1000 III - Nouveau chantier

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Pour le montage du boisseau, je vais vérifier comment je l'ai monté parce que je ne suis pas sûr.
Pour la purge, j'ai fait comme tu dis Variel, j'ai aussi plusieurs fois repoussé les pistons pour chasser l'air vers le MC et toujours rien.
J'attends cette fin de semaine un purgeur à dépression je vous dirais
Merci de vos retours, comme d'habitude d'ailleurs.
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twinrider
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Message par twinrider »

alors là, tu as peut être un problème
de coupelles usées ou 1/2 retournées ...:
ou de merdouille qui bouche les alésages de lookeed : démonte le, c'est simple, nettoie à fond et remonte ton mc
(t'as essayé de purger à la vis banjo de mc ?
c'est pas des conneries...tes joints de banjo,
c'est des cuivres ? neufs ? sinon, faut les rétamer avant de remonter)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Twin, L'étrier est OK (reconditionné de frais) et le MC que j'ai mis est OK, j'en suis sûr. Je pense effectivement que c'est un soucis de bulle. J'y regarderais plus tard car là j'ai une nouvelle m.........
Ce matin, fin de remontage des carbus et donc essai :
Déjà ça pisse plus donc OK pour les pointeaux mais le démarreur recommence à faire clac et c'est tout alors que la batterie est chargée et que le dit démarreur est neuf (Valéo).
donc test en pontant l'alim et le + du faisceau et là Vroom.
Après moults essais pour prendre une bonne masse sur le bouton poussoir rien à faire donc, sur les conseils d'un plus avisé que moi en la matière, j'en suis à l'installation du bouton poussoir directement au cul du démarreur.
Essais à blanc OK, Démarrage à tous les coups!!
Donc cet aprèm, opération tricité
Celle là aussi, je l'aurais méritée!! :lol:
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twinrider
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Message par twinrider »

mais ouais, faut être patient !
(la bulle sortie mc, je n'y croyais pas, jusqu'à avoir essayé sur une 400 XJ que je remontais !
un casseur moto qui m'a donné le truc, sur un mc acheté d'occase, impossible à purger, maintenant, systématique surtout avec grand guidon !)

et ta Tbird, elle devient quoi ?
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variel
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Message par variel »

philmar19 a écrit :Le démarreur recommence à faire clac et c'est tout alors que la batterie est chargée et que le dit démarreur est neuf (Valéo).
donc test en pontant l'alim et le + du faisceau et là Vroom.
Après moults essais pour prendre une bonne masse sur le bouton poussoir rien à faire donc, sur les conseils d'un plus avisé que moi en la matière, j'en suis à l'installation du bouton poussoir directement au cul du démarreur.
Essais à blanc OK, Démarrage à tous les coups!!
Donc cet aprèm, opération tricité
Celle là aussi, je l'aurais méritée!! :lol:
Il arrive souvent qu'on ait des misères soit avec le relais de démarreur, soit avec le bouton lui-même.
Le relais peut être facilement remplacé : si ça marche après, la cause est entendue.
Le bouton au guidon est une mise à la masse : la bobine du relais est reliée au (+) batterie, un fil amène au bouton-poussoir le jus de la sortie de la bobine du relais évoqué ci-dessus, et l'action sur le bouton met ce fil à la masse du guidon, ce qui provoque la montée du relais. En cas de défaillance, il faut vérifier la masse correcte obtenue par ce bouton-poussoir.

Le bouton au cul du relais est une solution bâtarde qui ne résout pas le problème, mais le contourne.
Généralement, on fait ça pasqu'on désire utilisr la moto avant d'avoir trouvé l'origine de ses misères ! :wink:

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twinrider
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Message par twinrider »

tout à fait d'accord, herr doctor Variel !
un peu d'oxydation, et crac !
:wink:
mais le montage au cul du démarreur donne un côté "roots" sympa, et fait antivol ! :D
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello de nouveau.
Bon, dans l'ordre :
OK pour purger à la sortie du MC mais ça je verrais après
La Tbird est en ce moment chez un vrai mécano qui n'a rien trouvé de bien méchant mais tout un tas de petits trucs qui font que la moto ne pouvait pas bien marcher. Donc chantier en cours mais chez un vrai spécialiste.
Pour le démarreur :
Oui j'ai bien envie de me servir de la moto maintenant mais je n'avais pas du tout pensé à la piste du relais. Où qu'il est celui là et je le remplace par quoi s'il est naze?
Pour un branchement en direct, y a t il une section de fil à respecter?
Faut il prendre un + après fusible?
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Message par twinrider »

ben regarde en prem's le bouton poussoir
de démarreur sur ton commodo/guidon, non ?
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Message par unexdeplus »

Le relais, c'est pas compliqué non plus :lol:
Il y a peut-être même moyen de permuter avec un autre (celui des phares par exemple, si c'est le même) pour faire un test.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par variel »

Regarde sur la Guzzithèque pour avoir le schéma électrique et le manuel d'atelier.

Tout ce que je pourrais te dire du relais, c'est que c'est lui que tu commandes avec le bouton au commodo, qu'il existe déjà et que tu n'aurais qu'à le retirer et en mettre un nouveau.
Quand ça fait clic, c'est lui que tu entends, si ça peut t'aider à le trouver.

Pour les causes de pannes, le relais peut avoir son contact de puissance, grillé, ou encore tu peux avoir un fil coupé sur le circuit entre relais et démarreur.

Ce genre de pièce coûte 7 ou 8€ chez Norauto ou Feu Vert, et il est intéressant d'en avoir un ou deux d'avance, au cas où.

Mais je peux me tromper, bien entendu.

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Message par philmar19 »

Hello à tous,
J'men va regarder ça de plus près ce matin mais dans tous les cas, comme maintenant je voudrais rouler un peu avec la bête, si je ne trouve pas je vais me le faire à la "vintage".
Je vous tiens au jus. Merci encore
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Message par philmar19 »

Bilan de la matinée : Après avoir identifié le relais du démarreur et mis un autre à la place, elle pète à chaque fois donc encore merci de vos précieux conseils.
En même temps, je sais comment faire démarrer la bestiole si ça recommence. Tant que j'y étais, j'ai mis un bouton neuf car celui qui était sur la moto (pas celui d'origine)n'était pas au mieux de sa forme.
La suite des évènements, réglage du ralenti et vérif de la synchro puis vidange boite, pont et moteur et, quand il pleuvra moins je pourrai enfin l'essayer!!
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Message par unexdeplus »

philmar19 a écrit :Bilan de la matinée : Après avoir identifié le relais du démarreur et mis un autre à la place, elle pète à chaque fois
Super, c'était donc le problème le plus évident et le plus facile à résoudre ! :D
philmar19 a écrit : quand il pleuvra moins je pourrai enfin l'essayer!!
Pourquoi, il pleut chez toi ? :twisted:

Il me tarde aussi d'avoir des nouvelles de la T-bird (désolé, mes gènes triumphistes qui resurgissent parfois)
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Message par twinrider »

au fait la Tbird, c'est une Legend ?
est ce vrai qu'elle est haute
et lourde comme un âne mort ?
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Message par philmar19 »

Bon voilà, la Calif est prête pour un essai mais comme je me fais vieux, je vais attendre que ça soit moins humide :lol:
Il ne me reste lus qu'à faire les vidanges mais ça, c'est de l'entretien courant.
Pour la Tbird, c'est une "normale" de 1995, ni sport ni Legend ni Adventurer.
La mienne est plutôt basse, mais il y a un amorto EMC c'est peut être pour ça.
Pour ce qui est du poids, à la main c'est aussi camionesque que la Calif!!
Je la récupère normalement en fin de semaine prochaine, elle est en train de se refaire une santé. Comme je l'ai dit, il y a plein de bricoles pas importantes qui font que tout ensemble la moto marche mal.
Le mécano a même vérifié les compression, tout OK
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