Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
Ayé,100 000 km ,j'ai fini mon rodage Je vais ,enfin , pouvoir passer la 6 eme !
Petit bilan :
1 : -Moto neuve ,on finit le montage de Luigi
A 5000 km ,2 refus total de démarrage (écu débranché au tdb)
Une cosse mal enquillée (par Luigi tres certainement ) me permet ainsi d'entrer la tête haute dans le monde Guzziste
2 : - 2 ans de garantie (40 000 km) : on fait le contrôle qualité
Pendant la garantie on été changé
- le pot (classique)légèrement fêlé (c'est toujours le 2ème sécurisé avec un collier)
-un joint de cache culbu (classique) remplacé par des vert sans probleme
-un capteur de pression d'huile (classique)
-un collecteur (Y) d'échappement légèrement fêlé (resoudable)
-un spy cardan coté roue ( tres léger suintement)
-un feu ar (3 led HS)
3 : - de 40 a 100 000 km ,hors garantie
-2 classique capteurs de pression huile (60 et 80 000) pour 20 euros
- 2 roulements de roue av (65 000) pour 20 (ou 40 ?) euros
- 1 sonde lambda (60 000) pour 110 euros
soit 150 ou 170 euros en 100 000 km
-1 fil de sonde lambda (70 000) touchais la masse (conso a 7,5l l'été )
-le Y d'échappement légèrement fêlé (90 000) ressoudé au tig inox
-le bouton de commande d'ordi (80 000) remplacé par un contact type feu stop) (faut acheter tous le comodo sinon)
-étrier av totalement démontés (70 000) pour nettoyage (ultra son et tout ,mais pas de changement de joints)
En accessoire ,un Fournalés a 47000 ,suivi des ressorts fourche Hyperpro a 77000 , une paire de protege mains et de valises Breva et un gps TT2 pour rouler loin (sans lunettes )
Les amortos ont été changés pour le confort ,pas par obligation
Pis c'est tout !
Au global , 150 ou 170 euros de pièces changées donc , une révision tous les 10 000 , un michelin ar tous les 10 000 (12 000 av) , 6 litres en moyenne au 100 km ,et maintenant 2,5 litre huile au 10 000
Vraiment une excellente moto ,qui vieillit parfaitement ,qui démarre au quart de tour (sauf 2 fois a 5000 km pour mon "baptême" Guzziste ,merci Luigi ! )
Mon concess ,Daniel Kerdraon ,y est pour beaucoup
Mise en route tres soignée (contrôles tres supérieur au préconisations Guzzi), révisions parfaites ,sans pousser a la conso (vous savez chez les "vendeurs de pneu" :"tes plaquettes étaient usée ,il ne restais que 3 mm alors on a "du" les changer )
Quand une Guzzi et un concess (Daniel) sont au top ,il faut savoir le dire
Jean Jacques
Petit bilan :
1 : -Moto neuve ,on finit le montage de Luigi
A 5000 km ,2 refus total de démarrage (écu débranché au tdb)
Une cosse mal enquillée (par Luigi tres certainement ) me permet ainsi d'entrer la tête haute dans le monde Guzziste
2 : - 2 ans de garantie (40 000 km) : on fait le contrôle qualité
Pendant la garantie on été changé
- le pot (classique)légèrement fêlé (c'est toujours le 2ème sécurisé avec un collier)
-un joint de cache culbu (classique) remplacé par des vert sans probleme
-un capteur de pression d'huile (classique)
-un collecteur (Y) d'échappement légèrement fêlé (resoudable)
-un spy cardan coté roue ( tres léger suintement)
-un feu ar (3 led HS)
3 : - de 40 a 100 000 km ,hors garantie
-2 classique capteurs de pression huile (60 et 80 000) pour 20 euros
- 2 roulements de roue av (65 000) pour 20 (ou 40 ?) euros
- 1 sonde lambda (60 000) pour 110 euros
soit 150 ou 170 euros en 100 000 km
-1 fil de sonde lambda (70 000) touchais la masse (conso a 7,5l l'été )
-le Y d'échappement légèrement fêlé (90 000) ressoudé au tig inox
-le bouton de commande d'ordi (80 000) remplacé par un contact type feu stop) (faut acheter tous le comodo sinon)
-étrier av totalement démontés (70 000) pour nettoyage (ultra son et tout ,mais pas de changement de joints)
En accessoire ,un Fournalés a 47000 ,suivi des ressorts fourche Hyperpro a 77000 , une paire de protege mains et de valises Breva et un gps TT2 pour rouler loin (sans lunettes )
Les amortos ont été changés pour le confort ,pas par obligation
Pis c'est tout !
Au global , 150 ou 170 euros de pièces changées donc , une révision tous les 10 000 , un michelin ar tous les 10 000 (12 000 av) , 6 litres en moyenne au 100 km ,et maintenant 2,5 litre huile au 10 000
Vraiment une excellente moto ,qui vieillit parfaitement ,qui démarre au quart de tour (sauf 2 fois a 5000 km pour mon "baptême" Guzziste ,merci Luigi ! )
Mon concess ,Daniel Kerdraon ,y est pour beaucoup
Mise en route tres soignée (contrôles tres supérieur au préconisations Guzzi), révisions parfaites ,sans pousser a la conso (vous savez chez les "vendeurs de pneu" :"tes plaquettes étaient usée ,il ne restais que 3 mm alors on a "du" les changer )
Quand une Guzzi et un concess (Daniel) sont au top ,il faut savoir le dire
Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 17 mai 2012, 07:56, modifié 2 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2046
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Non ,pas bloqué mais 1 coulissait moins bien et le lookeed de purge étrier pas tres propremarco jura a écrit :Super, bravo à toi et ton magicien Daniel Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
Daniel étant un perfectionniste (il a un atelier d'usinage de précision) ,il a démonté (avec ma bénédiction ) les 2 tant qu'a faire ,nettoyage nickel et remontage de l'ensemble
Freinage nettement plus fort et précis ensuite (comme neuf ,quoi !)
A ce sujet , mes 2 disques av pétale qui n'ont connu que des brembo SA (sinter) sont en cote d'usure (4,2mm) et seront a changer
Bon ,la ce sera un peu d'euro (300 ?) ,mais vu le peu qu'elle m'a coûté (150 euros ,meme pas le prix d'un seul kit chaîne) en pièces d'usure ,ça va
Mon embrayage et meme ma batterie ,d'origine sont toujours en pleine forme
Un démontage vers 65000 km de la chaîne de distri ,pompe a huile et verif de l'aac (par curiosité uniquement ! ) a montré que ces pièces étaient neuve (meme la chaîne distri) et ont été remontés tel quel
Jean Jacques
PS : précision importante ,cette moto n'est pas a vendre !
Je la garde avec pour objectif raisonnable 200 000 km en toute fiabilité (meme s'il faut changer une batterie ou un embrayage ou une ampoule cligno avant ! )
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
pas l'air c.. moi avec mes 25000 bornes en bientot 5 ans!!!!!
bon c'est vrai que je roule tous les jours mais pas avec ma belle qui me sert que pour les balades et vacances
en tous cas r.a.s et suis toujours content
peut etre la batterie qui est vielle et comence a m'agacer mais quoi de plus normal!
voila jean-jacques je te souhaite le meme plaisir pour tes 100000 prochains kilometres
bon c'est vrai que je roule tous les jours mais pas avec ma belle qui me sert que pour les balades et vacances
en tous cas r.a.s et suis toujours content
peut etre la batterie qui est vielle et comence a m'agacer mais quoi de plus normal!
voila jean-jacques je te souhaite le meme plaisir pour tes 100000 prochains kilometres
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Mais bon Dieu, pourquoi ont ils arrêté de produire le 1200 "2 soupapes", qui s'avère être le must de la lignée débutée il y a 40 ans, et qui semble un "monstre" de solidité ...
Pas assez de pbs pour coller à l'image Guzzi ... alors ils se sont remis au 4 soupapes (lario, centauro, 8V ... le mieux ennemi du bien ?)
J'ai essayé aujourd'hui un 1200 Sport "8V", mais il n'avait que 250 km au compteur alors je n'ai pas osé prendre plus de 4500 tours ... Le reste était plutôt sympa ...
LL29
(salut Jean-Jacques ! J'ai lu un truc te concernant aujourd'hui, qui sera vu le 24/5 et qui semble plutôt bien engagé ... A+)
Pas assez de pbs pour coller à l'image Guzzi ... alors ils se sont remis au 4 soupapes (lario, centauro, 8V ... le mieux ennemi du bien ?)
J'ai essayé aujourd'hui un 1200 Sport "8V", mais il n'avait que 250 km au compteur alors je n'ai pas osé prendre plus de 4500 tours ... Le reste était plutôt sympa ...
LL29
(salut Jean-Jacques ! J'ai lu un truc te concernant aujourd'hui, qui sera vu le 24/5 et qui semble plutôt bien engagé ... A+)
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut Laurent
Le 2v (et sans doute le refroidissement a air) est condamné avec les futures normes
Un collègue motard est intéressé par une Norge
Je n'ai pu que lui conseiller d'attendre que les dernières évolutions de la distri 8v aient fait leurs preuves (ou pas ) ou d'acheter une Norge 2v d'occase (et debuggée )
Dommage , car tout le reste de la 8v est éprouvé (meme base que les 2v)
En plus ,les 2v sont reconditionnable quasi a l'infini ...(palier vilbrequin)
Jean Jacques
Pour le 24 , 6 ans ....
Le 2v (et sans doute le refroidissement a air) est condamné avec les futures normes
Un collègue motard est intéressé par une Norge
Je n'ai pu que lui conseiller d'attendre que les dernières évolutions de la distri 8v aient fait leurs preuves (ou pas ) ou d'acheter une Norge 2v d'occase (et debuggée )
Dommage , car tout le reste de la 8v est éprouvé (meme base que les 2v)
En plus ,les 2v sont reconditionnable quasi a l'infini ...(palier vilbrequin)
Jean Jacques
Pour le 24 , 6 ans ....
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!