850 T3 - Dans mon garage

Modérateur : variel

philippel

850 T3 - Dans mon garage

Message par philippel »

Un peu par hasard,un peu sur un coup de tête je me suis offert une 850 T3 de 1979. Je découvre le bonheur des carbus,le filet de gaz et cette moto un peu magique.J'adore.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut philippel ,
Un 850 T3 Super , c'était mes premiers Amours avec 750 S3 !
Est-elle en très bon état ?
Attention à l'Essence , je ne crois pas qu'elle supporte le SP95 !
Envois-nous des Photos ... STP :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Salut !!!
La T3 est à mon sens une des meilleures de toute l'histoire guzzi...
En plus, je suis objectif... j'en ai une !!!
Plus sérieusement et objectivement, cette moto propose les sensations d'une vrai classique type 850GT avec des améliorations (alternateur, freinage...) qui en font une formidable moto au quotidien et pour les voyage au long cours!
Pierre
philippel

Message par philippel »

Nous sommes donc au moins deux.
Elle est de quelle année la tienne?
Elle a beaucoup roulé?
La mienne est noire de 1979 et a fait 80000 KM.
A bientôT.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Salut!
La mienne a été achetée en 1996 avec 70 000 km et première main chez un concessionnaire qui l'avait vendue neuve et entretenue depuis toujours !!! Elle disposait d'une CG side/solo car l'ancien propriétaire avait essayé l'aventure pendant 10000 km.
Aujourd'hui, elle est montée en 1000 avec carbu de 36, allumage dyna... et surtout a été attelée peu après l'achat !!!
Pierre
PS : 2 photos d'un voyage en Espagne en 2005 !!
Image
Image
philippel

Message par philippel »

Tes photos sont belles, tu ne penses pas que le freinage est un peu difficile avec le poids du side en plus?
Je suis un peu déçu du freinage de la mienne,j'ai souvent l'impression qu'elle ne freine pas assez.Il parait que les motos anciennes c'est comme ça.
A+
fab le motard

Message par fab le motard »

le watsonnian lui va bien
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Bonjour Philippel
J'ai eu la même impression que toi au début avec ma Calif II (les même freins que la T3).
Mais ne t'inquiète pas ça ne freine pas comme une moto moderne mais ça freine bien.
Ah! le plaisir unique de freiner que du pied quand on rentre trop vite en courbe et la moto qui reste sur un rail...
Ceux qui roule en moderne ne connaissent pas le pied que c'est de rouler sur des vielles :twisted:


PS:Le loockeed a été changé ? Tu peux essayer aussi des plaquettes plus tendres.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Salut !!
Bigsteve a tout dit.. par un simple changement de plaquettes (+tendres) ça freine mieux !! Mais le side n'est pas freiné... sur la neige, c'est pas pratique... le side double la moto et l'ensemble fait presque demi tour... cela dit peu de neige à ANGERS !!
Maintenant, je n'ai guère de repère avecl esmotos moderne... ma T3 est la + moderne que j'ai possédée !!! En revanche, ça freine mieux que mon autre moderne de 1980... ma R100 qui a deux beaux ralentisseurs nommés ATE !!!

Pierre
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut,850t3 avec un palma c'est pas mal (j'ai le meme attellage mais en gris)mais avec des roues de 15 pouces et une fourche a balancier c'est plus facile piloter
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Bonsoir,
Pour ma part, roue de 15 à l'arrière mais ue roue de 18 prête à être montée dans le garage... de temps à autre, il m'arrive de rouler en solo !!
Pierre
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Je suis un peu déçu du freinage de la mienne
La T3 était la référence en matière de freinage pendant plusieurs année.
C'est sur qu'au cour des 15 dernières années le freinage a beaucoup évolué.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
guzzman

850 T3

Message par guzzman »

salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3

Message par Vizir »

guzzman a écrit :salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
>D'accord avec toi sur le freinage des anciennes, mais ton commentaire sur la vitesse qui serait dépassée, c'est un commentaire de trop, digne d'un flic en service. Par ailleurs, quel rapport avec la qualité du freinage?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzztriple

Re: 850 T3

Message par guzztriple »

Vizir a écrit :
guzzman a écrit :salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
>D'accord avec toi sur le freinage des anciennes, mais ton commentaire sur la vitesse qui serait dépassée, c'est un commentaire de trop, digne d'un flic en service. Par ailleurs, quel rapport avec la qualité du freinage?
Vizir
tiens il vient de se reveiller le vizir :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »