Page 1 sur 1

Moto Guzzi supermotard ?

Publié : 02 juin 2012, 14:16
par guzzyo

Publié : 03 juin 2012, 17:00
par Ludo51
Je dirais plutôt un roadster maquillé en supermotard/KTM pour tromper l'ennemi.....?

Publié : 03 juin 2012, 20:33
par alexandre1507
guzzi et supermotard, c'est un peu antinomique quand même... Un supermotard, c'est une machine puissante, légère, archi maniable, taillé pour la glisse.
Là on voit qu'elle a un cardan, puis le moteur guzzi aussi vivant et sympa soit-il est très loin de ce qu'un moteur type KTM peut faire en terme de performance pure.
Je pense que MG se trompe s'il va dans cette voie là. Au mieux, ça fera une machine originale, mais ceux qui cherchent des supermotard ne s'orienteront pas vers ce type de machine je pense...

Publié : 04 juin 2012, 10:35
par Grosquick_
Future stelvio avec un carénage qui n'a rien à voir pour tromper son monde ???
En tout cas la position du guidon et l'angle de la fourche semble aller dans ce sens.

Mais un supermotard ça m'étonnerait, un SM ça doit être super léger, et à moins qu'il fasse un V-Twin tout alu pour alléger la bécanne je vois pas trop comment ils pourraient y arriver.

Publié : 04 juin 2012, 16:21
par marco jura
Grosquick à écrit : et à moins qu'il fasse un V-Twin tout alu pour alléger la bécanne.
Tu as vu autre chose que de l'alu dans les moteurs Guzzi actuels :?:

Publié : 04 juin 2012, 17:25
par guzzyo
alexandre1507 a écrit :.........................
Je pense que MG se trompe s'il va dans cette voie là. ..................................
ce ne serait pas la première fois ! :lol:

Publié : 04 juin 2012, 18:10
par SKENDER
La tête de fourche est à chier... :oops: :oops: :oops:

Publié : 04 juin 2012, 19:44
par Pilou
Un commentaire de l'article donne un lien d'Anima Guzzista
http://forum.animaguzzista.com/viewtopi ... 8&start=20
Photos en milieu de page.

Prépa d'un Griso par Ghezzi & Brian

Publié : 04 juin 2012, 23:08
par Grosquick_
marco jura a écrit :Grosquick à écrit : et à moins qu'il fasse un V-Twin tout alu pour alléger la bécanne.
Tu as vu autre chose que de l'alu dans les moteurs Guzzi actuels :?:
Parce qu'il tout en alu déjà ?? :shock:

Publié : 05 juin 2012, 19:48
par marco jura
Bin voui, quand même pas le vilebrequin, celui-là c'est du bon acier bien dur et lourd :lol:
Pour parler plus sérieusement de poids, qui à déjà soupeser la fourche arrière :?: elle est incroyablement légère cette pièce, bien plus que la seule transmission (carc) :!:

Publié : 05 juin 2012, 19:51
par marco jura
Et dire qu'un fin connaisseur de Guzzi (british il me semble) avait dit que cette pièce devait provenir d'un tank :P

Publié : 05 juin 2012, 22:10
par unexdeplus
SKENDER a écrit :La tête de fourche est à chier... :oops: :oops: :oops:
+1 :shock:
J'espère - si c'est effectivement un projet "sérieux" de MG - que cette face immonde est un simple maquillage... :roll:
Je mets "sérieux" entre guillemets, parce qu'effectivement faire un SM avec une base mécanique qui a du mal à descendre sous les 250 kg, c'est un peu comme faire danser le bal des cygnes à un boxeur catégorie super lourd : même avec un tutu, on a du mal à adhérer... :lol:

Publié : 06 juin 2012, 11:16
par Grosquick_
Fantasia et la scène des hypos ! :lol:

Publié : 06 juin 2012, 20:47
par unexdeplus
Grosquick_ a écrit :Fantasia et la scène des hypos ! :lol:
Yes ! C'est exactement ça :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=nEjPDS8Jp1E
:lol: :lol: :lol: