Entretien des 37500 km

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Entretien des 37500 km

Message par tchoubidou »

Au debut du mois prochain ma fidèle V7 Classic arrivera à 37500 km ce qui signifie un entretien simple; vidange moteur + boite + pont, réglage du jeu des soupapes et nomalement remplacement des bougies.
Jusqu'à présent je confiais tous les entretiens à un concessionnaire qui s'en acquittait très bien mais maintenant vu que ma belle n'est plus sous garantie et que côté finances c'est pas folichon j'aurais besoin de votre aide pour cette première opération.
Je suppose qu'il me faut deux sortes d'huiles différentes, un filtre à huile et 2 bougies bien que je m'étonne de devoir les remplacer tous les 7500 km, es-ce vraiment nécessaire ?
Où trouver ces consommables à bon prix avec la qualité requise ?
Où trouver un tuto pour le règlage des soupapes sur cette machine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je dois faire une révision complète de la moto pour le printemps.

Je vois que tu es du dépt 67 comme moi, vers Villé je pense.

J'ai acheté les consommables chez Gericke à Kehl.

Si ça t'intéresse je vais réaliser la révision fin février/début mars.

Je peux t'apprendre à entretenir toi même ta moto.

J'habite à côté de Saverne.

Envoie moi un MP si intéressé :wink:
...

Message par ... »

Salut,

Pour l'entretien, tu as les manuels d'atelier sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm et des vidéos explicatives ici : http://www.v11lemans.com/instruction_videos/index.htm :wink:

Pour les consommables, tu peux les trouver chez dédé : http://www.la-boutique-italienne.com/ ou tout autre fournisseur moto style DAFY etc...
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Merci FranzV7Café et Doumé pour vos réponses !

J'ai regardé du côté de Hein Gericke et de La Boutique Italienne; tous deux proposent les lubrifiants mais pas de filtre à huile pour ma V7 bien qu'il y ait un modèle pour la Breva 750 chez Dédé qui devrait je le pense faire l'affaire.

Super les liens avec vidéos et tuto pour le règlage des jeux de soupapes; j'avais survolé la guzzitek mais je m'étais démerdé comme un manche pour ne pas trouver ces infos :oops:

Pour le remplacement des bougies tous les 7500 km vous en pensez quoi, vraiment nécessaire ou un peut le faire tous les 15000 km ? :roll:
Si ça t'intéresse je vais réaliser la révision fin février/début mars.
C'est une bonne idée Franz mais comme je suis déjà à 37000 km et que j'utilise ma V7 à raison de 75 km par jour rien que pour me rendre au taf tous les jours en semaine ça risque de faire juste sauf chutes de neige massives ou verglas dans la prochaine quinzaine :(

Je bosse du côté de Molsheim et je pense qu'il devrait y avoir un moyen de trouver un créneau pour une petite visite même si la révision est déjà faite :D

Merci encore à tous les deux !

V & @+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Rendez vous est pris pour le printemps alors Tchoubidou, on reste en contact :wink:

J'ai un ami motard qui habite à Hohwarth, tout à côté de chez toi je pourrais profiter d'une visite chez lui pour te donner RDV.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »