Page 1 sur 1
injection
Publié : 11 sept. 2011, 00:13
par tof44320
peut on changer les injecteurs d origine pour une meilleur performance ou c est mission impossible et rentrer dans des calculs sans fin bonne soirée a tous
Publié : 11 sept. 2011, 12:56
par arbrakham
Je ne suis pas un spécialiste, mais il y a certainement plus simple et moins cher pour améliorer les perfs.
Libérer les échappements (chacun décide s'il reste ou non dans les normes légales de bruit...) et "travailler" l'injection d'origine pour optimiser le rendement, mais c'est du boulot de professionnel.
Reste à savoir ce qu'on va gagner... Si c'est pour grappiller 3 ou 4 chevaux à 6000 tours, bof. Par contre si ça "remplit" le couple à mi-régime, faut voir.
Publié : 11 sept. 2011, 14:15
par motoguzziinside
il sera plus simple de joué sur la cartographie de la moto
pour gagner quelques chevaux apres pour beaucoups plus
il sera moins cher de passer sur un gros blocs si on veux plus de puissances ou faire comme moi
vendre la 750 nevada 48ch pour une 650 SP 52CH

ok
Publié : 11 sept. 2011, 22:02
par tof44320
j adore ma v7 classic elle a 12500 km a ce jour le reproche c est le manque de gnac effectivement libérer les échappements bien mais pour équilibrer le tous il faudrait que je fasse des essais j ai pris deux cornets donc déplacement de la sonde a air + réglage + pot échappements mais homologué certe et on verra pour les essais j avais pensé a monter des injecteur de meme type mais en cc plus important enfin bref on verra bien bonne soirée a tous
Publié : 11 sept. 2011, 22:40
par chris a
Si tu cherche plus de peche d'un petit bloc contact Ed millich a Guzzitech aux States...you probebly have to speak english though

Publié : 17 nov. 2011, 11:38
par HDV7
@ Tof, ça a donné quoi tes essais ?
power
Publié : 18 nov. 2011, 13:34
par freinfilet57
Salut les furieux,
augmenter les performances d'un moteur impose de modifier l'ensemble des parametres et non pas seulement des pots libres ou des cornets etc...
changer les injecteurs ne sert a rien ils ne servent qu'a injecter l'essence sous pression et en brouillard dans le conduit d'admission. pour cela ils sont pilotes par une centrale qui elle meme recueille des informations comme temperature, pression atmospherique, position du papillon des gaz, temp du moteur etc.. avant de decider combien et quand elle decide d'injecter.
l'ideal est d'agir un peu sur la quantite des gaz admis (filtre un peu plus libre), sur la capacite du moteur a mieux evacuer les gaz brules (pot ayant moins de contre pression). La centrale d'injection corrigera d'elle meme les parametres essence.
tout cela donne u moteur un peu plus puissant mais surtout plus rond et mieux rempli.
pour les sorciers, il n'est pas inutile d'agir sur les quantites d'essence injectees aux alentours des regimes d'hommologation car les constructeurs appauvrissent volontairement dans le souci de passe les tests euros 3 voire 4 et bientot 5.
pour cela il existe des modules specifiques.
bonne chance et gardez a l'esprit que trop et souvent l'ennemi de bien
Publié : 30 janv. 2012, 08:37
par milleneufcent
c' est sur ça rame dur le v7, mais pourquoi MG ne l' aurait pas optimisé si ça craint pas , et balancer 500 euros dans échappement pour gagner un cheval , bof, surtout que la zik d' origine est bien sympa . De toute façon si je suis objectif je dis que le v7 c' est quand même une daube comme bécane, mais voilà je ne suis pas objectif !