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Electrique - Erreur ECU

Publié : 21 oct. 2011, 18:25
par jm13
Bonsoir.

Ma 1200S (2v) ne démarre plus, et sur le tableau de bord en bas de l'afficheur il y a écris en gros ECU suivi de la representation d' une prise débranchée.

Avez vous deja vu cette panne.

Merci pour votre aide.

@+

Publié : 21 oct. 2011, 18:37
par Grosquick_
Alors ça peut être l'alarme si elle n'est pas désactivée par exemple.

Publié : 21 oct. 2011, 18:42
par jm13
Quelle alarme ?
Parles tu de l'antidemarrage integré?

Publié : 21 oct. 2011, 20:30
par Titi
J'avais, entre autres, le symbole de l'ECU débranché sur ma Stelvio, quand j'avais des problèmes de batterie.

Publié : 21 oct. 2011, 21:44
par yanmoto
Salut, j'ai eu ce problème, dans mon cas c'était les cosses des deux fusilles sous la selle (30A) qui c'étaient oxydées, un nettoyage et un produit spécial contact électrique ont résolu le problème.
Je te souhaite aussi simple.
Ciao, Yan.
P.S.: vérifie aussi les autres cosses (batterie et autres).

Publié : 21 oct. 2011, 22:03
par Centaurdedé
8) Salut jm13 ,

Tu as déjà mesuré la tension aux bornes de la batterie ?
(Si inférieur à 11,8 V pas de démarrage)
Il faudrait connaitre le Numéro de code de l'erreur , afin de savoir ce qui produit le défaut.
C'est dans le menu "diagnostique"

Des cosses ou un fusible peuvent engendrer une erreur "ECU" .

Tchao A+ Dedé

Publié : 21 oct. 2011, 22:44
par jm13
Salut.

Merci pour votre aide.

J' ai mis la batterie en charge.
Avant de la débrancher je suis allé dans le menu diagnostic.
Erreur ECU: rien
Erreur tableau de bord j'ai:
5 qui est anomalie capteur d'essence
8 qui est anomalie pression huile

Quand on met le contact normalement on entend la pompe à essence qui me le circuit en pression, mais la rien!

ou se trouve ce capteur essence, avec la jauge dans le réservoir ?

Bonne soirée.

Publié : 22 oct. 2011, 17:32
par jm13
Bonjour.

Batterie chargé toute la nuit.
Fusibles 30A nettoyé.

et toujours pas de démarrage !!

Je vais donc aller voir du coté du réservoir. :wink:

@+

Publié : 22 oct. 2011, 19:19
par jeanroche
Salut.
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur la connection à la masse de l'ecu.
Ca coûte rien !

Image

Publié : 24 oct. 2011, 10:30
par zeyeti
Centaurdedé a écrit :(Si inférieur à 11,8 V pas de démarrage
Faux !!! la mienne affiche 11,6V depuis plusieurs mois et démarre sans problème.

Publié : 24 oct. 2011, 17:21
par bertrand franck
Bonjour, si il ya anomalie de pression d'huile, c' est peut etre normale que ça ne démarre pas, l'ECU met le moteur en sécurité, à mon avis :?:

Publié : 24 oct. 2011, 19:15
par Centaurdedé
zeyeti a écrit :
Centaurdedé a écrit :(Si inférieur à 11,8 V pas de démarrage
Faux !!! la mienne affiche 11,6V depuis plusieurs mois et démarre sans problème.
:oops: Mon 1200 Sport ne démarre pas avec 11,7 Volt . :oops:

Publié : 24 oct. 2011, 19:19
par Centaurdedé
bertrand franck a écrit :Bonjour, si il ya anomalie de pression d'huile, c' est peut etre normale que ça ne démarre pas, l'ECU met le moteur en sécurité, à mon avis :?:
Ce serait le capteur entre les cylindres à l'avant qui ferait des siennes ?
J'ai eu ce problème , mais la moto a toujours démarré.

Publié : 24 oct. 2011, 19:23
par NORGE65
Salut
As tu essayé avec le double de la clef . Si elle n’est pas reconnue par le système , il ne se passe rien , mais il devrait y avoir une alarme d’enregistrée

Publié : 24 oct. 2011, 20:58
par jean jacques 29
L'alim de l'écu passe par le + gros des 4 relais a droite sous la selle
Contact mis et moto en défaut ,remue le un peu sans le débrancher
Si le défaut apparaît /disparaît ; fiche reculée DANS le porte relais
Jean Jacques