On peut être vieux et con, et apprendre tout les jours!
quand une batterie affiche 12V et le reste, ça ne veux rien dire...j'ai ramé pendant des heures pour rechercher une panne inexistante sur mes deux T 4-3! à bout d'inspiration, je change la batterie! et là elle recause! allez Louya!!
ça vous est déjà arrivé??
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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 T4/T3 - C'est la batterie
Modérateur : variel
Bonjour,
Sur une batterie, le souci c'est qu'à vide (sans consommateurs) elle peut donner 12V, mais aussitôt que tu lui demandes de débiter, la tension s'écroule. Le démarreur demande tellement de courant au départ, que si elle commence à être "naze", elle se "met à genoux" .
Comme dit "Misteraud", tu l’as charge à bloc et tu vois déjà si après c’est mieux.
Voir si elle charge normalement :
Si tu as un chargeur à l’ancienne : l’ampèremètre ne doit pas monter fortement en intensité, la batterie ne doit pas bouillonner (bruit important) ou mettre 2 jours se charger.
Si tu as un chargeur électronique : il ne doit pas se mettre défaut, car la batterie est trop faible.
Même moi qui suis electricien, j'ai déjà perdu du temps sur une batteries "fatiguée". Faut dire que: vu le tarif des batterie aujourd'hui , tu regarde à deux fois avant de la remplacer
Sur une batterie, le souci c'est qu'à vide (sans consommateurs) elle peut donner 12V, mais aussitôt que tu lui demandes de débiter, la tension s'écroule. Le démarreur demande tellement de courant au départ, que si elle commence à être "naze", elle se "met à genoux" .
Comme dit "Misteraud", tu l’as charge à bloc et tu vois déjà si après c’est mieux.
Voir si elle charge normalement :
Si tu as un chargeur à l’ancienne : l’ampèremètre ne doit pas monter fortement en intensité, la batterie ne doit pas bouillonner (bruit important) ou mettre 2 jours se charger.
Si tu as un chargeur électronique : il ne doit pas se mettre défaut, car la batterie est trop faible.
Même moi qui suis electricien, j'ai déjà perdu du temps sur une batteries "fatiguée". Faut dire que: vu le tarif des batterie aujourd'hui , tu regarde à deux fois avant de la remplacer
re-batterie
j'ai tenu cette batterie 4ans (l'hiver au chaud sur optimate), tout ayant une fin, dès que j'ai connu la cause du problème, le prix ne m'a pas fait hésiter. Le problème c'est que je n'ai pas vu l'évidence: une batterie et deux motos (T4 et T3) la T4 me lache en vacance, de retour je recharge la batterie, je roule deux jours avec la T3 puis repanne... le point commun c'était la batterie, emprunté une autre, et c'est reparti!
bonjour,
une batterie peut en principe debité jusqu'a 14 volt sans etre branché donc à vide...
si tu la met en charge l'ampèremetre de ton chargeur ne doit pas etre au max sinon = court circuit = batterie HS
si une heure ou plus après la charge la batterie baisse en volt = HS
par contre une chose a bien faire attention au masse du - de ta moto ...
il ne faut pas d'oxidation ...
tu peux fusiller le regul et la batterie ...
voilou ah plus...
j'adore les vielles 500 des année 20...
une batterie peut en principe debité jusqu'a 14 volt sans etre branché donc à vide...
si tu la met en charge l'ampèremetre de ton chargeur ne doit pas etre au max sinon = court circuit = batterie HS
si une heure ou plus après la charge la batterie baisse en volt = HS
par contre une chose a bien faire attention au masse du - de ta moto ...
il ne faut pas d'oxidation ...
tu peux fusiller le regul et la batterie ...
voilou ah plus...
j'adore les vielles 500 des année 20...