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- twinrider
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comprend pas bien la polémique sur vis ou allumage électro ...
chacun a ses avantages et inconvénients,
reste que les gros rouleurs ( ceux qui font des pays improbables ...)
préférent souvent les vis platinées/condo,
que souvent les allumages électro les plus fiables sont du type Dyna
- si on leur associe les bobines qui vont avec Variel ! -
( qu'on retrouve sur HD, bm', etc ...), car simplissimes,
et que les plus merdiques sont la derniere génération avec ECU,
parce que tu multiplies les causes probables de panne
( nombreux capteurs, électro complexe ...),
et que tu deviens "captif" du réseau en cas de probléme,
sauf à être un p'tit génie de l'informatique ...
après, chacun son feeling !
chacun a ses avantages et inconvénients,
reste que les gros rouleurs ( ceux qui font des pays improbables ...)
préférent souvent les vis platinées/condo,
que souvent les allumages électro les plus fiables sont du type Dyna
- si on leur associe les bobines qui vont avec Variel ! -
( qu'on retrouve sur HD, bm', etc ...), car simplissimes,
et que les plus merdiques sont la derniere génération avec ECU,
parce que tu multiplies les causes probables de panne
( nombreux capteurs, électro complexe ...),
et que tu deviens "captif" du réseau en cas de probléme,
sauf à être un p'tit génie de l'informatique ...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Pour les fanas des rupteurs, il existe la possibilité de moderniser ce dispositif , et conserver la possibilité de re-basculer instantanément sur mode rupteur simple: dans les années 80, l'on trouvait dans tous les supermarchés des modules transistorisés , initialement prévus pour les voitures à rupteurs, connectés entre rupteurs et bobine= tension de 15 000 à 30 000volts aux bougies, l'étincelle très puissante était également très brève= pas plus d'usure des bougies, très faible tension aux rupteurs= très peu d'usure également...J'ai personnellement utilisé un tel dispositif sur 3 voitures et l'amélioration était flagrante: démarrage plus facile, ralenti super stable, moteur beaucoup plus souple, consommation plus basse...
Par contre évidemment, on reste tributaire de l'imprécision mécanique des allumages à rupteurs, ce qui les rend moins efficaces que les 100% électroniques.
Ces boîtiers sont toujours fabriqués pour les voitures (ex: les 2cv, le DG Nition), pas de raison qu'on ne puisse pas en monter sur une moto.
On peut même en récupérer pour pas cher sur des Renault 5 des années 80 à la casse (module Cartier)
Par contre évidemment, on reste tributaire de l'imprécision mécanique des allumages à rupteurs, ce qui les rend moins efficaces que les 100% électroniques.
Ces boîtiers sont toujours fabriqués pour les voitures (ex: les 2cv, le DG Nition), pas de raison qu'on ne puisse pas en monter sur une moto.
On peut même en récupérer pour pas cher sur des Renault 5 des années 80 à la casse (module Cartier)
Salut à tous !
De retour de vacances, je prends le post avec retard.
En ce qui concerne les amortos, les Stone Metal bénéficiaient d'une option sur les amortos, à savoir, un réglage de l'hydraulique, qui permet d'améliorer le confort. A deux et chargés comme une mule, les amortos n'ont jamais talonné. Il faut aussi prendre en compte le faible débattement, imposé par la géométrie du cadre, et là, on comprend mieux que les coups de raquette générés par les défauts de la route, peuvent être difficilement absorbés par la faible course des amortos. Le remède, c'est de changer la selle ou tout au moins son rembourrage. Je confirme que la découpe à l'entre-jambe de la selle d'origine de la Stone ne facilite pas la pose des pieds au sol.
J'ai adopté une selle K&Q, et tout va mieux, confort, manoeuvrabilité, etc... C'est le même fabricant, cherchez l'erreur...
A+, Loïc.
De retour de vacances, je prends le post avec retard.
En ce qui concerne les amortos, les Stone Metal bénéficiaient d'une option sur les amortos, à savoir, un réglage de l'hydraulique, qui permet d'améliorer le confort. A deux et chargés comme une mule, les amortos n'ont jamais talonné. Il faut aussi prendre en compte le faible débattement, imposé par la géométrie du cadre, et là, on comprend mieux que les coups de raquette générés par les défauts de la route, peuvent être difficilement absorbés par la faible course des amortos. Le remède, c'est de changer la selle ou tout au moins son rembourrage. Je confirme que la découpe à l'entre-jambe de la selle d'origine de la Stone ne facilite pas la pose des pieds au sol.
J'ai adopté une selle K&Q, et tout va mieux, confort, manoeuvrabilité, etc... C'est le même fabricant, cherchez l'erreur...
A+, Loïc.
- twinrider
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curieux, c'est une option montée d'origine sur les EV et EV Touring ....
pour les Stones et Stone Touring, c'est des amortos à réglage
de précontrainte des ressorts ...
et pour les autres, nada!
(extrait du manuel proprio commun aux Stones, Calif EV, Titanium et Aluminium)
pour les Stones et Stone Touring, c'est des amortos à réglage
de précontrainte des ressorts ...
et pour les autres, nada!
(extrait du manuel proprio commun aux Stones, Calif EV, Titanium et Aluminium)
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c'est touchant, çàEnvrac2_leretour a écrit :Même pour 1 jour . Je n'oublie pas ce que je dois à ma SDS, dans la poursuite de ma passion...twinrider a écrit :si toutefois celle ci roule plus de 5 jours par an sur ta moto !
finalement, les gros durs ont du coeur
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
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