Ton raisonnement me semble bien, et ça me conforte dans l'idée que cet AAC "Augereau" est un bon moyen d'améliorer l'agrément du moteur et non à chercher à le transformer en fusée qui ne correspond pas à la conception que je me fais des guzz.mérou a écrit :Pour en revenir aux différences entre AAC, l'avantage d'avoir moins de levée est de pouvoir comprimer un peu plus sans avoir le risque de faire du touche touche avec le piston, et comme il y a moins de levée, pour avoir le même remplissage il faut plus de temps d'ouverture ce qui donne généralement une came plus ronde en haut et généralement des accélérations et décélérations de soupape plus douces, donc ça repousse le risque d'affolement de soupapes, donc la possibilité de prendre des tours sans risque. Et qui dis doux dis moins de force sur les poussoirs et tout le reste.
Perso sur l'arbre que j'ai avec une levée de 10mm et avec les pistons d'origine je n'ai pas la possibilité de mettre des hautes compression car il me reste que 2mm entre soupapes et pistons.
Mais il n'y a pas de miracle, plus de croisement interdit aussi de mettre de trop grosses soupapes sans enfoncer plus les soupapes dans les sièges et donc de réduire la compression au risque de faire touche touche entre soupapes.
Il faut en fait réussir la quadrature du cercle en combinant un peu tout sans exagérer
Par contre je comprends pas trop cette histoire de jeu de contrôle... ça correspond à quoi en gros ? Instruisez moi un peu...