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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Avis Breva 750
Avis Breva 750
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Breva 1100 (avec laquelle j'ai eu de menus soucis), ma femme envisage l'achat d'une Breva 750. Pouvez vous nous donner des avis éclairés sur cette bécane. La fiabilité en particulier.
Merci à tous
Je suis propriétaire d'une Breva 1100 (avec laquelle j'ai eu de menus soucis), ma femme envisage l'achat d'une Breva 750. Pouvez vous nous donner des avis éclairés sur cette bécane. La fiabilité en particulier.
Merci à tous
ben perso j'ai pas de 750 mais d'après ce qu'on peu lire c'est pas une mauvaise bécanne niveau fiabilité et elle semble facile d'accès,je peux juste te poster ce lien avec pas mal d'infos sur la 750 en attendant :
http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/
http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/
breva750
Salut est merci de faire la pub pour mon site
Question Fiabilité, Moto Guzzi fabrique des moteurs depuis prêt
de 85 ans , les gros problème sur les Guzzi a une époque était
le câblage électrique (réparer depuis ) pour le reste elles sont ,
aussi voir meilleure que les motos nipponnes et autres .........
J'ai rouler pas mal avec ma breva750 qui a je crois 30 000kms aujourd'hui et pas un seul problème dessus .
Sur le site tu trouveras presque tout sur cette belle et sympathique moto.
Bonne route Daniel83
Question Fiabilité, Moto Guzzi fabrique des moteurs depuis prêt
de 85 ans , les gros problème sur les Guzzi a une époque était
le câblage électrique (réparer depuis ) pour le reste elles sont ,
aussi voir meilleure que les motos nipponnes et autres .........
J'ai rouler pas mal avec ma breva750 qui a je crois 30 000kms aujourd'hui et pas un seul problème dessus .
Sur le site tu trouveras presque tout sur cette belle et sympathique moto.
Bonne route Daniel83
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- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
- Localisation : Gironde
Fiabilité Breva 750
salut Zulmira,
je suis l'heureux proprio d'une Breva 750 depuis mai.
je m'en sers tous les jours (y compris pour le taf) et ai enquillé quasi 10000 bornes depuis.
je n'ai que louanges à faire sur cette moto , elle ne m'a pas fait défaut une seule fois alors que je ne la ménage pas. une seule anomalie à signaler : mon câble de frein que j'ai dû remplacer en même que la première révision mais bon je ne suis pas tombé en rade quand même ! (au pire l'assurance Guzzi valable 2 ans serait intervenue de toute façon).
Un autre point important à signaler : la qualité des matériaux utilisés, une fois nettoyée elle est quasi comme le premier jour, la peinture a gardé aussi tout son bel éclat.
Bref, j'en suis love et elle me le rend bien !
mes propos ne sont pas contractuels mais fais toi plaisir et achète les yeux fermés !
Franck
je suis l'heureux proprio d'une Breva 750 depuis mai.
je m'en sers tous les jours (y compris pour le taf) et ai enquillé quasi 10000 bornes depuis.
je n'ai que louanges à faire sur cette moto , elle ne m'a pas fait défaut une seule fois alors que je ne la ménage pas. une seule anomalie à signaler : mon câble de frein que j'ai dû remplacer en même que la première révision mais bon je ne suis pas tombé en rade quand même ! (au pire l'assurance Guzzi valable 2 ans serait intervenue de toute façon).
Un autre point important à signaler : la qualité des matériaux utilisés, une fois nettoyée elle est quasi comme le premier jour, la peinture a gardé aussi tout son bel éclat.
Bref, j'en suis love et elle me le rend bien !
mes propos ne sont pas contractuels mais fais toi plaisir et achète les yeux fermés !
Franck
750 breva
salut
avant ma1100 j'ai eu une 750 pendant quelques mois
j'en garde un excellent souvenir aucun problème
je l'utilisais tout les jours pour le boulot en trajet urbain etcampagne
en ville c'est un vélo et sortie de ville je me faisais plaisir
bien sur c'est pas une bombe mais je trouve que c'est un bon compromis
en plus j'ai vu à la concess qu' elle sortais dans de nouvelles couleurs plutot pas mal
ciao guzziste
avant ma1100 j'ai eu une 750 pendant quelques mois
j'en garde un excellent souvenir aucun problème
je l'utilisais tout les jours pour le boulot en trajet urbain etcampagne
en ville c'est un vélo et sortie de ville je me faisais plaisir
bien sur c'est pas une bombe mais je trouve que c'est un bon compromis
en plus j'ai vu à la concess qu' elle sortais dans de nouvelles couleurs plutot pas mal
ciao guzziste
750 Breva
Salut Zulmira, salut à tous.
Ben moi, j'ai 2 Breva 750 à mon compteur. Voilà mon histoire, en espèrant qu'elle t'éclaire dans ton choix :
J'ai acheté en novembre 2005 une Bréva 750 d'occasion, de 2003, avec 30000 kms, très belle, bien entretenue. J'ai roulé avec quelques temps, pas de problèmes, c'est une super bécane, très maniable, très agréable à conduire, confortable (un peu moins que la 1100 cependant). Un beau jour, j'ai commencé à avoir des ratés sur la 4 voies, à 120 km/h, 5000 tr/min : le régime moteur ne restait pas stable, descendait sans arrêt. Je l'ai donc amenée chez le concess', qui a regardé, démonté des trucs, sans rien trouver ! Bref, après 2 ou 3 jours de recherches, je récupère ma moto (pendant ce temps là, il m'avait prêté une Hornet, maintenant je sais, beurk, je n'aime pas !), mais rien n'avait changé. Mêmes causes, mêmes effets : après 6à 7 minutes à 120km/h à 5000tr/min, toujours les ratés !!!!
Une semaine passe ainsi Et puis ce jour-là (un mardi), je devais partir pour le boulot à 80 km de là, je démarre la moto, je sors de chez moi, 1ère, 2ème, 3.... Merde, elle ne veut pas passer, donc 2ème, 1ère, 2ème, 3...merde, ça ne passe toujours pas ! . Je veux passer en 1ère, boîte bloquée en 2nde !
Bref, je rentre, prends une voiture, vais bosser, appelle le conces', lui ramène la moto le lendemain (tout le trajet en 2nde : montagne, ville, 4 voies, ville encore). Démontage (pour la boîte, il faut quasiment démonter intégralement la moto !), verdict : fourchette de sélection de boîte bloquée en position haute, ce qui fait que la fourchette ne pouvait pas prendre le pignon pour le déplacer (si j'ai bien tout compris). Bon, c'est un problème connu pour la breva 750 de 2003, problème réglé à partir de 2004, et pris en garantie (geste du conces') sur ma moto. Alors, commande de la pièce au SAV en Métropole (j'habite La Réunion ), on devrait l'avoir une semaine plus tard. En attendant, le conces' me prête une Calif 1100 Special. (j'ai fait 800 km avec)
Deux semaines plus tard, toujours pas de pièce... Négociation avec mon conces : il reprend ma moto au prix d'achat.
Du coup, je suis sans moto, donc je lui achète une breva 750 neuve (pas de raison de changer de modèle, puisque c'est une super moto).
Depuis février 2006, j'ai fait 12800 km avec, nickel ! Un seul problème : l'ampoule de feu arrière qui a claqué au bout de 5 mois.
A part ça, rien.
En résumé : éviter les modèles de 2003, pour cause de problèmes électriques et de boîte de vitesse. Problèmes réglés à partir de 2004, et normalement, la moto est fiable. (vérifié pour moi en tout cas)
Désolé pour la longueur du post, j'espère qu'il éclairera le choix de la moto de ta femme.
V à tous.
Loïc.
Ben moi, j'ai 2 Breva 750 à mon compteur. Voilà mon histoire, en espèrant qu'elle t'éclaire dans ton choix :
J'ai acheté en novembre 2005 une Bréva 750 d'occasion, de 2003, avec 30000 kms, très belle, bien entretenue. J'ai roulé avec quelques temps, pas de problèmes, c'est une super bécane, très maniable, très agréable à conduire, confortable (un peu moins que la 1100 cependant). Un beau jour, j'ai commencé à avoir des ratés sur la 4 voies, à 120 km/h, 5000 tr/min : le régime moteur ne restait pas stable, descendait sans arrêt. Je l'ai donc amenée chez le concess', qui a regardé, démonté des trucs, sans rien trouver ! Bref, après 2 ou 3 jours de recherches, je récupère ma moto (pendant ce temps là, il m'avait prêté une Hornet, maintenant je sais, beurk, je n'aime pas !), mais rien n'avait changé. Mêmes causes, mêmes effets : après 6à 7 minutes à 120km/h à 5000tr/min, toujours les ratés !!!!
Une semaine passe ainsi Et puis ce jour-là (un mardi), je devais partir pour le boulot à 80 km de là, je démarre la moto, je sors de chez moi, 1ère, 2ème, 3.... Merde, elle ne veut pas passer, donc 2ème, 1ère, 2ème, 3...merde, ça ne passe toujours pas ! . Je veux passer en 1ère, boîte bloquée en 2nde !
Bref, je rentre, prends une voiture, vais bosser, appelle le conces', lui ramène la moto le lendemain (tout le trajet en 2nde : montagne, ville, 4 voies, ville encore). Démontage (pour la boîte, il faut quasiment démonter intégralement la moto !), verdict : fourchette de sélection de boîte bloquée en position haute, ce qui fait que la fourchette ne pouvait pas prendre le pignon pour le déplacer (si j'ai bien tout compris). Bon, c'est un problème connu pour la breva 750 de 2003, problème réglé à partir de 2004, et pris en garantie (geste du conces') sur ma moto. Alors, commande de la pièce au SAV en Métropole (j'habite La Réunion ), on devrait l'avoir une semaine plus tard. En attendant, le conces' me prête une Calif 1100 Special. (j'ai fait 800 km avec)
Deux semaines plus tard, toujours pas de pièce... Négociation avec mon conces : il reprend ma moto au prix d'achat.
Du coup, je suis sans moto, donc je lui achète une breva 750 neuve (pas de raison de changer de modèle, puisque c'est une super moto).
Depuis février 2006, j'ai fait 12800 km avec, nickel ! Un seul problème : l'ampoule de feu arrière qui a claqué au bout de 5 mois.
A part ça, rien.
En résumé : éviter les modèles de 2003, pour cause de problèmes électriques et de boîte de vitesse. Problèmes réglés à partir de 2004, et normalement, la moto est fiable. (vérifié pour moi en tout cas)
Désolé pour la longueur du post, j'espère qu'il éclairera le choix de la moto de ta femme.
V à tous.
Loïc.
Achat d'une BREVA750
Bonjour,
Propriétaire d'une BREVA750 aujourd'hui 26000km, trois ans, je confirme que c'est un vrai vélo dans les embouteillages parisiens et une vraie moto sur les départementales sinueuses. Son petit gabarit et faible poids me semblent parfaitement adaptés pour une femme (a priori plus petite et plus légère). Le 130km/h me semble la bonne vitesse de croisière pour ses 50 CV qui suffisent largement pour perdre son permis ou s'amuser, au choix. J'ai rajouté un grand parebrise et deux petits protèges cylindres (déjà rentabilisés!). L'amortisseur arrière ne suit pas les attaques en grandes courbes, je le changerai plus tard. Venant d'une Honda TRANSALP le freinage m'a séduit.
La fiabilité s'est améliorée au fil des ans : expérience personnelle :
- à 18000km, impossible de démarrer même avec le plein et batterie neuve, pas d'odeur d'essence dans le pot, pas de voyant rouge d'anomalie.
cause : panne de la pompe à injection, remplacée sous garantie.
- à 23000km, boîte bruyante, sifflante
cause : défaut d'usinage, remplacée sous garantie.
- à 26000km, claquages de fusible 10A
cause possible batterie vieillissante (?)
Il faut donc éviter les modèles des deux premières années avant qu'Aprilia ne rachète MG et impose son standard de qualité.
Conclusion : une moto attachante à choisir dans un modèle récent.
Propriétaire d'une BREVA750 aujourd'hui 26000km, trois ans, je confirme que c'est un vrai vélo dans les embouteillages parisiens et une vraie moto sur les départementales sinueuses. Son petit gabarit et faible poids me semblent parfaitement adaptés pour une femme (a priori plus petite et plus légère). Le 130km/h me semble la bonne vitesse de croisière pour ses 50 CV qui suffisent largement pour perdre son permis ou s'amuser, au choix. J'ai rajouté un grand parebrise et deux petits protèges cylindres (déjà rentabilisés!). L'amortisseur arrière ne suit pas les attaques en grandes courbes, je le changerai plus tard. Venant d'une Honda TRANSALP le freinage m'a séduit.
La fiabilité s'est améliorée au fil des ans : expérience personnelle :
- à 18000km, impossible de démarrer même avec le plein et batterie neuve, pas d'odeur d'essence dans le pot, pas de voyant rouge d'anomalie.
cause : panne de la pompe à injection, remplacée sous garantie.
- à 23000km, boîte bruyante, sifflante
cause : défaut d'usinage, remplacée sous garantie.
- à 26000km, claquages de fusible 10A
cause possible batterie vieillissante (?)
Il faut donc éviter les modèles des deux premières années avant qu'Aprilia ne rachète MG et impose son standard de qualité.
Conclusion : une moto attachante à choisir dans un modèle récent.
- chris
- Tour de France
- Messages : 673
- Inscription : 08 mai 2006, 23:05
- Localisation : Annecy
- Contact :
Le sujet a été modifié car "Breva750" ce n'est pas très parlant. Essayez de choisir des sujets parlants car dans 2357 posts, il sera difficile de faire du tri
Pour ma part j'ai essayé la Breva 750ie sur 2 jours. J'ai été épaté par cette mécanique souple et l'agilité de cette moto. Par contre le 750 , manque de coffre pour moi qui n'ai eu que des 1100. La fiabilité je ne sais pas...
Chris
Pour ma part j'ai essayé la Breva 750ie sur 2 jours. J'ai été épaté par cette mécanique souple et l'agilité de cette moto. Par contre le 750 , manque de coffre pour moi qui n'ai eu que des 1100. La fiabilité je ne sais pas...
Chris
Bonjour à tous,
étant jeunes conducteur (par l'experience ... pas par l'age), je pense m'offrir une Breva 750.
J' ai donc fait le tour du forum et reste tout de meme dubitatif.
Je m'explique; visisblement tous les utilisateurs de Breva 750 ne disent que du bien de leurs machines ...
par compte, la presse specialisée est unanime pour déplorer l'efficacité du service aprés vente, de la qualité de fabrication, notemment la qualité des amortisseur arriere etc ...
Pour moi le confort est un critére important. je roulerais principalement en duo ...
j'ai donc besoin de vos avis ...impartiale, car j'ai un vrai coup coeur pour cette machine ... tout bien refléchi, c'est un coup de coeur pour la marque
merci de vos conseils avisés
étant jeunes conducteur (par l'experience ... pas par l'age), je pense m'offrir une Breva 750.
J' ai donc fait le tour du forum et reste tout de meme dubitatif.
Je m'explique; visisblement tous les utilisateurs de Breva 750 ne disent que du bien de leurs machines ...
par compte, la presse specialisée est unanime pour déplorer l'efficacité du service aprés vente, de la qualité de fabrication, notemment la qualité des amortisseur arriere etc ...
Pour moi le confort est un critére important. je roulerais principalement en duo ...
j'ai donc besoin de vos avis ...impartiale, car j'ai un vrai coup coeur pour cette machine ... tout bien refléchi, c'est un coup de coeur pour la marque
merci de vos conseils avisés
salut Thierry
Moi aussi, je suis un jeune conducteur, permis depuis le 10 novembre 06 et roule en 750 depuis janvier 2007. Comme tu peux le voir , nous sommes dans le meme cas. En ce qui concerne les amortisseurs rien a dire.
Mais aujourd'hui, je changerai bien ma 750; contre une 850 ou une 1100.
La 750 est super agreable, c'est un velo et je ne te ment pas, tu vas ou tu veux avec, elle te suis. A toi de voir, si tu prefere une moto promenade, ou une routiere.
Moi aussi, je suis un jeune conducteur, permis depuis le 10 novembre 06 et roule en 750 depuis janvier 2007. Comme tu peux le voir , nous sommes dans le meme cas. En ce qui concerne les amortisseurs rien a dire.
Mais aujourd'hui, je changerai bien ma 750; contre une 850 ou une 1100.
La 750 est super agreable, c'est un velo et je ne te ment pas, tu vas ou tu veux avec, elle te suis. A toi de voir, si tu prefere une moto promenade, ou une routiere.
la ligne des 850 et 1100 sont superbes, mais effectivement cotés budget sa va pas coller, quoique la 850 ... mais d'occas, ca ne cour pas les rues.
L'usage que j'en aurais sera principalement des ballades dans la region et pour aller bosser.
Mathieu parle d'amortisseur Bitubo pour 350 euros... ca me semble etre une solution quand ce d'origines seront vraiment légers ?
L'usage que j'en aurais sera principalement des ballades dans la region et pour aller bosser.
Mathieu parle d'amortisseur Bitubo pour 350 euros... ca me semble etre une solution quand ce d'origines seront vraiment légers ?