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850 T3 - Code peinture rouge
Modérateur : variel
- Arthur
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850 T3 - Code peinture rouge
Bonjour à tous!
Tiens, un revenant... He oui, je ne me suis pas beaucoup montré par ici ces derniers temps, il faut dire que j'étais plus occupé par mon autre bécane (une Bonneville de 1969).
Malgré tout, ça m'arrive encore de rouler en T3 qui va très bien, sauf que lors de sa dernière sortie une voiture en marche arrière la fait tomber à l'arrêt
Pas de gros dégâts, un cligno, le phare et quelques éclats de peinture sur le réservoir. Si j'avais su ce qui allait arriver, j'aurais réparer moi-même les dégâts et laissé le réservoir comme il était. Mais bon, je me suis dit c'est le moment de faire jouer l'assurance, qu'au moins une fois ça rembourse mes cotisations...
Donc j'amène la bécane chez un garagiste (première fois de ma vie!) pour qu'il répare les petits dégâts et que son peintre fasse les retouches (elle est rouge). Premier coup de fil, il me dit que le peintre a du mal à trouver une teinte qui colle avec les caches latéraux.
Quelques jours plus tard, le peintre préfère refaire toute la moto pour être sûr que ça colle. Bon...
Aujourd'hui je rappelle, "ça roule il va la repeindre en rouge Centauro, c'est pratiquement la même teinte que ta T3".
Je vais faire un tour sur le net pour me rendre compte, ça n'a rien à voir! plus proche du rouge Le Mans. Je rappelle illico pour arrêter tout, trop tard, c'est fait !
Voilà, j'avais une T3 d'origine en super état, et je me retrouve avec un OVNI.
Je ne sais pas quelles sont les options (s'il y en a), mais j'aimerais bien avoir le code couleur de ce rouge T3, si y a moyen de s'entendre avec le peintre. J'ai fait une recherche qui n'a rien donné. Quelqu'un aurait-il l'info?
Merci pour votre aide!
Tiens, un revenant... He oui, je ne me suis pas beaucoup montré par ici ces derniers temps, il faut dire que j'étais plus occupé par mon autre bécane (une Bonneville de 1969).
Malgré tout, ça m'arrive encore de rouler en T3 qui va très bien, sauf que lors de sa dernière sortie une voiture en marche arrière la fait tomber à l'arrêt
Pas de gros dégâts, un cligno, le phare et quelques éclats de peinture sur le réservoir. Si j'avais su ce qui allait arriver, j'aurais réparer moi-même les dégâts et laissé le réservoir comme il était. Mais bon, je me suis dit c'est le moment de faire jouer l'assurance, qu'au moins une fois ça rembourse mes cotisations...
Donc j'amène la bécane chez un garagiste (première fois de ma vie!) pour qu'il répare les petits dégâts et que son peintre fasse les retouches (elle est rouge). Premier coup de fil, il me dit que le peintre a du mal à trouver une teinte qui colle avec les caches latéraux.
Quelques jours plus tard, le peintre préfère refaire toute la moto pour être sûr que ça colle. Bon...
Aujourd'hui je rappelle, "ça roule il va la repeindre en rouge Centauro, c'est pratiquement la même teinte que ta T3".
Je vais faire un tour sur le net pour me rendre compte, ça n'a rien à voir! plus proche du rouge Le Mans. Je rappelle illico pour arrêter tout, trop tard, c'est fait !
Voilà, j'avais une T3 d'origine en super état, et je me retrouve avec un OVNI.
Je ne sais pas quelles sont les options (s'il y en a), mais j'aimerais bien avoir le code couleur de ce rouge T3, si y a moyen de s'entendre avec le peintre. J'ai fait une recherche qui n'a rien donné. Quelqu'un aurait-il l'info?
Merci pour votre aide!
- walter
- Tour de France
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- Localisation : Lavandou ( Var )
Sur le site MG de Nederland .il existe des codes peinture
Si cela peut t'aider c'est sur deux pages.
http://www.mgcn.nl/index.php/mg-paint-c ... imitstart=
Si cela peut t'aider c'est sur deux pages.
http://www.mgcn.nl/index.php/mg-paint-c ... imitstart=
- Arthur
- Connait son département
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- Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
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J'ai trouvé ça sur le site Anima Guzzista:
Il T3 vede eliminato il marrone ma si aggiungono il grigio argento ( lo stesso del dingo GT ) e il nero lucido ( guzzi 532 oppure RAL 9005 ).
Nel 79 vengono approntate 2 versioni, una color rosso ( guzzi 100 oppure Moto 9a) e blu peageant ( guzzi 203 ).
Drôle de code couleur, non? Une recherche sur "guzzi 100 oppure Moto 9a" ne donne aucune autre réponse...
Il T3 vede eliminato il marrone ma si aggiungono il grigio argento ( lo stesso del dingo GT ) e il nero lucido ( guzzi 532 oppure RAL 9005 ).
Nel 79 vengono approntate 2 versioni, una color rosso ( guzzi 100 oppure Moto 9a) e blu peageant ( guzzi 203 ).
Drôle de code couleur, non? Une recherche sur "guzzi 100 oppure Moto 9a" ne donne aucune autre réponse...
- Arthur
- Connait son département
- Messages : 143
- Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
- Localisation : Drôme
Bon, résultat des courses: le code couleur de la T3 rouge est GUZ 132 Rosso Salmone métal.
Ça se commande chez Lechler, Tél. 04 76 53 71 81, qui dispatch la peinture chez le détaillant le plus proche avec une fiche technique précise de la mise en oeuvre.
Pour mon histoire ça s'arrange. La moto va être repeinte dans la bonne teinte sans douleur pour moi, mais ça a été chaud...
Merci à ceux qui m'ont aidé, ici et par MP!
Ça se commande chez Lechler, Tél. 04 76 53 71 81, qui dispatch la peinture chez le détaillant le plus proche avec une fiche technique précise de la mise en oeuvre.
Pour mon histoire ça s'arrange. La moto va être repeinte dans la bonne teinte sans douleur pour moi, mais ça a été chaud...
Merci à ceux qui m'ont aidé, ici et par MP!
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Tu es sûr de ce code peinture ? Car le rouge des T3 est métallisé, alors que la réf GUZ 132 ne l'est pas…
C'est du moins ce que ça dit ici (page 316 pour les gens pressés).
LMT
C'est du moins ce que ça dit ici (page 316 pour les gens pressés).
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Arthur
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Bah... tout ce que je peux dire c'est que je tiens ce renseignement d'un technicien de Lechler France, annoncé exactement comme je l'ai indiqué 2 posts plus haut: Rosso Salmone métal...variel a écrit :Tu es sûr de ce code peinture ? Car le rouge des T3 est métallisé, alors que la réf GUZ 132 ne l'est pas…
C'est du moins ce que ça dit ici (page 316 pour les gens pressés).
LMT
Dans le catalogue ils annoncent un effet "mica". Quelle est la différence avec métallisé?
En tout cas, la mauvaise nouvelle c'est que dans le catalogue il est précisé que le GUZ 132 date de 1983, donc après la sortie des T3.
Je ne sais pas quoi dire de plus. J'attends des nouvelles de ma moto, j'espère la récupérer bientôt (avec un peu d'angoisse! ). Je vous tiens au courant.
- variel
- World Trip Runner
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Moi aussi, l'année 1983 m'a fait bondir… J'aurais donc une moto rouge datant d'une époque où ça n'aurait pas existé ? Trop fort, Guzzi !
Non, je rigole, mais il faudrait trouver un nuancier de chez Lechler pour comparer. J'ai également eu des doutes quant à l'effet "Mica" (d'où mon post précédent).
LMT
Non, je rigole, mais il faudrait trouver un nuancier de chez Lechler pour comparer. J'ai également eu des doutes quant à l'effet "Mica" (d'où mon post précédent).
LMT
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- Arthur
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- Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
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Le nuancier, ça va être tout trouvé: ça sera ma moto!
C'est dommage, j'ai déménagé, sinon on aurait pu les mettre côte à côte... encore que, même si c'est la bonne teinte, entre une peinture fraîche et une peinture vieille de 35 ans y aura forcément une différence...
J'espère juste ne pas me retrouver avec une T3 rose fluo!
C'est dommage, j'ai déménagé, sinon on aurait pu les mettre côte à côte... encore que, même si c'est la bonne teinte, entre une peinture fraîche et une peinture vieille de 35 ans y aura forcément une différence...
J'espère juste ne pas me retrouver avec une T3 rose fluo!
- Arthur
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J'ai rappelé le technicien de Lechler, suite au catalogue trouvé par Variel (qui indique que la teinte rosso salome a été créée en 1983, 8 ans après la présentation de la T3).
Il m'a dit qu'il détenait l'info direct de l'usine, qu'il n'y avait pas de raison de la remettre en cause. Je lui ai demandé de vérifier quand même...
Résultat des courses, le code est confirmé. La date de 1983 est une erreur dans la rédaction du catalogue qui va être rectifiée dans la journée.
Reste à voir ce que ça va donner sur ma bécane que je devrais récupérer dans une semaine...
Il m'a dit qu'il détenait l'info direct de l'usine, qu'il n'y avait pas de raison de la remettre en cause. Je lui ai demandé de vérifier quand même...
Résultat des courses, le code est confirmé. La date de 1983 est une erreur dans la rédaction du catalogue qui va être rectifiée dans la journée.
Reste à voir ce que ça va donner sur ma bécane que je devrais récupérer dans une semaine...
- Arthur
- Connait son département
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- Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
- Localisation : Drôme
Je pense que 2 peintures en théorie identiques mais une fraîche et l'autre vieille de 35 ans seront forcément différentes. Si je compare mon ancienne couleur avec des photos de T3 neuves, il me semble que la mienne était nettement plus sombre. Je m'attends donc à me retrouver avec une couleur plus vive, plus clair.variel a écrit :Effectivement, c'est mieux comme ça.
Il faudrait qu'on compare les 2 bécanes pour voir si on a une différence de couleur.
LMT
P.S.: et au fait, c'est quoi la différence entre effet métal et effet mica ?
Pour les différences entre les effets métal et mica, je n'ai pas d'info. Ça pourrait être dans la finesse et le nombre des particules brillantes? Regarde sur ta moto, ces particules ne sont elles pas plus grosses et moins nombreuses que pour une peinture métallisée standard? Juste une hypothèse...
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
l'effet mica doit correspondre à ce qu'on appelait
dans les années 70's la peinture pailletée ...
voir T500, kawa, et autres norton, etc de l'époque...
dans les années 70's la peinture pailletée ...
voir T500, kawa, et autres norton, etc de l'époque...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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