850 T4/T3 - C'est la batterie

Modérateur : variel

Henry Kardan

850 T4/T3 - C'est la batterie

Message par Henry Kardan »

On peut être vieux et con, et apprendre tout les jours!
quand une batterie affiche 12V et le reste, ça ne veux rien dire...j'ai ramé pendant des heures pour rechercher une panne inexistante sur mes deux T 4-3! à bout d'inspiration, je change la batterie! et là elle recause! allez Louya!!
ça vous est déjà arrivé??
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui :) un voltmètre sur le tableau de bord, c'est bien mais ça fait pas tout ! du coup maintenant au moindre doute c'est charge de la batterie avant de réfléchir plus loin 8)

Steph
LM4 & 650 NTX
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonjour,

Sur une batterie, le souci c'est qu'à vide (sans consommateurs) elle peut donner 12V, mais aussitôt que tu lui demandes de débiter, la tension s'écroule. Le démarreur demande tellement de courant au départ, que si elle commence à être "naze", elle se "met à genoux" :shock: .
Comme dit "Misteraud", tu l’as charge à bloc et tu vois déjà si après c’est mieux.
Voir si elle charge normalement :
Si tu as un chargeur à l’ancienne : l’ampèremètre ne doit pas monter fortement en intensité, la batterie ne doit pas bouillonner (bruit important) ou mettre 2 jours se charger.
Si tu as un chargeur électronique : il ne doit pas se mettre défaut, car la batterie est trop faible.
Même moi qui suis electricien, j'ai déjà perdu du temps sur une batteries "fatiguée". Faut dire que: vu le tarif des batterie aujourd'hui :cry: , tu regarde à deux fois avant de la remplacer :lol:
Henry Kardan

re-batterie

Message par Henry Kardan »

j'ai tenu cette batterie 4ans (l'hiver au chaud sur optimate), tout ayant une fin, dès que j'ai connu la cause du problème, le prix ne m'a pas fait hésiter. Le problème c'est que je n'ai pas vu l'évidence: une batterie et deux motos (T4 et T3) la T4 me lache en vacance, de retour je recharge la batterie, je roule deux jours avec la T3 puis repanne... le point commun c'était la batterie, emprunté une autre, et c'est reparti!
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

bonjour,

une batterie peut en principe debité jusqu'a 14 volt sans etre branché donc à vide...

si tu la met en charge l'ampèremetre de ton chargeur ne doit pas etre au max sinon = court circuit = batterie HS
si une heure ou plus après la charge la batterie baisse en volt = HS

par contre une chose a bien faire attention au masse du - de ta moto ...
il ne faut pas d'oxidation ...

tu peux fusiller le regul et la batterie ...

voilou ah plus...
j'adore les vielles 500 des année 20...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »