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Mécanique - Chauffe Moteur

Publié : 28 nov. 2011, 07:59
par sergio39
Salut . voilà ; je me suis rendu compte , lors du démarrage à froid , q'un cylindre monte plus vite en température que l'autre . Controle en touchant le coude d'échappement. pour info , mes culbus" sont réglés nickel. Merci. :wink:

Publié : 29 nov. 2011, 13:54
par LL29
si l'un des cylindres est également plus chaud après utilisation de la moto (... sans vérifier en touchant le coude d'échappement ... bien entendu), la richesse est peut-être réglée différemment des deux côtés ...
Une petite mesure de l'équilibre des dépression au ralenti (avec équilibrage si nécessaire) ne doit pas pouvoir faire de mal ...
Je dis ça, pour ne pas te laisser seul avec ta question, mais je ne connais rien aux réglages de l'injection (mes Guzzi sont à carbus).

Publié : 29 nov. 2011, 18:40
par stephane
Les coudes d'échappement n'ont pas forcément le même rayon de courbure puisque les cylindres sont décalés (pas réellement l'un en face de l'autre).

Donc celui dont le rayon est le plus court doit, théoriquement, monter plus vite en T° que l'autre.

Publié : 29 nov. 2011, 20:22
par sergio39
merci les gars....... :wink:
contrôle à l'instant en rentrant du taf , les cylindres eux mêmes ont une température identique , au toucher. Mais , c'est flagrant lors du démarrage à froid , un coude chauffe trés rapidement en température par rapport au coude gauche. Appel à témoins.... :!: :!: :!:

Mécanique-Chauffe moteur

Publié : 30 nov. 2011, 08:33
par alain84
Serge,
toute friction du coude sur le zing provoque un échauffement, tu peux donc en changeant de position obtenir une température identique aux deux coudes ou alternativement plus chaud dun coté ou de l'autre
A bientot sur la route pour une démonstration de la théorie

Publié : 30 nov. 2011, 20:20
par sergio39
alain........ça dépend aussi de l'heure de l'appéro... :lol: :wink: