougies, l'étincelle très puissante était également très brève= pas plus d'usure des bougies, très faible tension aux rupteurs= très peu d'usure également...J'ai personnellement utilisé un tel dispositif sur 3 voitures et l'amélioration était flagrante: démarrage plus facile, ralenti super stable, moteur beaucoup plus souple, consommation plus basse...
Par contre évidemment, on reste tributaire de l'imprécision mécanique des allumages à rupteurs, ce qui les rend moins efficaces que les 100% électroniques.
Ces boîtiers sont toujours fabriqués pour les voitures (ex: les 2cv, le DG Nition), pas de raison qu'on ne puisse pas en monter sur une moto.
On peut même en récupérer pour pas cher sur des Renault 5 des années 80 à la casse (module Cartier)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut à tous !

De retour de vacances, je prends le post avec retard.
En ce qui concerne les amortos, les Stone Metal bénéficiaient d'une option sur les amortos, à savoir, un réglage de l'hydraulique, qui permet d'améliorer le confort. A deux et chargés comme une mule, les amortos n'ont jamais talonné. Il faut aussi prendre en compte le faible débattement, imposé par la géométrie du cadre, et là, on comprend mieux que les coups de raquette générés par les défauts de la route, peuvent être difficilement absorbés par la faible course des amortos. Le remède, c'est de changer la selle ou tout au moins son rembourrage. Je confirme que la découpe à l'entre-jambe de la selle d'origine de la Stone ne facilite pas la pose des pieds au sol.
J'ai adopté une selle K&Q, et tout va mieux, confort, manoeuvrabilité, etc... C'est le même fabricant, cherchez l'erreur...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

curieux, c'est une option montée d'origine sur les EV et EV Touring ....
pour les Stones et Stone Touring, c'est des amortos à réglage
de précontrainte des ressorts ...
et pour les autres, nada!
(extrait du manuel proprio commun aux Stones, Calif EV, Titanium et Aluminium)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

En tout cas, (suggestion de ma douce et tendre) quoi que tu essayes, essayes-là avec Madame ...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si toutefois celle ci roule plus de 5 jours par an sur ta moto !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
kanibal

Message par kanibal »

twinrider a écrit :si toutefois celle ci roule plus de 5 jours par an sur ta moto !


:wink:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

twinrider a écrit :si toutefois celle ci roule plus de 5 jours par an sur ta moto !
Même pour 1 jour . Je n'oublie pas ce que je dois à ma SDS, dans la poursuite de ma passion...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

Envrac2_leretour a écrit :
twinrider a écrit :si toutefois celle ci roule plus de 5 jours par an sur ta moto !
Même pour 1 jour . Je n'oublie pas ce que je dois à ma SDS, dans la poursuite de ma passion...
c'est touchant, çà :cry:
finalement, les gros durs ont du coeur :wink:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

On est comme ça, les parisiens (qu'aiment rien):lol:
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »