Diamètre guidon - poignée d'accélérateur

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

ippogriffo

Diamètre guidon - poignée d'accélérateur

Message par ippogriffo »

Salut,

J'ai peut-être bientôt vendu mon tuono et je lorgne toujours sur guzzi.
La centauro restera, je pense, un fantasme, du coup je regarde du côté des calif pour son confort et à ce qu'on dit son caractère (budget max 5000€).

Seulement j'ai besoin d'info pour mon aménagement (handicap bras gauche) :
Est-ce que le guidon est en diamètre 22?
Apparemment la poignée d'accélérateur et le commodo de droite ne font qu'un, pensez-vous qu'il est possible de mettre une poignée d'une autre marque indépendante du commodo(et le commodo remplaçable?)?

Je dois gagner un maximum de place sur le guidon pour mettre la commande d'embrayage + la commande de frein.

un exemple de ce que j'ai fais sur mon tuono:
Image
Image
Image

J'ai essayé en passager un griso 1100, j'ai été très déçu, pas de reprise, suspension arrière dépassée et pas de frein, pourtant 30 000kms.
La calif a un moteur plus vivant?
Je veux me faire plaisir sans aller vite (mais faut que ça tienne le pavé aussi :lol: )

Je suis en vacances vendredi prochain et dispo semaine 30 (à part vendredi) pour discuter avec un guzziste et qu'il m’emmène faire un tour :D

Je suis sur Nantes
luc

Message par luc »

Ton ancienne moto est apparemment une supersport à 4 pattes: un bicylindre Guzzi ça n'a strictement rien à voir en terme de conduite, si tu veux du sport en bicylindre, faut plutôt aller chez Ducati...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

luc a écrit :Ton ancienne moto est apparemment une supersport à 4 pattes: un bicylindre Guzzi ça n'a strictement rien à voir en terme de conduite, si tu veux du sport en bicylindre, faut plutôt aller chez Ducati...
tu as deja roulé en v11 p*ou centauro
pas besoin du ducati pour avoir une moto de sport

A+
luc

Message par luc »

olivier84 a écrit :
luc a écrit :Ton ancienne moto est apparemment une supersport à 4 pattes: un bicylindre Guzzi ça n'a strictement rien à voir en terme de conduite, si tu veux du sport en bicylindre, faut plutôt aller chez Ducati...
tu as deja roulé en v11 p*ou centauro
pas besoin du ducati pour avoir une moto de sport

A+
Tu as déjà roulé en Ducati? c'est vif, maniable et léger, rien à voir avec une pachydermique Centauro ...Et un mec qui roule habituellement en 4 pattes ne sait pas conduire une bicylindre, c'est juste une constatation...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Drole de remarque... Pourquoi parler de 4 pattes alors que cette Tuono est un bi (moteur RSV) ?

Maintenant je suis d'accord avec Luc, si tu recherches une bécane avec des watts à tous les étages, une partie cycle vive et précise, des freins en rapport, tu vas être déçu par tout ce que tu peux trouver chez Guzzi que ce soit en 2 ou 4V (comparé à ce que tu as déjà)... A moins de mettre un gros bubget en transformations.
Sans taper dans les hyper-sportives il suffit de poser son cul sur un 1100 Monster pour s'apercevoir, qu'on n'est pas dans le même monde... Reste à l'exploiter, mais ça c'est une autre histoire.

Après s'orienter vers une Calif et la sphère custom c'est une toute autre philosophie, où la perf. vient en second plan. A essayer tout de même avant d'adopter...

Pour répondre à la question, les guidons d'européennes sont toujours en Ø 22 au niveau des commodos (même quand ce sont des coniques comme le tien). Rien ne t'empêche donc de monter un poignée de gaz simple et un commodo séparé pour retrouver une disposition similaire à la tienne.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

De Mandello:
Pour répondre à la question, les guidons d'européennes sont toujours en Ø 22 au niveau des commodos (même quand ce sont des coniques comme le tien). Rien ne t'empêche donc de monter un poignée de gaz simple et un commodo séparé pour retrouver une disposition similaire à la tienne.
Sur la calif EV, la partie Ø22 est assez courte, ton 2ème levier risque de se trouver sur le gros Ø32.
La calif est lourde (surtout à l'arrêt) et moyennement confortable. Dans l'esprit "custom raisonnable" tu devrais plus t'interesser à la bellagio ou la griso 2V, des bases plus faciles à modifier.
genre ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/343098014.htm?ca=7_s
In Guzzi we trust
luc

Message par luc »

Mandello a écrit :Drole de remarque... Pourquoi parler de 4 pattes alors que cette Tuono est un bi (moteur RSV) ?


Sans taper dans les hyper-sportives il suffit de poser son cul sur un 1100 Monster pour s'apercevoir, qu'on n'est pas dans le même monde... Reste à l'exploiter, mais ça c'est une autre histoire.

Après s'orienter vers une Calif et la sphère custom c'est une toute autre philosophie, où la perf. vient en second plan. A essayer tout de même avant d'adopter...

Selon la doc que j'ai, la Tuono a un moteur V4...mais en effet l'ancienne a un V2 Rotax (comme l'année n'est pas précisée et que je ne connais absolument pas cette moto...)
Perso, je suis passé de la Voxan roadster à la HD Sporster "R", puis à la Calif': si les 2 dernières se ressemblent du point de vue conduite, la première est complètement différente...mais moi ça ne m'a pas gêné vu que je cherchais un "tracteur" :lol:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Merci pour vos réponses.
En fait je recherche aussi l'effet tracteur et si en plus ça peut permettre de voyager...
J'ai eu un 900ss attelé soit environ 75/80ch donc oui je connais les bicylindres, j'ai eu quelques 4 aussi dont le dernier un zx6r, ensuite mana (bi) et tuono (1ère version donc bi).

Je me doute bien que la conduite est differente c'est justement ce que je cherche tant que ça m'apporte des sensations et que ça soit une bécane attachante.

C'est vrai que je regarde aussi les centauro mais on en trouve peu et assez cher.

Bref faut que teste (en passager malheureusement) et que je regarde de plus près le guidon.

C'est possible de me faire 1 ou 2 photos du guidon côté droit?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »