1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par marco jura »

Hello JeanRoche ,
Oui ce qui m'a impressionné c'est comme les soupapes sont revenues belles ,
A l'époque (de mes début :lol: ) j'avais écris un post à ce sujet , je me posais la question si c'était normal que ça s'encrasse pareillement coté admission.
Un jour un mécano auto m'a dit que dans les bagnoles c'était pareil :evil:
Je sais pas pour la sonde lambda si c'est mauvais :?: on verra bien si elle supporte , c'est pas la fin du monde si elle claque , j'aviserai :P
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par jeanroche »

On nettoie d'abord , on voit les dégâts après :lol:
Non , sans rire on verra bien , mais cet aprèm comme il fait beau chez moi , je me suis collé à nettoyer les connections relais et a repérer le relais principal .
Ah ça sonne ... attend je reviens tout à l'heure ...
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par Vince Klorto »

Salut ,

Le fils du retour de la revanche de ... l’erreur 14 !

J’avais même oublié l’existence de ce post.

Et bien , onze ans après le post originel , la sonde de température moteur me refait des malaises.
Cette fois , la révision des 110000 km est passée depuis plus de 600 km.
Toutefois , entre temps , j’ai dû changer mon joint de pompe à essence - qui s’est mit à pisser l’essence au premier remontage.
Ambiance tendue 😬 ! - et en remettant la moto en marche histoire de faire tourner l’engin : après un temps de chauffe , bing : SERVICE !

Ce qui me gêne , c’est que lors de la révision , j’ai envoyé un peu de contact cleaner sur les cosses de la sonde. J’en ai remis.
Mais , ôter la boîte à air et gratter directement , ce devrait être mieux.

Ça occupe ...

8)

P.s. Pour la remplacer : Facet 7.3143 , Quinton Hazell XEMS69 , Fae 33200 , etc ... (A priori !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Finalement, j’ai remplacé la sonde par une FACET 7.3143.

Les deux sondes différaient d’environ 1 kOhm. J’avais remarqué une légère différence entre les températures de l’air et du moteur.

De plus, je l’ai enduite de pâte thermique pour CPU. Ça devrait aider le transfert thermique.


J’aurais préféré changer le support en plastique par celui en laiton. Mais, une seule boutique aux USA en dispose. Ça fait cher le bout de metal…

Après 17 ans de service et pour une dizaine d’euros…

Et hop.

8)

P.S. À la remise du contact, l’erreur 56 ! Va comprendre…
Image
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par fredhuile »

merci de ces renseignements , tu à bien fait de prendre une FACET , c'est made in Italie et ca cadre bien avec la Guzzi :wink:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par berny »

Voila une histoire qui souffle le chaud et le froid. :)
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 1100 Breva - Electrique : [ECU] Erreur 14 ? La sonde de température moteur !

Message par Vince Klorto »

Salut Berny,

Elle est bonne ! :)

8)
Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »