Les bilans : 1000 km
Publié : 16 sept. 2011, 19:31
L'heure des premiers mille km en V7 Classic est arrivée et je me suis dit qu'un petit bilan pouvait également intéresser :
Petit rappel : je sors de 8 ans en Transalp 650.
Alors, la première montée sur la moto m'a tout de suite mis en confiance. La position est super agréable (je fais 1m74) et finalement pas très loin de la Transalp... Sauf que comme disait Coluche, la bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent parterre... C'est le cas.
Démarrage du moteur.... Bah là il faut l'avoir fait au moins une fois dans se vie de motard... pas besoin de détailler. Par contre étonnant de sentir la moto partir à droite et à gauche aux accélérations... J'adooooore
On passe la première... on cale... (le vendeur avait prévenu
ok.... On recommence (pour le plaisir de la ré-entendre démarrer) et là ca part. La boite est loin de la souplesse du V-Twin Honda, mais quel caractère. VA falloir réapprendre à conduire !
Premier tour avec la banane
Le son est envoutant... Ca y est je suis Guzziste 
Puis les premières lignes droites à 90.... Bizarrement l'absence de saute vent ne me gène pas du tout malgré les 8 ans de carénage. Finalement, je ne le mettrai pas je crois...
Rapidement, les vitesses accrochent plus... Je ne trouve plus le point mort... Rester débrayer à chaque feu.... La main gauche est en feu. Ca claque, ca cale... Je me repasse les messages vu sur Internet parlant de la fiabilité de la boite des guzzi, la chance d'avoir ou non un modèle fiable.
Je file donc sur Internet (mon concessionnaire est fermé quand j'arrive...) et je passe par ce forum. Et merci à vous, la solution m'est offerte : retendre le cable d'embrayage sur la poignée.... Yeaaaah
Ca marche et c'est l'occasion de rouler de nuit
Par contre le phare n’éclaire rien du tout. Je me rappelle un post qui parlait pourtant du bon éclairage de nuit... OK... réfléchis... Concentre toi... Bah oui c'est un phare qui se règle à l'ancienne
hop sous un réverbère, une clé dans la SUUPEEEEERBE trousse à outils "Moto Guzzi" et c'est reparti 
Puis première journée à aller au boulot... A froid la première passe mal... Je me souviens de vos postes... C'est normal... débrayer légèrement et enclencher... Ca passe ! Put**** ils ont quoi à tous me regarder... J'ai oublié mon casque ? J'ai des oreilles de mickey ? ....ah bah non... C'est vrai qu'on la regarde
Même la gendarmerie interrompt ses contrôles pour me laisser passer
Yeaaaaaah
Pas la peine de m'escorter, merci les gars... Voudrais arriver discret au boulot ce matin... Déjà qu'on va croire que j'ai gagné au loto !
Enfin premier long voyage... Paris-Etretat. Comportement génial (c'est vrai que sur route abimée ca craint un peu...), la moto qui chante, les chromes qui brillent, le rodage qui oblige à prendre son temps....vraiment son temps... Les fesses commencent à souffrir un peu plus tôt que sur la Transalp. Ok pour la pause... et on repart.
Puis un orage comme jamais (fallait bien la baptiser) et aucun souci... Pas de court-circuit comme annoncé par certains (la batterie n'est cependant vraiment pas protégée... Ca craint ?).
Le long de la Seine, en Guzzi, le paradis est là.
Achat d'un bloc disque qui rentre tout juste sous la selle... Je découvre horrifié que le disque avant bouge latéralement... Normal... c'est du flottant ! Faut le savoir
Bientôt pour la révision des 1.000 ! Bientôt pour la suite
Une très longue suite
))
Petit rappel : je sors de 8 ans en Transalp 650.
Alors, la première montée sur la moto m'a tout de suite mis en confiance. La position est super agréable (je fais 1m74) et finalement pas très loin de la Transalp... Sauf que comme disait Coluche, la bonne hauteur c'est quand les 2 pieds touchent parterre... C'est le cas.
Démarrage du moteur.... Bah là il faut l'avoir fait au moins une fois dans se vie de motard... pas besoin de détailler. Par contre étonnant de sentir la moto partir à droite et à gauche aux accélérations... J'adooooore

On passe la première... on cale... (le vendeur avait prévenu

Premier tour avec la banane


Puis les premières lignes droites à 90.... Bizarrement l'absence de saute vent ne me gène pas du tout malgré les 8 ans de carénage. Finalement, je ne le mettrai pas je crois...
Rapidement, les vitesses accrochent plus... Je ne trouve plus le point mort... Rester débrayer à chaque feu.... La main gauche est en feu. Ca claque, ca cale... Je me repasse les messages vu sur Internet parlant de la fiabilité de la boite des guzzi, la chance d'avoir ou non un modèle fiable.
Je file donc sur Internet (mon concessionnaire est fermé quand j'arrive...) et je passe par ce forum. Et merci à vous, la solution m'est offerte : retendre le cable d'embrayage sur la poignée.... Yeaaaah




Puis première journée à aller au boulot... A froid la première passe mal... Je me souviens de vos postes... C'est normal... débrayer légèrement et enclencher... Ca passe ! Put**** ils ont quoi à tous me regarder... J'ai oublié mon casque ? J'ai des oreilles de mickey ? ....ah bah non... C'est vrai qu'on la regarde



Enfin premier long voyage... Paris-Etretat. Comportement génial (c'est vrai que sur route abimée ca craint un peu...), la moto qui chante, les chromes qui brillent, le rodage qui oblige à prendre son temps....vraiment son temps... Les fesses commencent à souffrir un peu plus tôt que sur la Transalp. Ok pour la pause... et on repart.
Puis un orage comme jamais (fallait bien la baptiser) et aucun souci... Pas de court-circuit comme annoncé par certains (la batterie n'est cependant vraiment pas protégée... Ca craint ?).
Le long de la Seine, en Guzzi, le paradis est là.
Achat d'un bloc disque qui rentre tout juste sous la selle... Je découvre horrifié que le disque avant bouge latéralement... Normal... c'est du flottant ! Faut le savoir

Bientôt pour la révision des 1.000 ! Bientôt pour la suite

