850 T3 - Essence + huile dans le carter ?

Modérateur : variel

Répondre
valhall

850 T3 - Essence + huile dans le carter ?

Message par valhall »

salut à tous !!

Suite a mon accident, la moto (850 T3) est restée incliné sur le coté avec essence ouverte.
On a voulu faire vidange et surprise, le carter est rempli d'n melange huile + essence. Mais avec pas mal d'essence quand même, trés liquide.

Avez vous une explication sur ça ??

j'ai fait effectuer une remise en route il y a environ 1 an par un meccano que je ne connaisait pas qui m'a normalement fait la vidange ???

Que dois je verifier avant de la refaire tourner??

@++
Ber.... :wink:
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

:lol: Encore un coup des cochons sauvages ?!!!

et puis les mélanges...pas bon, pas bon, pas bien, pas bien !

ouaip ! moto couchée, essence ouverte, sans aucun doute il s'agit là d'une invitation au crime...qu'en pensez vous cher Commissaire ?

BON SANG ! MAIS C'EST BIEN SÛR !!! essence liquide qui coule dans les cylindres et qui se retrouve tout en bas en bas...logique tout ça, et je dirai même plus, élémentaire mon cher ami !...il faut donc opérer...mais je suis sûr que mes adjoints sauront t'en dire plus quand à la marche à suivre ...moi, je me suis fait monter de la bière et des sandwichs !...( ah oui,ça je l'ai piqué à Maigret...Hips ! ) :lol: :lol: 8)

C'était pour détendre !....amitiés. Le Kiwi. 8)
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

tes carbus, peut-être les pointeaux morts ou les flotteurs qui ne flottent plus et le carbu se remplit et ça coule tranquillement dans les pipes. Enfin c'est une piste.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est le simple résultat d'une fuite de pointeau quand les robinets sont restés ouverts: l'essence descend dans les cylindres, et à travers les segments se retrouve dans le carter.
Tu n'as plus qu'à vidanger complètement, démonter tes bougies, et faire tourner le moteur à la main pour chasser les restes d'essence dans les cylindres, et vérifier le fonctionnement de tes pointeaux, flotteurs et robinets.
A noter que si on essaye de démarrer un moteur dont un cylindre est rempli d'essence c'est plutôt mauvais, avec risque de casse de piston, soupapes, vrillage de bielle...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 07:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

mérou a écrit :tes carbus, peut-être les pointeaux morts ou les flotteurs qui ne flottent plus et le carbu se remplit et ça coule tranquillement dans les pipes. Enfin c'est une piste.
Je dirais que c'est l'explication la plus vraisemblable.
Billyguzzi te donne le traitement à appliquer, et j'ajouterai qu'il vaudra mieux faire une deuxième vidange juste après la première, pour être plus sûr. Ça rincera la première huile.
Un dernier détail : remplace donc ton filtre à huile, ça te fera une occasion d'ouvrir le carter pour le nettoyer, et c'est toujours moins cher qu'un moteur à refaire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
valhall

Message par valhall »

le carter inf est demonté
je commande le filtre a huile demain chez Dédé
impossible de le trouver chez farsy ou autres magasins de pieces
pas grave j'ai d'autres truc a commander

lorsqu'on a demonté la culasse droite pour la changer il y avait pas de probleme

c'est vrai qu'une fois au niveau de mes carbu lorsque j'ai arrété la moto, l'essence a continué de couler par etrre, un coup sur la poignée et hop fini.

merci pour vos infos
@+
Ber...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sans doute faudrait-il voir à nettoyer tes carbus et le circuit d'alimentation (durites, robinets).
Si la cochonnerie du réservoir descend dans les durites, ça peut faire des choses étranges, comme encrasser les sièges des pointeaux, ou encore d'autres farfeluosités…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

ça coule, ça coule....liquide le sujet ! Attention de ne pas glisser !
Prévoir le "salopin" !!! pour s'essuyer les mimines !!
Blague à part, je confirme fermement (na !) qu'un circuit d'alimentation perturbé par des cochonneries ( qui font des farfeluosités...c'est pas mal ça, je note !) venant du réservoir, c'est ch..., c'est le cas pour moi, alors : traitement "esseprès" qui va bien...Restom for example !
et avec ça un pt'it remplacement de pointeau par ci et un coup de soufflette par là et l'affaire est bonne ! Youpi !

Bon courage pour la suite. 8)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Lorsque j'ai ressorti la T3, j'ai dû nettoyer le réservoir… Ça m'a pris une quinzaine de jours, du dégraissant moteur, 2.5 m de chaîne de 6, et des litres d'eau pour rincer.
Chaque cycle de nettoyage prenait environ 2 jours, avec détrempage, chaînage, vidange, rinçages successifs, inspection visuelle.
Le dégraissant était récupéré et filtré après usage, pour resservir la fois d'après.
Le dernier rinçage à l'eau a été suivi d'un rinçage à l'alcool à brûler (éthanol, donc…) pour éliminer l'eau.
(N.B.: aussi mauvais que soit l'éthanol, il brûle toujours mieux que l'eau.)

Les durites – une par côté, pas de jonction G-D – font une grande boucle pour avoir un point bas avant d'arriver aux carburateurs, ce qui évite l'arrivée directe des cochonneries (voir plus haut) depuis les robinets.

Les carburateurs ont été nettoyés de leur côté, au dégraissant, avec rinçage et soufflage par tous les trous.
Idem pour les robinets, bien qu'initialement, ils eussent été complètement bouchés par les dépôts.

15 000 km après ce traitement, aucun souci dû aux saloperies qui garnissaient mon réservoir.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »