Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par JY40 »

... que jamais !

Je sais , ça ne se fait pas : je poste depuis quelques mois sur ce sympathique site et je ne me suis pas vraiment présenté. Je répare donc :
Permis moto en janvier 1976 et environ 200 000 km en bécane depuis.
Ma 1200 Norge est ma neuvième monture et première Guzzi. J'ai eu pas mal de trails japonais (et oui !) dont les meilleures : deux Transalp et un V Strom.
Je lorgnais sur les Guzzi depuis pas mal de temps (raté les 850 T3 à l'époque faute de finances) ,
Mais j'avoue que j'étais un peu resté sur ma mauvaise expérience italienne dans la fin des seventies avec une Ducat 500 et ses caprices électriques imprévisibles .

Après avoir flashé et essayé la 1100 Bréva fin 2005, je me suis fait mon "petit" cadeau.
Je suis maintenant comblé par ma Norge GT reçue le 17 aout 2007 (une semaine après mes 50 ans) tiens ça fait juste deux mois et presque 2500 km !
Un seul regret : mon utilisation principale (famille oblige) sont les trajets boulot-dodo (voie rapide et un peu de ville).
Pas la peine de vous faire un dessin : à la moindre occasion je m'échappe vers des routes bien viroleuses pour profiter du fantastique potentiel de cette :D fantastique machine...
Longue et bonne route à tous les Guzzheureux !!!
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par Centaurdedé »

8) Salut JY40 ,
Bienvenue sur le Forum , Bravo "Vieux Motard" ! :lol:
Tu es enfin venu chez Guzzi (depuis 2005) ! :wink:
Longue Route avec Ta Norge , et vive la Montagne ... (en Guzzi !)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
benoît

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par benoît »

Salut à toi (et aussi a tous ceux que je n'ai pas encore salué ... mais y a tellement de nouveau que j'arrive pas suivre :lol: )

Moi aussi ça fait 2 mois que j'ai ma machine et même si y a quelques travaux a faire dessus (je viens de rentré de nuit en etant obliger de tenir le bloc compteur pour avoir des phares :shock: ) ,
C'est un vrai plaisir à conduire et des que je trouve un alibi (aussi foireux soit il) je saute dessus pour aller faire un petit tour
Dernière modification par benoît le 17 oct. 2007, 21:13, modifié 1 fois.
serge

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par serge »

Bonsoir Jean -Yves ,félicitation pour ta superbe monture :D bienvenue chez les Aigles de Mandello !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par Pierre »

salut à toi guzzheureux motard ! :D
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par JENNY »

Bien venue JY40
à la moindre occasion je m'échappe vers des routes bien viroleuses pour profiter du fantastique potentiel de cette fantastique machine...
C'est plutot zone sinistré par chez toi (pour les routes viroleuses)
J'ai vécu 1 an dans le sud ouest et j'étais malheureux pour se qui était de la conduite moto. Sinon la région était sympas.
je viens de rentré de nuit en etant obliger de tenir le bloc compteur pour avoir des phares
Celle là je ne l'ai pas encore eu :lol:


A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par benoît »

J'ai mon commodo de phares/clignot qui fait masse (et ça bouffe la batterie) , donc je roule habituellement sans phares ...
Mais la nuit c'est pas pratique et en bougeant (soit en appuyant , soit en levant) le bloc compteur , ça fonctionne a peu près.
J'ai commandé les silent bloc pour refaire le tout comme il faut ... mais ça ne fait que 2 mois que j'ai commandé , donc il ne sont pas encore arrivé :shock: !!!
zebulon

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par zebulon »

Chez emp à aoste la dernière fois il les avait en stock , vu que ça petre régulièrement tu devrais les prendre chez lui et si jamais un jour tu les as par ton gcc , ça te fera de l'avance :wink:
benoît

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par benoît »

Merci Zebulon , mais je viens d'avoir Moto Driver ... ça viens d'arriver Image
philnadlol

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par philnadlol »

Bienvenue JY40 . Profites un max , ta machine ne demande que cela !
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par JY40 »

Merci à tous pour votre bon accueil qui fait chaud au coeur.
C'est plutot zone sinistré par chez toi (pour les routes viroleuses)
C'est vrai que les Landes c'est pas vraiment le paradis des motards , surtout que j'ai habité auparavant en Béarn et en Dordogne ! mais boulot oblige ...
Heureusement , l'ambiance est bonne. Et puis les Pyrénées ne sont pas loin ainsi que le Gers et le Lot et Garonne et même les superbes routes espagnoles.
Le plus difficile c'est de trouver le temps pour les escapades du week end.

Dédé , tu vois , j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé et je ne le regrette pas.

Bonne route à tous ,
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par JENNY »

Et puis les Pyrénées ne sont pas loin ainsi que le Gers et le Lot et Garonne et même les superbes routes espagnoles.
Le plus difficile c'est de trouver le temps pour les escapades du week end.
C'est vrai que nous avons fait des week-end dans ces magnifiques régions en y incluant la Dordogne mais c'était en Side. :D
Moi toute la semaine pour me rendre au travail je devais passer le pont d'Aquitaine pour ne pas être victime des bouchons pendant un an j'ai utilisé le 1100 Sport tous les jours j'ai jamais autant souffert d'avoir un 1100 Sport que pendant cette année je rêvais d'un XT 500 ou d'un truc similaire, heureusement que je savais que c'était une situation provisoire!
J'ai maintenant retrouvé les routes de montagnes que j'affectionne tant!
Et il m'arrive quand je peux quitter mon travail assez tôt de faire un détour d'une 40ene de Km pour passer par la montagne avant de rentrer à la maison.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par JY40 »

Jenny , c'est sûr à Bordeaux avec un 1100 SP , c'est pas le pied.
Heureusement , j'habite la campagne et Mont de Marsan c'est pas Bordeaux : il y a quand même moyen de trouver quelques virages à proximité , même si c'est pas la montagne.

A moi il m'arrive fréquemment de faire un petit détour de 10 km pour aller chercher ma baguette à 1km !

D'ailleurs , depuis que j'ai ma Norge , je cherche n'importe quel prétexte pour la faire tourner : est-ce normal docteur ? je crois que c'est le virus qui m'a contaminé !!!

Bon week end : ici il fait super beau : peut-être une ballade dans les Pyrénées en perspective ...
Avatar de l’utilisateur
chris
Tour de France
Messages : 673
Inscription : 08 mai 2006, 23:05
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par chris »

Ciao Jean-Yves , bienvenue sur le forum , je te souhaîte de nombreuses années de plaisir avec ta monture.

Chris
z

Re: Présentation - JY40 , Vieux motard ...

Message par z »

Bienvenue
Bonne et longue route sur ta bécane
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »