Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Publié : 05 avr. 2012, 19:06
Ayé,100 000 km ,j'ai fini mon rodage Je vais ,enfin , pouvoir passer la 6 eme !
Petit bilan :
1 : -Moto neuve ,on finit le montage de Luigi
A 5000 km ,2 refus total de démarrage (écu débranché au tdb)
Une cosse mal enquillée (par Luigi tres certainement ) me permet ainsi d'entrer la tête haute dans le monde Guzziste
2 : - 2 ans de garantie (40 000 km) : on fait le contrôle qualité
Pendant la garantie on été changé
- le pot (classique)légèrement fêlé (c'est toujours le 2ème sécurisé avec un collier)
-un joint de cache culbu (classique) remplacé par des vert sans probleme
-un capteur de pression d'huile (classique)
-un collecteur (Y) d'échappement légèrement fêlé (resoudable)
-un spy cardan coté roue ( tres léger suintement)
-un feu ar (3 led HS)
3 : - de 40 a 100 000 km ,hors garantie
-2 classique capteurs de pression huile (60 et 80 000) pour 20 euros
- 2 roulements de roue av (65 000) pour 20 (ou 40 ?) euros
- 1 sonde lambda (60 000) pour 110 euros
soit 150 ou 170 euros en 100 000 km
-1 fil de sonde lambda (70 000) touchais la masse (conso a 7,5l l'été )
-le Y d'échappement légèrement fêlé (90 000) ressoudé au tig inox
-le bouton de commande d'ordi (80 000) remplacé par un contact type feu stop) (faut acheter tous le comodo sinon)
-étrier av totalement démontés (70 000) pour nettoyage (ultra son et tout ,mais pas de changement de joints)
En accessoire ,un Fournalés a 47000 ,suivi des ressorts fourche Hyperpro a 77000 , une paire de protege mains et de valises Breva et un gps TT2 pour rouler loin (sans lunettes )
Les amortos ont été changés pour le confort ,pas par obligation
Pis c'est tout !
Au global , 150 ou 170 euros de pièces changées donc , une révision tous les 10 000 , un michelin ar tous les 10 000 (12 000 av) , 6 litres en moyenne au 100 km ,et maintenant 2,5 litre huile au 10 000
Vraiment une excellente moto ,qui vieillit parfaitement ,qui démarre au quart de tour (sauf 2 fois a 5000 km pour mon "baptême" Guzziste ,merci Luigi ! )
Mon concess ,Daniel Kerdraon ,y est pour beaucoup
Mise en route tres soignée (contrôles tres supérieur au préconisations Guzzi), révisions parfaites ,sans pousser a la conso (vous savez chez les "vendeurs de pneu" :"tes plaquettes étaient usée ,il ne restais que 3 mm alors on a "du" les changer )
Quand une Guzzi et un concess (Daniel) sont au top ,il faut savoir le dire
Jean Jacques
Petit bilan :
1 : -Moto neuve ,on finit le montage de Luigi
A 5000 km ,2 refus total de démarrage (écu débranché au tdb)
Une cosse mal enquillée (par Luigi tres certainement ) me permet ainsi d'entrer la tête haute dans le monde Guzziste
2 : - 2 ans de garantie (40 000 km) : on fait le contrôle qualité
Pendant la garantie on été changé
- le pot (classique)légèrement fêlé (c'est toujours le 2ème sécurisé avec un collier)
-un joint de cache culbu (classique) remplacé par des vert sans probleme
-un capteur de pression d'huile (classique)
-un collecteur (Y) d'échappement légèrement fêlé (resoudable)
-un spy cardan coté roue ( tres léger suintement)
-un feu ar (3 led HS)
3 : - de 40 a 100 000 km ,hors garantie
-2 classique capteurs de pression huile (60 et 80 000) pour 20 euros
- 2 roulements de roue av (65 000) pour 20 (ou 40 ?) euros
- 1 sonde lambda (60 000) pour 110 euros
soit 150 ou 170 euros en 100 000 km
-1 fil de sonde lambda (70 000) touchais la masse (conso a 7,5l l'été )
-le Y d'échappement légèrement fêlé (90 000) ressoudé au tig inox
-le bouton de commande d'ordi (80 000) remplacé par un contact type feu stop) (faut acheter tous le comodo sinon)
-étrier av totalement démontés (70 000) pour nettoyage (ultra son et tout ,mais pas de changement de joints)
En accessoire ,un Fournalés a 47000 ,suivi des ressorts fourche Hyperpro a 77000 , une paire de protege mains et de valises Breva et un gps TT2 pour rouler loin (sans lunettes )
Les amortos ont été changés pour le confort ,pas par obligation
Pis c'est tout !
Au global , 150 ou 170 euros de pièces changées donc , une révision tous les 10 000 , un michelin ar tous les 10 000 (12 000 av) , 6 litres en moyenne au 100 km ,et maintenant 2,5 litre huile au 10 000
Vraiment une excellente moto ,qui vieillit parfaitement ,qui démarre au quart de tour (sauf 2 fois a 5000 km pour mon "baptême" Guzziste ,merci Luigi ! )
Mon concess ,Daniel Kerdraon ,y est pour beaucoup
Mise en route tres soignée (contrôles tres supérieur au préconisations Guzzi), révisions parfaites ,sans pousser a la conso (vous savez chez les "vendeurs de pneu" :"tes plaquettes étaient usée ,il ne restais que 3 mm alors on a "du" les changer )
Quand une Guzzi et un concess (Daniel) sont au top ,il faut savoir le dire
Jean Jacques