Triumph Tiger Explorer 1200

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Triumph Tiger Explorer 1200

Message par TABAZAN »

Après Yamaha, voici les Anglais.... ils attaquent le segment des gros trails, avec cardan svp.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-1200.php

à qui les suivants.... ????
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
z

Message par z »

Celle-ci + la Honda, ça va faire du monde sur le marché. j'irai la voir de près cette Triumph.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zulmira a écrit :Celle-ci + la Honda, ça va faire du monde sur le marché. j'irai la voir de près cette Triumph.
Moi aussi et même l'essayer!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

L'adoption du cardan est une bonne idée qui permettra à Triumph de taquiner la teutonne sur son terrain.
Mais pour connaitre le 3 cylindres anglais sur les modèle routiers/trail de la gamme, pas sûr que la clientèle des stelvio sera enthousiasmée par le caractère finalement calme de ce moteur.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Grosquick_ a écrit :le caractère finalement calme de ce moteur.
:shock: :shock: :shock:
OK, je n'ai pas testé le 1050, mais après avoir eu le 900 sur ma 1ère Tiger, et le 955 sur ma Sprint RS puis ma Sprint ST, "calme" n'est pas vraiment l'adjectif que je choisirais... Même adoucis sur certains modèles par rapport aux Speed ou Street Triple , les trois pattes britons sont fabuleux justement par leur capacité à se plier à tous les usages, du plus sage au plus méchant, sans être obligé de passer par les régimes des moulins à café japonais.
Alors vivement qu'elle arrive en concession, pour voir à quoi elle ressemble en vrai et ce qu'elle a dans le ventre. Par contre, la débauche de technologie (ride by wire, antipatinage...) et le surcoût qui va probablement de pair, ça gonfle un peu :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

quatsoupap a écrit :
Grosquick_ a écrit :le caractère finalement calme de ce moteur.
:shock: :shock: :shock:
OK, je n'ai pas testé le 1050, mais après avoir eu le 900 sur ma 1ère Tiger, et le 955 sur ma Sprint RS puis ma Sprint ST, "calme" n'est pas vraiment l'adjectif que je choisirais... Même adoucis sur certains modèles par rapport aux Speed ou Street Triple , les trois pattes britons sont fabuleux justement par leur capacité à se plier à tous les usages, du plus sage au plus méchant, sans être obligé de passer par les régimes des moulins à café japonais.
Alors vivement qu'elle arrive en concession, pour voir à quoi elle ressemble en vrai et ce qu'elle a dans le ventre. Par contre, la débauche de technologie (ride by wire, antipatinage...) et le surcoût qui va probablement de pair, ça gonfle un peu :cry:
+1
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ils l'annoncent pour près de 140CV en full.

A coté la Honda et la Yam sont vraiment moches.

Epaulée par la cote de sympathie qu'a Triumph je pense qu'elle va cartonner.
Avec cette alternative au T.REX qu'est devenue la GS la pauvre Stelvio avec son SAV de m....e va prendre une claque dans les gencives...

:? :? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

SKENDER a écrit :Ils l'annoncent pour près de 140CV en full.
Ca, je m'en fous, c'est même plutôt un point négatif. J'avais fait débrider mes Sprint (+/- 120cv), on gagnait en couple, en puissance, en agrément ... et en conso ! Maintenant ça commence à être plus risqué, les conces' renâclent, et si un CT est mis en place, on risque d'avoir droit au banc à chaque passage :cry: Et puis, franchement, à quoi ça sert 140 bourrins ? Qui les utilise sur route ? Je préfère une bécane conçue pour 100 cv et qui les donne avant 10000 t/mn qu'une bécane mal bridée qui envoie 200cv à 14000 t/mn en full. Par contre, si cette limite imbécile des 100 cv disparaissait, remettre la moto dans la config' pour laquelle elle a été conçue me paraît une évidence.
SKENDER a écrit : Epaulée par la cote de sympathie qu'a Triumph je pense qu'elle va cartonner.
Avec cette alternative au T.REX qu'est devenue la GS la pauvre Stelvio avec son SAV de m....e va prendre une claque dans les gencives...

:? :? :? :? :? :?
Raison de plus pour que Guzzi se bouge les fesses à ce niveau, et que ça se voit ! La Stelvio a des atouts à mettre en avant : caractère moteur, originalité, esthétique, comportement routier, équilibre... Et un prix pas si mal placé que ça.
Personnellement, le choix sera dans 2 ou 3 ans je pense. Si d'ici là ma Stelvio ne m'a pas joué de mauvais tour (genre godets et tiges à remplacer à 30000 km :evil: ), si le SAV assure un peu mieux, et accessoirement qu'un réglage plus fin de la carburation amène une conso un peu plus basse, il y a fort à parier que je reste chez Guzzi. Sinon... je n'ai aucune tendances masochistes :wink:
Dernière modification par unexdeplus le 03 nov. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

C'est vrai qu'elle risque de cartonner cette nouvelle. Elle a des sacré atouts. Un peu trop d'électronique à mon goût mais je trouverai quand même une occasion d'aller l'essayer.
Néanmoins, comme Quatsoupap, j'y regaderai à 2 fois avant de faire des infidélités à ma Norge... si le 8V ne me fait pas un coup de Trafalgar à 30000 km :lol:
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bjr;j aime la marque triumph,j ai eu un tiger puis une sprint,tres content ,celle ci ne m enchante guere ,trop anguleuse a mon gout,par contre je suis un vrai chanceux,avec ma calif vintage,puisqu il n y a pas d equivalence ni de concurrence sur le marche.
Bonne route;forza guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut,

J'irai essayer probablement.
Triumph cherche à proposer une alternative de choix à la 1200 GS, à la 1200 XTZ et autre Multistrada. Pas certain qu'un BMWiste convaincu soit tenté.
Par contre ceux qui ont été déçu par le Tiger 1050, moins polyvalent que les 900 et 955, pourraient revenir à la marque (j'en connais).
Perso, j'attends plutôt la nouvelle Trophy, sur la même base.

J'ai un faible pour les 3 pattes Triumph, il y en a eu 3 à la maison, que des "T3" (carbu).
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bravo a écrit :J'ai un faible pour les 3 pattes Triumph, il y en a eu 3 à la maison (carbu).
+1 :wink:
(enfin, pas +1, je veux dire 3 moi aussi :lol: )
Ce qui me fait un peu peur d'après les 1ères photos, c'est l'adoption d'un style "manga" un peu trop japonisant.
S'ils font une GT (ou plutôt une ST) sur la même base moteur, et avec un cardan, ce sera intéressant aussi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Concernant la GT, les 1ères "photos volées" montrent une esthétique à la RT. Ce qui ne me plaît guère.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -photo.php
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Euh, ouaip, c'est pas vraiment ça que j'attendais... Pas envi d'un paquebot, j'espérais une moto du genre de ma Sprint ST, une vraie sport-tourisme quoi... Là ça ne m'intéresse plus du tout :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Je posséde la Tiger 800 , qui est au deumeurant une trés bonne moto , j'ai hésité avec la 12S ,et j'ai été chez Triumph car j'étais trés satisfait du SAV et j'avais pas eut d'emmerde avec mon Street, l' Explorer , j' irais sans doute l'essayer , mais à 15000 euros je pense que je préfererais garde ma 800 et mettre une 12S d'occase dans mon garage , de plus je regrette le choix de Triumph de se BM..iser, c'est clair qu'ils ont tout à y gagner ,mais à trop vouloir ressembler au diable .... on risque d'y perdre son âme :(
Répondre

Revenir à « Autres marques »