QUELLE PNEU A QUEL PRIX ET COMBIEN DE KM

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
cendrillon
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 21 nov. 2007, 22:39
Localisation : Toulouse

Message par cendrillon »

thom a écrit :Salut à tous,

Je viens de faire une petite révision à ma rosso corsa et je lui ai offert des pneus. C'est Motori Show (Paris 18ème) qui s'en est chargé. IL m'a foutu des Pirelli Diablo Corsa III et c'est un pur bonheur !

Ils sont un peu cher (170 € à l'arrière, 125 € à l'avant), mais ça grip fort ! Je me sens vraiment en sécurité avec.
aplus.
Les mêmes, usage route et piste.... Rien à redire, sauf le prix !
Ils ont 4000 km et il semblerait qu'ils aient de quoi en avaler encore un certain nombre.
A vérifier...
Légèrement sous-gonflé sur le sec, ça gripe encore plus (2 à l'AV et 2,2 à l'AR vs 2,2 et 2,4 préconisés). Ça, c'est pour les routes viroleuses des vacances, le reste du temps en IDF, je suis plutôt sage.
Sous-gonflé, ça s'usera un peu plus vite, mais ça gagne encore en adhérence. Sur piste, je descends à 1,9 à l'AV et 2 à l'AR).
Mes précédents Z6 se sont usés en facettes.
Et les BT20 d'avant-avant, m'ont procuré quelques frayeurs sur le mouillé.

jeje84 a écrit :BONJOUR

je dois changer mon pneu avant avant une sortie ,donc sondage de quel pneu avez vous a l'avant et combien de borne car je roule pas mal ...

mon idee c'etait de partir sur un bt020(pas trop cher) a l'arriere j'ai du bt023(sa tiens pas mal)...

j'ai besoin de votre avis...
Bon, hors sujet puisque tu as trouvé tes pneus depuis le début du post :roll:

Marie
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

cendrillon a écrit : Ils ont 4000 km et il semblerait qu'ils aient de quoi en avaler encore un certain nombre.

Marie
C'est beau l'espoir. :wink:

Bises
Avatar de l’utilisateur
cendrillon
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 21 nov. 2007, 22:39
Localisation : Toulouse

Message par cendrillon »

Mandello a écrit :
cendrillon a écrit : Ils ont 4000 km et il semblerait qu'ils aient de quoi en avaler encore un certain nombre.

Marie
C'est beau l'espoir. :wink:

Bises
Le verre ou la bouteille à moitié plein/e rendent la vie moins ulcéreuse ;-)

Bises aussi mon Cher Doc
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

t'inquiete pas cendrillon, c'est un sondage meme pour les prochaines fois...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
JPG

Message par JPG »

Bonjour

quelle est la largeur de la jante ar (5', 5.5' etc) sur v11 sport et le mans ?

j'ai lu que sur les premières V11 , le pneu arr était en 170 d'origine à priori trop large pour la jante et que la moto retrouvait une meilleure tenue de route avec un pneu en 160.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Jusqu'à 2001 inclus la jante était en 4,5 montée d'origine avec un BT20 en 170 (la bonne taille étant en effet 160...), puis 5,5 montée en 180 ensuite.

Exception: en 2001 les premières Le Mans et Le Mans Tenni était en 5,5.
JPG

Message par JPG »

Bonjour

merci pour les infos

bonne journée
HaroldG

Message par HaroldG »

c'est pas le Doc qu'on doit t'appeler mais la bible :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

"La bible de Lugi" existe déjà et elle contient bien plus de choses sur les Guzzi que je n'en sais.

En toute immodestie, je connais très bien ce qui tourne autour des V11, mais à ce chapitre le surnom de Doc qu'on m'a attribué suffit bien.
Plus ça ferait gourou! :lol: :lol: :lol:
JC276

Message par JC276 »

Salut L'Doc: comme tu persiste à écrire qu'un pneu de 160 est mieux qu'un 180... sur une V11

Donc je te repose ma question en page 1 de ce post et que tu ne m'a pas répondu (je sais je suis tenace :lol: :lol: :lol:) :"est-ce que la tenue de route est meilleure avec un pneu moins large"..... :roll: :roll: :roll:

Merci l'Doc pour ta réponse :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Plus exactement je dis que sur les V11 équipés d'une jante d'origine en 4,5, un 160 est beaucoup plus adapté que le 170 d'origine.

Sur une en jante 5,5 il faut garder le 180 monté d'origine.

Il faut rappeler que le passage en 5,5 /180 s'est accompagné aussi d'un rallongement de la poutre de cadre (donc de l'empatement) d'environ 2 cm...
Donc en fonction de son cadre on peut avoir plusieurs choix et comportements:
1- V11 cadre court, jante en 4,5 et 170 : très moyen :cry:
2- V11 cadre court, jante en 4,5 et 160 : très bien, plus vif et plus précis.
3- V11 cadre long, jante en 5,5 et 180 : très bien, plus stable en courbe que le précédent mais aussi plus camionesque dans les petits coins.
4- V11 cadre long, jante en 4,5 et 160 (en remplaçant la jante) : très bien, compromis entre les deux précédents.

Quand je dis que le 160 est mieux que le 180 c'est qu'ayant essayé les 4 config (au moins un train complet pour chacune), par préférence personnelle je les classe dans cet ordre: 2 - 4 - 3 - 1
Après pour les 3 et 4 c'est aussi une question d'usage de la bécane et de configuration du terrain de jeu. 4 est plus efficace à l'attaque sur route sinueuse, 3 est plus adapté pour un usage plus tranquille.
Chacun peut choisir son camp... :wink:

Par contre d'un avis beaucoup plus général 1 est une abbération, et de tout ceux que je connais qui sont passé en 2, aucun ne le regrette.
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

C'est clair même pour un novice en MG comme moi. :P
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

Eh ben ça c'est etudié !!!

moi j'en suis pas a ce niveau ... actuellement je suis toujours en bt023 je crois... ce lui de l'arriere va etre hs dans quelques km ,ma femme va encore gueler que je change un pneu... :lol: :lol:

il faut que je me calme sur ma conduite au couple...

:oops: :oops:

et oui c'est encore moi et je l'ai toujours a l'arriere,j'ai fait une sortie de 500 km environ ,il a encore un peu de dessin au centre,j'espèrais l'achever ,meme pas ,je ne sais pas vraimment combien de kilometres il va avoir...perso deja presque 4000 km avec moi,je me suis resolu a conduire souple pour faire durer ... il a du tellement durcir ...je fais super gaffe sur le mouillé ,j'évite de rouler...
je vais passer sur des pneu bi gomme peu etre michelin (comme les gt ...)conseil du vendeur... (anciennement concess guzzi ...)affaire a suivre
Dernière modification par jeje84 le 07 mai 2012, 12:33, modifié 1 fois.
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
JC276

Message par JC276 »

L'Doc : Génial le cour "magistrale" sur le cadre court, la dimension de la jante et du pneu sont très complet et permet pour les novices comme moi de mieux comprendre. :wink:

Par contre quelle est la taille d'un cadre court (déjà: moins de 2cm qu'un cadre long) :oops: :oops: :oops:

Le cadre long sur quelle V11 à t'il été mis ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Voici les côtes de la poutre des V11 lors de leur sortie en 99:

Image

Pour la sortie du modèle Le Mans en 2001 la poutre est rallongée de 19 mm dans sa partie avant (juste avant la colonne de direction), donc empattement augmenté d'autant. La même modif. sera appliquée à partir de 2002 à tous les V11 (rebaptisés "Naked" en 2002).
Ci-desous de haut en bas: l'empattement des V11 Sport jusqu'à 2001 inclus( y compris la Rosso Mandello), celui des V11 Sport Naked, Scura, Ballabio, Café Sport, Coppa Italia, Scura R, et pour finir celui de tous les Le Mans (Tenni, Rosso et Nero Corsa compris).

Image

Le rallongement du cadre s'accompagne également d'un renforcement du faux cadre AV de maintien du moteur et d'une modification du faux cadre AR, renforcé lui aussi et auquel sont ajoutées deux barres venant enserrer la carter moteur au niveau de l'embrayage.
Et puis, comme dit plus haut, montage d'une jante en 5,5 en remplacement de celle en 4,5.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »