850 T3 - Dans mon garage
Modérateur : variel
850 T3 - Dans mon garage
Un peu par hasard,un peu sur un coup de tête je me suis offert une 850 T3 de 1979. Je découvre le bonheur des carbus,le filet de gaz et cette moto un peu magique.J'adore.
- Centaurdedé
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Salut !!!
La T3 est à mon sens une des meilleures de toute l'histoire guzzi...
En plus, je suis objectif... j'en ai une !!!
Plus sérieusement et objectivement, cette moto propose les sensations d'une vrai classique type 850GT avec des améliorations (alternateur, freinage...) qui en font une formidable moto au quotidien et pour les voyage au long cours!
Pierre
La T3 est à mon sens une des meilleures de toute l'histoire guzzi...
En plus, je suis objectif... j'en ai une !!!
Plus sérieusement et objectivement, cette moto propose les sensations d'une vrai classique type 850GT avec des améliorations (alternateur, freinage...) qui en font une formidable moto au quotidien et pour les voyage au long cours!
Pierre
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Salut!
La mienne a été achetée en 1996 avec 70 000 km et première main chez un concessionnaire qui l'avait vendue neuve et entretenue depuis toujours !!! Elle disposait d'une CG side/solo car l'ancien propriétaire avait essayé l'aventure pendant 10000 km.
Aujourd'hui, elle est montée en 1000 avec carbu de 36, allumage dyna... et surtout a été attelée peu après l'achat !!!
Pierre
PS : 2 photos d'un voyage en Espagne en 2005 !!
La mienne a été achetée en 1996 avec 70 000 km et première main chez un concessionnaire qui l'avait vendue neuve et entretenue depuis toujours !!! Elle disposait d'une CG side/solo car l'ancien propriétaire avait essayé l'aventure pendant 10000 km.
Aujourd'hui, elle est montée en 1000 avec carbu de 36, allumage dyna... et surtout a été attelée peu après l'achat !!!
Pierre
PS : 2 photos d'un voyage en Espagne en 2005 !!
- BigSteve
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Bonjour Philippel
J'ai eu la même impression que toi au début avec ma Calif II (les même freins que la T3).
Mais ne t'inquiète pas ça ne freine pas comme une moto moderne mais ça freine bien.
Ah! le plaisir unique de freiner que du pied quand on rentre trop vite en courbe et la moto qui reste sur un rail...
Ceux qui roule en moderne ne connaissent pas le pied que c'est de rouler sur des vielles
PS:Le loockeed a été changé ? Tu peux essayer aussi des plaquettes plus tendres.
J'ai eu la même impression que toi au début avec ma Calif II (les même freins que la T3).
Mais ne t'inquiète pas ça ne freine pas comme une moto moderne mais ça freine bien.
Ah! le plaisir unique de freiner que du pied quand on rentre trop vite en courbe et la moto qui reste sur un rail...
Ceux qui roule en moderne ne connaissent pas le pied que c'est de rouler sur des vielles
PS:Le loockeed a été changé ? Tu peux essayer aussi des plaquettes plus tendres.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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Salut !!
Bigsteve a tout dit.. par un simple changement de plaquettes (+tendres) ça freine mieux !! Mais le side n'est pas freiné... sur la neige, c'est pas pratique... le side double la moto et l'ensemble fait presque demi tour... cela dit peu de neige à ANGERS !!
Maintenant, je n'ai guère de repère avecl esmotos moderne... ma T3 est la + moderne que j'ai possédée !!! En revanche, ça freine mieux que mon autre moderne de 1980... ma R100 qui a deux beaux ralentisseurs nommés ATE !!!
Pierre
Bigsteve a tout dit.. par un simple changement de plaquettes (+tendres) ça freine mieux !! Mais le side n'est pas freiné... sur la neige, c'est pas pratique... le side double la moto et l'ensemble fait presque demi tour... cela dit peu de neige à ANGERS !!
Maintenant, je n'ai guère de repère avecl esmotos moderne... ma T3 est la + moderne que j'ai possédée !!! En revanche, ça freine mieux que mon autre moderne de 1980... ma R100 qui a deux beaux ralentisseurs nommés ATE !!!
Pierre
850 T3
salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 T3
>D'accord avec toi sur le freinage des anciennes, mais ton commentaire sur la vitesse qui serait dépassée, c'est un commentaire de trop, digne d'un flic en service. Par ailleurs, quel rapport avec la qualité du freinage?guzzman a écrit :salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 T3
tiens il vient de se reveiller le vizirVizir a écrit :>D'accord avec toi sur le freinage des anciennes, mais ton commentaire sur la vitesse qui serait dépassée, c'est un commentaire de trop, digne d'un flic en service. Par ailleurs, quel rapport avec la qualité du freinage?guzzman a écrit :salut les guzzistes , j'ai lu les commantaires sur le freinage des t3 et autres anciennes ! personellement je roule sur un 1000 sp "re-looké " en T3 et j'avais acheté une bréva , que j'ai re-vendu immédiatement ! je peux assurrer que le freinage intégral des "anciennes " vaut largement , le freinage d'une bréva et autres ! et je sais de quoi je parle , car je roule en guzzi depuis 1977 ! la mienne possède des durittes avia , qui certe permettent une préssion sur les pistons " sans perte" mais même avec les durites caoutchouc , c'était correct ! de toute façon le bon moteur en V assure a lui seul , "un auto freinage " et mis a part la conduite sur circuit , la vitesse c'est dépassé ! je tiens a rester en vie ! et a gardé mon permis , A+ et bonne route a tous !
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